QUELQUES QUESTIIONS :=)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

platnorm

Petit causeur
38 messages
Salut ,

Pardonnez moi d'abuser mais je veux savoir icon_cheesygrin . Bon vOila :

1- Comment Savoir si on an besoin de se changer les cordes ? (j'ai une classique)

2- Ils se trouve qu'il y'a plein de type de corde lequelle choisir ?

3- Les techniques de frappes sur les guitares folk fonctionent sous une classique ?

Et Merci icon_cheesygrin smiley-guitar



milton34660

Artiste participatif
140 messages
Alors on change les cordes en général quand elles sont assez vieilles et se désaccordent constamant,ou quand elle casse tout simplement,aprés les autres préciseront ^^ .
Pour le tirant de cordes c'est toi qui choisit,c'est quoi ton niveau,si tu débutes j'te conseille un tirant moyen 10-46 j'crois ^^ .
En suite pour la derniere question je sais pas je fais de l'électrique ^^

platnorm

Petit causeur
38 messages
Merci Milton icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
EUHHHH

je crois que pour une classique (folk corde acier) le tirant d'origine c'est 11/52.........10/46 est peu etre plus prévue pour l'electrique wink

Euh les tirant des cordes pour les guitare classique c'est faible, normal et forte tension ...
Et puis une guitare classique n'a jamais de cordes acier, si c'est le cas c'est une folk et non une classique.

Par contre c'est mieux de changer tout le jeu de cordes d'un coup ! wink

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Technique de frappe, c'est quand tu frappes les cordes comme un karateka sur des briques ? Ca marche sur toutes les guitares meme l'electrique

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ouh là ça part vite de tous les côtés!
Notabene a raison, une classique doit avoir des cordes en nylon et il vaut mieux mettre un jeu neuf: le tirant dépendra de ta force et créera plus ou moins de confort et de son: plus c'est dur, plus ça sonne bien , mais plus c'est dur à jouer, encore que sur une classique tout ça reste raisonnable. Et quand tu changeras tes cordes, tu en as pour deux ou trois jours avant qu'elles tiennent l'accord.
et tu peux jouer exactement comme tu veux, chacun son style.

on peut parfaitement mettre du 10/46 sur une folk, soit pour debuter pour pas trop se flasher les doigts, soit pas confort perso, ça n'est pas reservé qu'à l'electrique wink

J'en ai une montée en 9/42 juste pour le confort et pouvoir jouer des heures sans avoir le bout des doigts défoncés malgré la corne. Bon, bien sur ça sonne un peu moins ! sifflote

C'est bien ce débat su les 10-46, 9-42 etc ... mais ici on parle de guitare CLASSIQUE. Donc c'est même pas la peine d'y penser, ou alors c'est un autre sujet.

tu as raison Notabene, on a un peu dévié du sujet, mais y avait des reponses un peu zarbies aussi faut avouer icon_eek




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, classique, savoir, pardonnez, moi, abuser, veux, bon, voila



+