GuitarLink - pas de son sur le PC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
s9rstef
s9rstef a écrit :
Tu as un programme de simulation d'ampli ? Si non, prends le VST gratuit de Studio Devil, y'a maintenant un stand alone avec. Lorsque tu lanceras ce logiciel, l'icone verte d'asio4all apparaitra. Et là tu réglera ton routing.

Le VST ne semble pas gratuit, il demande un code d'activation que je suppose est donné par le produit sensé l'utiliser. Mais il y a un mode démo qui doit me permettre de l'essayer.
Donc je le démarre et je vois apparaitre l'icone ASIO4ALL. Si je clique sur l'icone j'ai une fenêtre avec 2 lignes :
Realtek High Definition Audio
C-Media USB Audio Device
Ces deux lignes sont précédées d'un petit symbole carré blanc et bleu ciel et d'un flèche bleu ciel tournée vers la droite.
Je clique sur la clef, le détail de ces deux lignes apparait avec différents éléments parfois précédés du symbole carré ou de la flèche.

Pour le Realtek (la carte son) j'ai une ligne "Realtek HD Digital input" précédé des 2 symboles puis une ligne "Realtek HD Audio rear output" avec le carré et une croix rouge dans la colonne où devrait se trouve la flèche quand je passe la souris dessus j'ai le descriptif :
Etat: indisponible!
-> Utilisé par une autre application ?
-> Synthé. SW table de son GS Microsoft activé ?
-> Périphérique non full duplex ?
Si ça c'est ma sortie son ça peut être une explication

Pour le C-Media USB Audio Device j'ai 2 lignes
Une ligne non précédée de symboles : Sortie : 2x 44.1-48kHz, 16Bits
Une ligne précédée du carré et de la flèche : Entrée 1x 44.1-48kHz, 16Bits


s9rstef
s9rstef a écrit :
Si tu utilises un DAW (genre Reaper)

Ca ne je sais pas ce que c'est.



rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
meme si elle utilisée par un autre logiciel elle doit etre disponible icon_confused vérifie quelle soit bien activé, en passant par le panneau de configuration = son = lecture et la tu choisi ta carte son clique dessus et une fenetre apparait avec en bas un choix utilisation du péripherique wink

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
rexou1410
rexou1410 a écrit :
meme si elle utilisée par un autre logiciel elle doit etre disponible icon_confused vérifie quelle soit bien activé, en passant par le panneau de configuration = son = lecture et la tu choisi ta carte son clique dessus et une fenetre apparait avec en bas un choix utilisation du péripherique wink

Apparemment aucun problème de ce côté là

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
Il faut que tous les programmes qui utilisent l'audio de ton pc soient fermés, genre guitar pro ou un lecteur de video/musique

le pilote ne gere qu'une seule sortie et veux pas envoyer plusieurs trucs vers cette sortie

avec un carte son externe, ya pas ce probleme, vu que la carte son ext gere la guitare uniquement, et ton chipset de son de ton pc gere le reste, ca fait pas de conflits

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Je ne comprends pas trop l'histoire de la carte son externe, il existe des cartes son avec des ports USB sur lesquels tu peux brancher un instrument ? Il me semble que tant que la guitare sera branchée sur l'ordi en USB j'aurais de la latence.

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
oui, ya des carte son speciales musique, generalement avec au moins une entrée jack et une xlr, que tu branche en usb et qui ont leur propres pilotes

ya toujours de la latence, mais beaucoup moins, une meilleure qualité d'enregistrement, plusieurs sorties

sinon en plus cher, des cartes firewire, mais je sais aps du tout comment ca marche icon_confused

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
La latence est inacceptable quand on joue, si il n'y a pas de solution avec Guitar Link c'est vraiment une arnaque et la seule bonne solution c'est la connexion directe sur l'entrée ligne.
Du coup j'ai une question bête mais j'avais un clavier MIDI il y a très longtemps, ça marchait très bien avec il me semble une entrée MIDI sur la carte son. Comment ça marche maintenant ce genre de connexion ? Par l'USB il doit y avoir le même problème de latence qu'avec une guitare non ? Je n'ai pas d'entrée MIDI sur ma carte son.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
rexou1410
rexou1410 a écrit :
alors c'est vendeur ils comprent rien , un m'a certifier que son cable a 30e en 16bits 44.1hz etait bien mieux que un truc a 24bits et 48 96hz alors que c'est,une carte son ...


Allez, un petit effort sur le français wink

Pour le fond, le vendeur s'est moqué de toi.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
jluc74
jluc74 a écrit :

Le VST ne semble pas gratuit, il demande un code d'activation que je suppose est donné par le produit sensé l'utiliser. Mais il y a un mode démo qui doit me permettre de l'essayer.


Si, il y a un VST qui est gratuit, les autres ne le sont effectivement pas. Le gratuit c'est le BVC.


jluc74
jluc74 a écrit :

Donc je le démarre et je vois apparaitre l'icone ASIO4ALL. Si je clique sur l'icone j'ai une fenêtre avec 2 lignes :
Realtek High Definition Audio
C-Media USB Audio Device
(...)
Pour le Realtek (la carte son) j'ai une ligne "Realtek HD Digital input" précédé des 2 symboles puis une ligne "Realtek HD Audio rear output" avec le carré et une croix rouge dans la colonne où devrait se trouve la flèche quand je passe la souris dessus j'ai le descriptif :
(...)
Pour le C-Media USB Audio Device j'ai 2 lignes
Une ligne non précédée de symboles : Sortie : 2x 44.1-48kHz, 16Bits
Une ligne précédée du carré et de la flèche : Entrée 1x 44.1-48kHz, 16Bits


Comme dis par un autre, vérifie bien que rien d'audio ne tourne déjà. Ensuite, tu choisiras ta carte son en sortie (tu coupes l'entrée) et en entrée la c-media (tu coupes la sortie).

Ca devrait marcher, mais la latence...


jluc74
jluc74 a écrit :


s9rstef
s9rstef a écrit :
Si tu utilises un DAW (genre Reaper)

Ca ne je sais pas ce que c'est.


Un logiciel multipistes, pour enregistrer tous les instruments. Moi je mets la chanson originale sur une piste et ma gratte sur une autre, c'est une utilisation minimale, mais bien pratique. Après y'a 50000 options utiles pour des gens avertis, et d'autres pour nous les débutants : genre ralentir des passages sans modifier le pitch, pour apprendre des plans rapides d'un morceau (solo...).

ProTools, Cubase sont les plus connus, mais valent une fortune, alors que Reaper est léger simple et pas cher.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
jluc74
jluc74 a écrit :
La latence est inacceptable quand on joue, si il n'y a pas de solution avec Guitar Link c'est vraiment une arnaque et la seule bonne solution c'est la connexion directe sur l'entrée ligne.


C'est une arnaque. J'ai tenté car c'était pas cher, mais pour moi non plus ça ne sert à rien. Le modèle du même nom de Behringer est mieux, mais pas top non plus, c'est limite pour de l'entrainement en "nomade".

Si c'est pour jouer sérieusement, prends une vraie carte son pour guitare. Faut compter entre 200 et 300€.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
s9rstef
s9rstef a écrit :
C'est une arnaque. J'ai tenté car c'était pas cher, mais pour moi non plus ça ne sert à rien. Le modèle du même nom de Behringer est mieux, mais pas top non plus, c'est limite pour de l'entrainement en "nomade".

Le pire, et c'est ce qui me gonfle le plus, c'est que j'ai perdu confiance dans le magasin qui me l'a vendu, du moins dans un des vendeurs (tiens, j'aimerais bien qu'ils lisent ça) et où j'habite j'ai pas trop le choix pour me faire conseiller.

Guitar Link ça marche pas : latence
Amplug ça marche pas : j'ai quasiment que des basses
Pré-ampli comme le Zoom G1Next Guitar FX : est-ce que je n'aurais pas le même problème qu'avec l'Amplug ?

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Aucune idée pour le Zoom.
Sinon, pour jouer sur PC, une bonne carte son dédiée guitare, un bon soft d'émulation, et c'est niquel.

J'utilise comme carte son une Audio Kontrol 1 de Native Instrument, et en émulation le plus souvent le Studio Devil Amp Modeler Pro et j'en suis très content. A priori j'ai 11ms de latence sur mon PC de 3 ans passés, c'est imperceptible en jouant et les sons sont bons.

Regarde ma signature, c'est ma chaine youtube, en dehors de mon niveau qui est faible tu auras une idée de la qualité sonore du couple, y'a des genres différents.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : Alesis, sous, alesis, guitarlink, les, correctement, avoir, pense, gratte



+