jouer des solo de guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

laurane26

4 messages
bonjour!

Je joue de a guitare classique depuis quelques années et je viens juste de m'acheter une guitare électrique. J'avais l'habitude de jouer des morceaux classiques et maintenant j'aimerais apprendre des morceaux de rock, blues... avec les solo icon_cheesygrin ,et donc c'est ça le problème: avec le rythme et les accords je me débrouille, mais les solo je ne sais pas comment les apprendre, ni où les trouver. Et puis, j'ai comme l'impression que ça demande une dose d'improvisation, mais ca non plus je sais pas du tout faire sad . je sais qu'il faut que je commence par un truc facile aussi...
Donc voilà, j'ai besoin de quelques petits conseils pour progresser (tout ce qu'il vous vient à l'esprit ^^) Merci beaucoup!

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
un solo c'est jamais qu'une mélodie en plus compliqué! Si tu veux reproduire le solo de telle chanson, y'aura pas de place pour l'impro, tu joue les même note et c'est tout. Mais effectivement, tu t'amusera plus en improvisant un minimum... Mais ça viendra après.

Pour les soli je ne saurais que trop te conseiller Guitar pro pour voir comment les notes se jouent, et en premiers soli faciles...
- Dreamer, Ozzy Osbourne (une partie est plus difficile, le début est facile)
- Nothing else Matters, Metallica
- Knocking on Heaven's Doors, version Guns n'roses

C'est tout ce qui me viens à l'esprit comme ça, mais ça doit se trouver!

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
si tu connait tes accord et que les barré te pose pas trop de probleme je serai tenter de dire "hotel california", le solo est bien tres compliqué et ca te familiarisera avec la guitare electrique

y a dire strait money for northing qui est très sympa smiley-guitar icon_cheesygrin

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Le solo de Californication est simple, il devrait t'être accessible.

logias

Artiste participatif
119 messages