Retapage de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je sais comment faire! j'ai peint plein de motos comme ça dans le temps!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
de la peinture dans de l'eau froide et tu tremp le corp de la gratte
http://www.youtube.com/watch?v=1cY4LXZqX-w

yega

Artiste en devenir
622 messages
c'est super impressionnant comme résultat, ça claque grave ! bravo

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ok, c'est décidé, si je la repeint ce sera plutôt comme ça. C'est de la peinture special? Il faut vernir avec quoi après?

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
FAut peut être une sous-couche spéciale...
Beaucoup de vernis après je pense car tu n'auras qu'une seule couche de peinture

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
FAut peut être une sous-couche spéciale...
Beaucoup de vernis après je pense car tu n'auras qu'une seule couche de peinture



J'en avais déjà parlé à ma mère, je viens de lui en reparler, elle était septique pour la peinture, elle m'a d'ailleurs rappelé que ce n'est pas facile de faire ça en appartement icon_cheesygrin. Ensuite je lui ai montré le résultat et la vidéo et elle était un peu plus sous le charme.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il te faut: première couche unie, la couleur du fond, elle peut être faite à la bombe.
deuxième passage, les marbrures, ça se fait dans un contenant d'eau avec de la peinture à l'huile diluée, j'utilise des émaux à froid Pébéo, attention, on en met peu et le mouvement qu'on donne à l'eau est très important! il n'y a pas deux essais....Enfin, après séchage, on peut vernir mais attention à la compatibilité des produits! il est recommandé de s'entrainer avant, avec des bouts de trucs et de machin. j'ai peint des dizaines de trucs comme ça, ce n'est pas très difficile mais très aléatoire et il est difficile de contrôler le résultat.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est ce suspens qui me donne envie icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça ne te coûte pas grand chose de t'entrainer, et très vite ça se maîtrise!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ça ne te coûte pas grand chose de t'entrainer, et très vite ça se maîtrise!


Très bien, j'en parle un peu plus à mes parents cette semaine et la semaine prochaine et après je pense me lancer avec leur accord. J'ai de tout de façon toute les vacances pour car je ne fais rien d'autre. Sinon en micros en config HSS, une idée?

bdebeque

Petit causeur
1 photo
42 messages
Je déterre un peu, mais c'est parce que je suis en panne de projets.

Cette méthode de peinture, c'est du Swirling.

Vois sur le gogol:
http://www.google.be/search?q=swirling&hl=fr&rlz=1C1DVCL_enBE375&prmd=ivns&sourc...

Vidéos à gogo...

J'avais déjà planché sur le sujet.

a+




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : lui, les, guitare, peu, plus, micros, entre, noir, mat



+