2eme guitare electrique ? Ibanez ? ou autre marque ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Jackson j'ai vu c'est pas une sous marque des RG d'ibanez ? certaines jackson ?



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Moi je serais plutot dans le genre metal : Avend sevenfold bullet for my valentine, je part dans le rock hard rock avec du iron maiden AC/DC etc...

Chez Jackson tu as la DK2M, mais il faut que le floyd te soit utile sinon c'est bête.
Dans le même style (esthétique) tu as les Charvel.

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Wouha j'aime la Jakson je file l'essayer dès demain

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ger0n1mo
ger0n1mo a écrit :
ce que je reproche a la Cort AERO-11 comme tu le dit, la cort est d'une bonne qualité pour bien commencer mais j'ai eu quelques défauts techniques (pas énormes mais...) Et puis ma Cort comment dire euh... commence a se faire vielle xD.

Problèmes de fiabilité donc.

En fait je demandais cela parce qu'il aurait pu être intéressant de garder la gratte pour mettre de meilleurs micros, potentiellement plus adaptés à tes besoins. Apparemment


ger0n1mo
ger0n1mo a écrit :
Alors je répond ensuite a la question de quel ampli j'ai, comme je l'ai dit j'avais commencer la guitare electrique j'ai eu donc un ampli cube 20 watt assez complet qui ma suffit ^^.
Pour prochain ampli je prevois de prendre un 75watt Line 6 qu'en pensez vous ?

Le problème des Line6 Spider est leur son hyper synthétique qui tend à écraser le son de la gratte. Tu risques de te retrouver avec une guitare à 1000€ qui donnera l'impression de sonner pareil que ta bonne vieille Cort.

Il serait plus judicieux d'investir dans un bon ampli tout lampes adapté à ce que tu veux (metal/hard), quitte à réduire le budget guitare.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Il pourra attendre pour un ampli meilleur !

Y a le valve king sinon http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm

Jackson c'est une marque du groupe Fender

ger0n1mo
ger0n1mo a écrit :
Wouha j'aime la Jakson je file l'essayer dès demain


Mais fais gaffe, si tu ne te sert jamais du floyd ça va te faire des galères (façons de parler) pour pas grand chose. wink


 Citation :
Il serait plus judicieux d'investir dans un bon ampli tout lampes adapté à ce que tu veux (metal/hard), quitte à réduire le budget guitare


J'approuve, tu as le HT20 de chez Blackstar qui passe bien chez soi et en groupe, mais ça réduit peut être trop le budget pour la gratte, tu peux toujours chercher des occasions.

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Je me sert du floyd et souvent.
Serieusement je vais essayer la Jackson dk2m car niveau esthetique j'aime ! Par contre je savais pas que c'était du groupe Fender.
Ensuite un blackstar HT5 a 400 euro c'est ça ?
Il faudrait que je voie le prix de la jackson niveau qualité prix vous en pensez quoi ?

ger0n1mo
ger0n1mo a écrit :
Je me sert du floyd et souvent.
Serieusement je vais essayer la Jackson dk2m car niveau esthetique j'aime ! Par contre je savais pas que c'était du groupe Fender.
Ensuite un blackstar HT5 a 400 euro c'est ça ?
Il faudrait que je voie le prix de la jackson niveau qualité prix vous en pensez quoi ?


Le HT5 sera peut être juste en groupe, ça peut passer pousser bien comme il faut mais si vous êtes 2 gratteux, un batteur bourrin, bassiste et chanteur : Oublies. icon_cheesygrin

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
ON oublie le HT5 :p Quoi prendre sinon ?
Le roland cube 20 watt que j'ai suffirait pour bien exploiter le son de la (peut-etre futur jackson ou ibanez ?)

ger0n1mo
ger0n1mo a écrit :
ON oublie le HT5 :p Quoi prendre sinon ?
Le roland cube 20 watt que j'ai suffirait pour bien exploiter le son de la (peut-etre futur jackson ou ibanez ?)


Tu as le HT20 sinon. wink
Le roland cube fait 20W transistors donc pour jouer en groupe ça sera pas forcément mieux que le HT5, puis tu ne pourras pas exploiter ta Jackson comme il faut.

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Un ht20 serait bien alors ? et niveau q/p de la jackson dk2m vous pensez quoi ?

ger0n1mo
ger0n1mo a écrit :
Un ht20 serait bien alors ? et niveau q/p de la jackson dk2m vous pensez quoi ?


Le HT20 : Oui parfait pour du Hard Rock/Metal. wink
Le rapport qualité prix de la Jackson : Je ne saurais pas te dire pour ça.

ger0n1mo

Petit causeur
69 messages
Merci chanteur J'irai voir pour le ht20 et le niveau raport qualité prix j'irais attendre une réponse de Kimeru qui on dirait connais la marque.
Enfin bon merci pour tout ça :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ibanez, autre, marque, alors, rock, -ce, cort, euros



+