Niveau de solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Voici les cinq positions pour la penta mineur de Fa (ou penta majeur de LAb):
E||----------------------1-4-|----------------------4-6-|
B||------------------1-4-----|------------------4-6-----|
G||--------------1-3---------|--------------3-5---------|
D||----------1-3-------------|----------3-6-------------|
A||------1-3-----------------|------3-6-----------------|
E||--1-4---------------------|--4-6---------------------|



----------------------6-8--|---------------------------8-11-|
------------------6-9------|----------------------9-11------|
--------------5-8----------|-----------------8-10-----------|
----------6-8--------------|------------8-10----------------|
------6-8------------------|-------8-11---------------------|
--6-8----------------------|--8-11--------------------------|



--------------------------------11-13-||
--------------------------11-13-------||
--------------------10-13-------------||
--------------10-13-------------------||
--------11-13-------------------------||
--11-13-------------------------------||


enfin, tu n'as pu du passer beaucoup d etemps pour essayer de les trouver quand meme endesaccord1.
Regardes comment on passe de la première à la deuxième: toutes les notes jouées en première case passe en 6ème case quand on les montes d'un corde (sauf le Do joué sur la corde de Si qui arrive en 5ème case corde de Sol) et oui c'est la MAGIE de la correspondance entre les cordes wink



Tu peux essayer les solos de metallica qui sont assez impressionnant (enfin je trouve icon_cheesygrin ) mais je pense que phil a raison. Si tu joue un solo de metallica c'est la classe, mais si t'arrive a en composer (ou a en improviser un hum ), tu créera un impact d'autant plus important enfin c'est mon avis et de novice wink . Aller a+

il faut du temps por etre au meme niveau que patrik rondat et dire que tu connais un pote qu'apres un an de guitare il fait du rondat excuses moi mais j'ai des doutes ou alors il joue au minimum 8heures par jour!!! smiley-guitar

Merci beaucoup phil, je vais bien pouvoir bossé ca. Je l'ai est pas mal cherché, mais souvent on ne me donnais que la première forme, pour les forme suplémentaire il fallais payé.

Ics, en un an de gratte et des poussière, je m'appercois que je n'ai pas pris de trop mauvaise habitude, ou celle que j'ai pu prendre, je les ai gommer a peu près. Il y juste pour tenir la rythmique ou la, j'avoue que un prof m'a manqué. Mais je pense avoir un niveau des plus honorable pour un an de gratte.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
dreamslayer a écrit :
Je l'ai est pas mal cherché


endesaccord1 il me semble t'avoir expliqué comment les trouver sur un autre topic! à partir du moment où on connait la première position, il est facile de trouver les autres vu que l'on connait toutes les notes qui composent la gamme. wink.

molo a écrit :
il faut du temps por etre au meme niveau que patrik rondat et dire que tu connais un pote qu'apres un an de guitare il fait du rondat excuses moi mais j'ai des doutes ou alors il joue au minimum 8heures par jour!!! smiley-guitar

ne t excuse pas c'est vrai il fait des solos de tapping sans probleme il ne faut pas forcement jouer baucoup d heure par jour mais perseverer dans 1 morceau que tu veux vraiment jouer
il adore rondat resultat : il joue du rondat
wink

philarmonie : En format pdf je croit, et mon pc n'a pas voulu lire (en même temp c'est une antiquité).

Sinon, je confirme, le tapping, n'est pas une technique si difficile au bout de un an de gratte. Ca dépend lesquel, évidement tout le monde ne joue pas du van halen. Mais par exemple le tapping de one de metallica est très facile, enfin il ne m'a pas posé trop de problème.
Enfin, je vient de regarder une tab de patrick rondat que je ne connaissais pas du tout, burn out, et joué des truc comme ca au bout de un an, ca a l'air quasi impossible. Mais c'est un niveau comme dont je reve. Bon maintenant iol faut taffer.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
dreamslayer a écrit :
philarmonie : En format pdf je croit, et mon pc n'a pas voulu lire (en même temp c'est une antiquité).


non, je ne te les avais pas envoyé en pdf mais expliqué ici http://www.partoch.com/forum/post_79001,astuce+comment+creer+un+Solo.html?var=1#...
comment les trouver.

Pourquoi tant d'acharnement pour provoquer l'ébaillissement de tes amis.. ?
Enfin pourquoi pas aussi.. je te souhaite bien du courage et bien du travail.. même si je pense que le but de la gratte c'est pas de provoquer l'admiration, mais de donner envie aux autres de jouer.. wink Bref la convivialité plus que la performance, mais ce n'est que mon avis (wi fallait que je l'exprime lol) smiley-guitar


Entièrement d'accord, pas la peine de faire son "Show" devant ces copains, ca ne sert strictement à rien, personnellement, je suis mauvais en gratte, je n'ai qu'un an à mon actif et j'avoue que je pige strictement rien a toute les gammes et tout, pour moi c'est de l'hébreux, mais ca m'enpêche pas de prendre du plaisir à jouer un joli arpège en mi ou fa. D'ailleurs seul ma copine m'as entendu jouer de la guitare.

L'admiration c'est moyen, je ne dit pas qu'il faut pas reconnaître le talent, toute facon quand tu voit thomas lang (à la batterie) mannier la double pédale tu peut qu'admirer sa technique mais c'est pas pour ca que c'est Dieu. Il n'y aura jamais de bon musicien mais toujours de la bonne musique.

Ben moi j'aime bien me prendre des délires avec des amis.. gratouiller un peu ensemble même si ça se résume à Smelly Rat mdrrrrr icon_cheesygrin Pis j'aime bien apprendre le peu que je sais à ceux que ça intéresse, même si mes enchaînements sont pas parfaits.. ou que quelques fausses notes sournoises se glissent ds le morceau wink

desole en 1an on ne peut pas jouer du rondat ou alors c'est pas precis et c'est pas propre ect...et j'aimerai ecouter pout voir car j'en connais des gensd comme ca et pui quand j'ai ecoute ce qu'ils font c'est n'importe quoi et pas assez de precisions dans les bends et ne pas etre dans les temps ect...la guitare c'est pas une course et pour etre bon et jouer du rondat il faut du temps lui meme dans une interview a expliquer qu'il jouait des 8heures par jour donc...!!!

guitare2139

1 photo
8 messages
Pour les morceau de petrucci, boss wishful thinking, glasgow kiss et damage control.
Pour Michael angelo batio, aucun c'est pas possible car quand il joue lentement c'est au moins avec une double manche... sinon quadruple...

Sinon pour ton pote qui joue du Rondat, pourquoi pas, j'en connais un, en 3 ans il maitrisais parfaitement le sweeping... sa fait peur quand meme quoi...

Puis si tu veux progresser en rapidité, sweep, tapping, bosse Holy Thunderforce et Unholy Warcry de Rhapsody ainsi que Stratosphère de Stratovarius, tu va pleurer XD




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solo, niveau, des, pink, floyd, bon, mesurer, sente, repr



+