Protection electronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui, une petite bobine de soudure, du genre 1mm de diametre ou meme plus fin ! c'est quoi deja la gratte ?

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Une stagg stratocaster !! Une derniere question faut il obligatoirement un support pour le fer et esque du file de 11,5 mm sa va ? Et donc si je dessoude le file de masse et la prise jack sans dessouder les micro et les potard ?
Merci a toi wink

si c'est comme une strat normalement il y a un pickguard sur lequel sont montés les micros et toute l'electronique, non ? 1,5mm ç'est un peu gros mais ça ira quand meme !

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Oui c'est sa donc je dois tous dessouder ou pas ? wink

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
 Citation :
Et donc si je dessoude le file de masse et la prise jack sans dessouder les micro et les potard ?

Oui, c'est bon.
Euh...tu vas aussi enlever le manche, le chevalet, etc... on est d'accord ?
Le corps à repeindre doit être "à poil" wink

normalement si tu retire le pickguard tout vient avec, la guitare se retrouve nue donc c'est bon pour la repeindre ! pas besoin de dessouder. sauf peut-etre le jack si il n'est pas sur le pickguard ! c'est une comme ça ? http://fr.euroguitar.com/guitare/stagg/vintage-style-s-350/122028.html

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Oui c'est exactement comme sa !! Mais en plus jai un fils qui est souder derriere la guitare !!

donc tu dessoudes le jack et le fil qui vient du chevalet et c'est tout ! mais comme le dit manuorchestra il faut demonter le manche et tout le reste, donc le chevalet vibrato (les 6 vis et tu vires les ressorts et il vient)

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Oui sa c'est fait il reste plus que l'electronique !! Juste une derniere question vous penser qu'un debutant asser bricoleur peu faire sa ?

si t'es bricoleur je vois pas de problemes, faut juste prendre ton temps et t'appliquer ! si t'es pas sur tu demandes avant de faire une annerie !

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ok ba sa devrait le faire !!! Merci beaucoup de ton aide wink Et promis je vous montrerais le resultat quand j'aurais fini wink

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
c'est bon j'ai dessouder les fils !!

Donc j'ai un fils blanc et un fils noir pour la prise jack que je resouderais a la prise jack et un fil noir que je souderais derriere et la sa devrais marcher c'est sa ?

merci a tous en tout cas !

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
C'est tout à fait ça...
Le fil noir que tu ressouderas derrière, c'est une masse (pour éviter les bzzz icon_cheesygrin )

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Merci a toi pour ta reponse ! wink
une derniere question comment je fais pour enlever l'etain qui est super les soudure que j'ai dessouder ? icon_redface

normalement ça s'enleve avec une pompe a dessouder, mais tu peux demonter le jack chauffer et en le tappant un coup sec sur un bout de quelque chose de dur (une planche) la soudure va tomber ! attention ça brule !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : proteger, electronique, merci, bonjours, entrain, repeindre, guitare, encore, recu



+