pedale disto + petit ampli OU Gros ampli avec disto intégré et pas de pedale de disto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quitte a mettre autant dans la disto, autant prendre une mxr fullbore qui coute le meme prix ! (j'ai horreur des distos boss) sinon il y a du bon chez rocktron, AMT, EHX pour moins cher que ça ! pour l'ampli pourquoi tu cherches pas un H&K d'occase, tu pourras en avoir un plus gros !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai pas lu tous les posts, mais tu peux fuir le Bandit comme la peste! J'ai rarement vu un ampli si pourrave...

Le MG est largement décrié ici, pour moi, le Bandit est bien pire! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
sur rouen j'ai vu ça: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/224057450.htm?ca=12_s pas cher et assez puissant pour jouer avec les copains

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
bon, un noise gate ça mange pas de pain...


Non, ça mange la dynamique, alors tant qu'on peut s'en passer...

Hé oui...
stfmg

Petit causeur
14 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
bon, un noise gate ça mange pas de pain...


Non, ça mange la dynamique, alors tant qu'on peut s'en passer...


Tu n'as pas l'air d'avoir saisi l'ironie ostentatoire de mon post berzin... sifflote

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
bon, un noise gate ça mange pas de pain...


Non, ça mange la dynamique, alors tant qu'on peut s'en passer...

Pourquoi on dit toujours que la plupart des noise-gate bouffe la dynamique ? Dans le pire des cas j'imagine que ça peut bouffer les sons un peu trop faibles, mais à moins d'avoir un bruit de fond aussi fort que quand on joue normalement, on doit pouvoir garder la majorité de la dynamique non ?

Je travaille sur un projet de noise-gate en ce moment, qui fonctionne exactement à l'inverse d'un compresseur (donc ça augmente la dynamique en plus), donc ça m'intéresse.

stfmg

Petit causeur
14 messages
Tu le fabriques toi-même le noise gate predtech?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Pour l'instant c'est que sur le papier, mais dès que j'aurai fabriqué mon projet d'octaver, que j'aurai un peu de fond, et que j'aurai bien laissé murir l'idée, je me lancerai dans le noise-gate.

Je fais le schéma moi même, et en réalité ça se rapprochera plutôt d'un "expanser", qui abaisse les signaux faibles et augmente les signaux forts, mais le résultat sera celui d'un noise-gate qui rajoute de la dynamique. D'où mes soupçons sur l'histoire des noise-gate du marché qui bouffe la dynamique.

stfmg

Petit causeur
14 messages
(H.s)
Et sinon predtech, tu as déjà fabriqué d'autres pédales d'effet ?

waw super l'ampli que tu nous a montré, en plus sur rouen sa m'arrange un peut etant donnée que j'y vais souvent, et en effet j'avais pas pensé a le prendre d'ocase l'ampli et méme la pédale, et je préfére tout de méme la pedalle Boss, elle a une disto plus "ronde" que la MXR d'apré mon oreille

un ours a écrit :
waw super l'ampli que tu nous a montré, en plus sur rouen sa m'arrange un peut etant donnée que j'y vais souvent, et en effet j'avais pas pensé a le prendre d'ocase l'ampli et méme la pédale, et je préfére tout de méme la pedalle Boss, elle a une disto plus "ronde" que la MXR d'apré mon oreille


Plus ronde...? Ca sonne assez synthétique les distos Boss pourtant, franchement tu doit pouvoir trouver mieux. wink

voila sque j'ai trouvé d'autre comme disto, http://www.thomann.de/fr/trex_bloody_mary.htm et le bloody mary pour la fin méme si il dépasse un peut le budjet icon_redface
vos avis icon_cheesygrin

Dans le lot je vois bien la AMT . wink Mais honnêtement en disto métal je n'y connais vraiment pas beaucoup, surtout que souvent dans le metal la disto vient des amplis.
Sinon tu peux toujours prendre une OD style Yerasov 9000d pour booster ton ampli.

en plus les yerasov envoient presque autant (un peu moins quand meme) qu'une metal muff, (en position disto) et sonnent pas du tout synthetique ni acide comme les boss, et ça coute moins cher (merci la fabrication russe).

la construction russe me dérange pas dudou,jvé voir tout sa sur youtube wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, pedale, disto, petit, gros, int, voila, tout, titre



+