Changer de micro ou acheter un nouvel ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kira69

Star du Forum
790 messages
furyfox
furyfox a écrit :
Le HT5 trop métal?!!!!

Pour le posséder je trouve que c'est l'idéal pour du AC/DC, led zepp et cie !


Au même prix (ou presque), tu as un Laney VC15 ou LC15. Et pour du blues/rock/Hard-Rock, j'ai trouvé que le Blackstar HT5 ne tenait vraiment pas la comparaison.

Pour moi les Laney sont plus expressifs, plus chantant, plus gras, plus dynamiques. Le HT5 est assez droit, précis, sec.

Bref, son profil colle bien au metal, et même s'il peut faire d'autres choses, il y a mieux.



adritar

Artiste motivé
193 messages
moi je suis très satisfait de mon HT5 et je trouve qu'il et bien loin d’être un ampli de débutant!

voila une fourchette de son, que je joue:

- satriani
- santana
- led zep
- ACDC
- Guns
- Pink Floyd
- Hendrix
- Metallica
- Chuck Berry
et bien d'autre...



pour moi il n'y a pas mieux niveaux polyvalence! en ayant un son plus que correct a peut prés partout ( sans être parfait dans tout les genre mais sa c'est impossible)

kira69

Star du Forum
790 messages
Non mais il ne faut pas non plus tomber dans des extrêmes... Personne n'a dit que le HT5 était mauvais.

Le HT5 est un super petit ampli de travail, ça ne fait aucun doute. Il est construit sur les base de la pédale de disto blackstar HT dual, peut-être une des meilleurs pédales de disto un peu polyvalente.

Maintenant, faut pas non plus dire que le HT5 est le meilleur de partout... Il y a des amplis au même prix, qui sonnent mieux que lui dans certains registres.

Le Fender Blues Junior a un clean bien meilleur, les Laney LC et VC un crunch bien meilleur.

Mais ça reste un très bon petit ampli.

furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
Je suis d'accord avec toi :)

Sa polyvalence fait son excellence, très bon ampli mais pas trop métal quand même :)

Il est capable de faire du métal et je te rejoint dans le faite que le son est bien précis "droit"

Mais avec mon épiphone je te sort du bon son rock wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je n'ai jamais dit que le HT5 ne pouvait pas sonner rock.
J'ai simplement dit que dans cette gamme de prix, d'autres amplis le font beaucoup mieux que lui...
Et accessoirement, il était aussi question de blues, et là, c'est pareil : je ne dis pas que jouer du blues sur un HT5 s'apparente à une punition, mais ce n'est clairement pas son registre de prédilection et d'autres amplis font ça beaucoup mieux.

Je reprends ce que nous a dit Rock2sg : "je joue du blues du rock style acdc rollings stones led zep gun n roses"
C'est un registre que je connais pas mal vu qu'il s'apparente de près à ce que je joue le plus.
Bon, ben dans ce registre, qui ne nous oriente d'ailleurs pas vers un ampli très polyvalent, je trouve qu'un H&K Dual EL84 est le meilleur choix.
Derrière, je mettrais volontiers le Laney VC15 (avec un overdrive en plus dans le pif pour la partie Gun's), le Fender Blues Junior et le Vox AC15. J'y ajouterais même le Fender Super Champ. Pour moi, dans ce registre, le HT5 vient seulement après.
Je prends également en considération la guitare utilisée.
Enfin, ultime argument, il nous a dit qu'il aimerait bien faire un petit boeuf entre potes de temps en temps. Faire un boeuf avec 15 watts sous la capot, c'est light, mais ça peut encore le faire. Avec 5 watts, par contre...

Après, je ne dis pas de mal du HT5 dans l'absolu, c'est un très bon petit ampli. Mais pas celui que je choisirais en l'occurrence.
Et je n'oblige évidemment personne à partager mon avis.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.ais peu
furyfox

Petit causeur
1 photo
62 messages
5w en canal clean !

Faut pas oublier qu'il a deux lampes en canal saturé et pour un boeuf et même une répèt' le ht5 ca passe large wink (pas en clean par contre...)

Mais ok ok j'arrête de vanter le ht5 icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Non non, tu peux continuer à le vanter, il le mérite.

Après, il est équipé de deux lampes en poweramp, certes, mais les deux lampes en question donnent 5 watts RMS, que ce soit en son clair ou en saturé.
Que ce soit utilisable à donf pour faire un boeuf dans des circonstance particulières, peut-être, mais c'est forcément très très léger pour ce genre d'utilisation. Déjà que bien peu de 15 watts sont réellement suffisants en groupe...

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.ais peu
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Remarque j'arrivais bien à répéter branché dans un Vox DA5 avec mon ancien groupe. (bon le batteur était pas un bourrin aussi)...

Si t'en as l'occasion, teste les VHT, personne n'en veut :
http://www.thomann.de/fr/vht_lead_20_combo_avgt120.htm




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, ampli, changer, peu, pense, joue, ans, aigu, voila



+