GuitarLink - pas de son sur le PC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Dans les achats du jour le vendeur a réussit à me refourguer un cordon GuitarLink Alesis qui doit permettre de relier directement une gratte à un pc, je pense avoir correctement suivi les explication de configuration (périphérique d'enregistrement = C-Media USB Audio Device) mais rien ne passe icon_cry
J'ai essayé sur 2 pc différents, un sous Vista, l'autre sous XP mais c'est pareil.
Quelqu'un peut m'aider ?



jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Aucune réponse pour l'instant donc je vous tiens au courant... Où j'en suis ? Ben pas beaucoup plus loin. J'ai constaté que le son entrait bien dans le PC, le VU metre en face du device l'indique et je peux l'enregistrer (j'ai essayé avec le "magnétophone" de Windows). Mais ce son n'est pas transmis à la carte audio pour ressortir automatiquement par la mini-chaîne qui est branché sur le PC.

Donc ça entre, les logiciels qui lisent les entrées sons (magnétophone, Guitar Pro, etc...) entendent mais pas la carte son qui n'envoie rien sur les hauts-parleurs.

C'est donc un problème purement informatique : comment renvoyer le son qui entre par l'USB vers la carte son ?

rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
salut a tu un driver asio type asio4all je te le conseille http://www.asio4all.com/ wink
après il faut bien voir si ta carte son principale celle integrée et bien le péripherique par défaut dans l'onglet son du panneaux de configuration.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
J'ai installé ASIO4ALL mais ça fait quoi ? La doc parle d'utiliser un logiciel audio... C'est censé être quoi ce logiciel audio ?

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
J'ai aussi pris un guitarlink pour les vacances, et c'est de la merde. Je l'ai remplacé par le Behringer (qui s'appelle aussi Guitar Link), c'est un rien plus cher mais lui au moins ça donne un résultat honnête.

Le GL d'Alesis nécessite le driver asio4all, filé avec pourtant. Tu dois aller dans les réglages du driver (click sur l'icone verte, puis click sur la clé et ensuite sur le + devant l'usb), et mettre en In ton périphérique USB et en Out ta carte son. Sur mon vieux portable ça donne une latence de folie rendant inexploitable l'ensemble (>1"). Mais bon, ça ne coûte rien et ça permet d'avoir Guitar Rig 4 LE.

Sur la même config, le modèle de Behringer me donne 18ms de latence dans Reaper, toujours en passant par Asio4all. Avec le GR4LE et la version gratuite du VST de Studio Devil, ça permet de bien s'amuser pendant les congés pour pas cher.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
J'ai essayé sur 2 PC, l'un sous Vista, l'autre sous XP, je n'ai pas l'icône verte dont parle effectivement la doc de ASIO4ALL mais qui précise qu'il n'apparait que quand on utilise un logiciel qui fait appel au driver ASIO4ALL.
C'est bizarre que tu dises que ASIO4ALL ets livré avec GuitarLink, je n'avais que le câble dans la boîte, aucun logiciel.

rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
pour l'icône c'est normal. Quand un logiciel l'utilise clique dessus et dans la fenetre il va avoir les différentes entrées et sorties par carte son. icon_cheesygrin

Mais! si je me rappelle bien dans guitar rig et comme tout logiciel de musique il y'a un routing (indiquer les e/s) a faire sur les entrées et sorties. Essaye plutôt de regarder dans la configuration audio de guitare rig ou autres. wink icon_cheesygrin

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Bon j'ai un peu l'impression d'être nul sur ce coup là. Je pensais pouvoir l'utiliser sans logiciel spécifique comme je le fais actuellement en branchant simplement l'ampli sur l'entrée micro du PC ce qui fonctionne pas si mal.
Si j'ai bien compris il me faut un logiciel mais pour ça je n'ai pas du tout l'utilité d'un logiciel complet (j'ai déjà GP6 qui malheureusement ne semble pas convenir).
J'ai juste besoin d'un petit driver qui renvoi à la carte son ce qui arrive par l'USB et ça doit vraiment pas être grand chose (vu que certains logiciels comme le magnétophone sont déjà capables de capter et d'enregistrer ce qui vient par le port USB) au point que je pensais jusque là que ce n'était qu'une question de paramétrage.
Alors question... il y a-t-il un freeware qui ferait ça ?

rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
cela me semble bizzare as tu regarder les niveaux du mélangeur puis clique sur le principal celui toute a gauche et puis dans l'onglet niveaux?

essaye ce logiciel http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.h...

et il est pas mal wink

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Je viens d'essayer Audacity, ça fait la même chose que l'enregistreur Windows. C'est à dire que aucun son ne sort des hauts parleurs quand je joue, par contre ça enregistre très bien et je peux entendre ce que j'ai joué. Mais enregistrer sans entendre autre chose que le bruit des cordes sèches sans ampli c'est pas ce que je veux icon_cry.
J'en suis toujours au même point, rien ne fait passer le son qui arrive via l'USB à la carte son au moment où je joue icon_cry
Ca pourrait venir d'une configuration particulière de mon PC mais j'en doute parce que j'ai 2 PC très différents (un pc de bureau sous Vista et un Netbook sous XP) qui font exactement la même chose. Seule point commun : la marque de la carte son mais je ne suis quand même pas le seul à avoir des Realtek hum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Avec audacity tu peux entendre ce que tu joues, mais il y a une latence de quelques millisecondes.
Tu coches la case du bas dans les préférences E/S audio

image du forum


chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonsoir ,j'ai déplacé le sujet vers le forum MAO

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Bien vu !! Merci !

Sauf que... grosse latence, c'est injouable. Alors que le vendeur m'a "vendu" le produit en me disant justement qu'avec ça je n'aurais aucune latence contrairement au branchement sur l'entrée micro, ce dont je me fichais puisque je trouvais n'avoir aucune latence avec cette dernière solution.
Ce qui m'intéressait c'était d'avoir une connexion directe Guitare-PC meilleure qu'avec l'Amplug. Il n'a pas cessé de me dire que l'Amplug ou même la connexion de l'ampli au PC c'était vraiment pas fait pour ça. Au bilan il m'a vendu une solution encore pire et j'ai passé la journée à essayer de le faire marcher.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Ca va dépendre du PC avec ce Guitar Link d'Alesis. Mon portable de 3 ans du boulot rend inutilisable ce produit. Le Behringer ça va.

Tu as un programme de simulation d'ampli ? Si non, prends le VST gratuit de Studio Devil, y'a maintenant un stand alone avec. Lorsque tu lanceras ce logiciel, l'icone verte d'asio4all apparaitra. Et là tu réglera ton routing.

Si tu utilises un DAW (genre Reaper), c'est dans ce dernier qu'il faudra régler le routing.

Pour info j'ai acheté ce Guitar Link il y a 2 semaines à Londres, pour 20£ (~25€), avec inclus Guitar Rig 4 LE et les drivers Asio4all sur un CD.

rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
alors c'est vendeur ils comprent rien , un m'a certifier que son cable a 30e en 16bits 44.1hz etait bien mieux que un truc a 24bits et 48 96hz alors que c'est,une carte son ...




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : Alesis, sous, alesis, guitarlink, les, correctement, avoir, pense, gratte



+