probleme sur une vielle guitare ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le réglage des octaves doit être trop bas! mais de loin ça va être difficile à vérifier.

alambix

Petit causeur
17 messages
oui , mais j esaye d appliqué ce que l on me dit au fur et mesure .. mais je ne sais pas comment verifier les octaves :s

une methode efficace ?

avec l accordeur si je fais la corde E grave et que je me met sur la 12eme j ai un F

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
si t'as un fa en douzieme case c'est que la partie entre la douzième case et le chevalet est trop courte.
pour verifier à la va vite il faut faire une harmonique sur la douzieme case (ça evite les mini bends qui peuvent fausser) et l'harmonique doit donner la même note que la corde à vide.
à savoir aussi
il arrive qu'on soit obligé pour affiner de mettre un leger biais sur le chevalet afin que les cordes basses soient un peu plus longues que les cordes aigues ...
y a un peu de bidouille à se faire entre l'oreille les mesures au metre et l'accordeur.

catz rules http://kay.smiley.free.fr/images/6448.gif mais on vous dit pas tout ^^
alambix

Petit causeur
17 messages
ok car ma E aigu est en E en 12 eme case et ma E grave en F ... donc je vais incliner l affaire (je peux mettre de la colle après? XD )

quand je suis arrivé bon au E grave c était le E aigu qui n était plus bon , par contre j ai un chevalet en biais a 45°...

ps, l angle est redescendu a 30° et je tombe bon en E grave et E aigu ... mais pas en G ou je suis en G# quand je joue la 12eme ....


mis a part la G qui a 1/2 tons en + sur la 12 eme case.. sa se joue plus tot bien par rapport a avant ... :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
regarde donc si elle appuie bien sur le sillet de tête et est-elle neuve?

alambix

Petit causeur
17 messages
a bien y regardé elle parait plus oxydée ... donc je la changerais ...

pour une autre question qui concerne cette guitare je reouvre un topic?

car j aimerais en faire une electro acoustique... mais je ne sais pas trop ce qu il faudrais , et est ce possible sans detruire la caisse ? .... et pour qu elle sonne toujour bien en accoustique ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu devrais garder ce topic. Si tu veux en faire une électro, c'est faisable il faut d'abord bien la régler et il existe des chevalets arch top électro, c'est un peu cher (ne me demandes pas combien, il te faudras chercher, peut être chez Thomann) et il faut installer un porte courroie-jack. le mieux serait un luthier.

alambix

Petit causeur
17 messages
pour le budget je peux debloqué 400€ facile pour cette gratt ... j en suis amoureux xD

sinon il faut que je trouve un luthier dans ma regions (j en connais pas)

et donc il est possible de changé le chevalet? et la partie qui tien les corde? car elle se fait vielle ... mais j aimerai qu on garde un semblant d accoustique ... meme si je sais que ce n est jamais vraiment le cas....

fluiderose

Petit causeur
4 photos
44 messages
Je dois avouer que je rage de ta guitare !! violent2
Elle est super belle ! Mais la caisse de résonance marche comme ça ? Je me suis toujours posé cette question icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu peux avoir un nouveau chevalet presque le même mais avec un capteur dedans. et le chevalet ne pose pas de problème

alambix

Petit causeur
17 messages
la caisse marche a merveille .. et le son est un peux plus metalique qu une folk tout en restant dans de l acoustique ...

sinon j aimerai un chevalet que l on peux mettre fixe ... un chevalet style LP?
et retrouvé une accroche de corde assez belle compatible avec la guitare ....

si possible ??? xD

merci d avance

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il te faut un chevalet arch top, en bois

alambix

Petit causeur
17 messages
oki, et ou crois tu qu on peux s en procuré ? snn ou trouvé les accroche de corde pour remplacé la mienne qui est un peux rouillée et qui ne tien plus très fort ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
http://www.thomann.de/fr/fishamn_m_300_archtop.htm
il y a celui là c'est une rolls, il y a moins cher dans le genre, et ton cordier je le trouve très bien comme il est!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, probl, canique, comment, des, caisse, par, plus, vielle



+