Comment avez vous progresser à la guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

laura1328

Petit causeur
54 messages
Autodidacte c'est bien quand tu veux prendre ton temps mais au bout d'un moment tu sais plus quoi apprendre alors il vaut mieux prendre des cours ! smiley-guitar



lova that 1 membre aime ça

j'ai un pote qui a fait le chemin en sens inverse .... il a apris en autodidacte, est parvenu à un gros niveau et adulte est rentré au conservatoire, a bossé le classique et passé son prix. maintenant il est prof. smiley-guitar

melomanine

Petit causeur
11 messages
original comme parcours ^^
En général c'est l'inverse en effet

guitaristavie

Petit causeur
71 messages
Waw ou ouf grace à Melomanine, j'ai pu enfin trouver ma seconde guitare qui est électroacoustique classique. Ma collection est maintenant complète pour jouer du flamenco avec la classique si çà me chante et le reste sur ma guitare acoustique folk si çà m'enchante. Toutes les 2 sont de marque Lag. C'est trop dur de trouver une bonne électro acoustique clasique. Magnifique guitare magnifique son, merci infiniment Melomanine et Merci franchement Lag, qui est une marque française par dessus tout Halléllouya. Pauvres voisins! ils vont fuir mon voisinage maintenant smiley-guitar !

guitaristavie

Petit causeur
71 messages
j'ai oublié c'est une T400

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
guitaristavie
guitaristavie a écrit :
Lag, qui est une marque française


Mouais... j'y mettrai quand-même un bémol. J'ai moi-même fait l'acquisition il y a environ 6 ans d'une belle Lâg électrique MG 200 de type strat, avec une splendide table en érable flammé, et à l'arrière, à la jonction du manche et du corps, une rutilante plaque chromée gravée "Out of Bédarieux". Ce n'est pas un haut de gamme, loin de là, mais pas non plus un prix d'entrée (environ 740 € à l'époque). Or mon luthier, que j'ai chargé dernièrement de remettre cette gratte au top niveau m'a rappelé qu'il ne fallait pas se méprendre sur la signification de ces trois mots, qui veulent dire: fabriquée "ailleurs qu'à Bédarieux", des fois que mon anglais me jouerait des tours, lol hammer

Cela-dit, je ne m'en plains pas; l'homme de l'art m'a confirmé que la lutherie était de bonne qualité, bien finie (sans doute assemblée en Corée), les deux single coils et le humbucker signés Lâg font leur boulot, mais il m'a conseillé: le jour où tu veux t'offrir une vraie Lâg française "FROM Bédarieux", pense d'abord à doubler ton budget! icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben ouais, une Lag de chez Lag, ça coûte bonbon ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
guitaristavie

Petit causeur
71 messages
C’est juste. Mais de nos jours même nos sous vêtements sont Made in China. Mais pour Lag, la conception est bien française purement française selon un cahier de charges Lag. J’ai même appris que l’acoustique est calculé en prenant en compte le matériau la forme et la résonnance. Ma TN400 ACE est également d’entrée de gamme de la haute gamme. Mais elle me satisfait. C’est d’ailleurs ma seconde en un an. Et pour la seconde fois c’est Lag qui m’a plu. Je n’y peux rien. Une acoustique folk pour le folk et une électro acoustique classique pour le flamenco et les arpèges les cordes en métal font effet de hachoir tout de même pour les angles et les doigts. Enfin pour info, même Gibson et Fender produisent tout en chine maintenant. Malheureusement pour nous occidentaux. Nous allons perdre beaucoup de savoir faire si on se reprend pas rapidement croyez moi je suis ingénieur de métier

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est pour ça que je n'achète que du très vieux et que mes sous vêtements sont faits maison! icon_cheesygrin

john-apple

Artiste participatif
104 messages
Y a pas mal d'autodidactes, et j'en suis un aussi d'ailleurs (à 99%):) Tout a commencé il y a 3 ans quand j'ai été dispensé de sport pendant 6 mois.. c'est un peu long, donc fallait que je trouve un truc à faire. Donc j'ai décidé d'apprendre la guitare, mon beau-pere m'a appris les bases et j'ai continuer tout seul ! icon_cheesygrin

guitaristavie

Petit causeur
71 messages
Hahaha. Pas mal. Mais pour les sous vêtements, les fils et les tissus sont fabriqué où? Par ailleurs vous devriez ouvrir une fabrique sous vêtements Made in France je serai votre premier client.LOL

Un calbute en peau de tigre ! ça doit tenir chaud l'hiver !
chanteur

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
En chine, il y a deux mondes... D'un côté le monde chinois : tout est conçu, inventé, créé, fabriqué par les chinois qui copient l'Europe mais mal. De l'autre côté, le monde européen qui conçoit en Europe (ou à l'ouest) et fait fabriquer en chine, mais d'après les prescriptions européennes qui doivent être suivies à la lettre sous peines de sanctions. Les deux mondes sont complètement à l'opposé et n'ont rien à voir l'un envers l'autre. Il ne faut pas confondre ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
guitaristavie

Petit causeur
71 messages
c'est juste; mais l'industrie est une culture. cette culture a été aquise en Europe au fils de plusieurs siècles depuis la révolution industrielle et n'a cessé de s'améliorer. cette culture n'est pas encore acquise en chine. Elle est souvent même incomprise. Sans parler de la mentalité chinoise qui reste orientale. Les chinois sont très gentils et accueillants, mais leur grand défaut reste le même que celui des autres pays d'Asie c'est à dire" sauver la face à tout prix". Et çà en industrie c'est un vrai problème, croyez en mon expérience.

robin05

Membre Banni
Petit causeur
12 messages
Moi j'avoue que j'ai eu besoin d'un prof icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, progresser, avez, comment



+