Vox vt30 pas fait pour le rock?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kint

Petit causeur
2 photos
22 messages
Je suis d'accord avec vous pour l'excellent rapport qualité/prix que propose ce Vox. Mon but n'est pas de démonter l'ampli, loin de là d'autant plus que c'est du pain béni pour qui cherche dans ces tarifs. Simplement de dire que si on veut jouer un style précis, il faut s'orienter vers des amplis précis, ou alors dépenser une bonne somme dans un truc performant dans pas mal de domaines.

Alors c'est sur, si on veut du son rock "haut de gamme" il faudra revoir le budget... et attendre d'une Ibanez Prestige un grain rock, c'est une autre histoire.

gatemehdi

Petit causeur
57 messages
syle
syle a écrit :
A la rigueur, ce qui n'est pas fait pour le rock, c'est plutôt une Ibanez Prestige.
la série prestige est pourtant conseillé par Mr Paul Gilbert (qui lui même en a utilisé une avec racer x ) donc de la à dire qu'elle n'est pas taillé pour ça... pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous sifflote à moins qu'on ne parle pas du même style de rock sifflote


akira1555 a écrit :

Puis remonter un sujet juste pour taper sur un ampli, c'est assez moyen.



edit :
je crois que tu te goures là!! facile de dire cela à un amateur quand on est pro smyleybleu et puis même où est le problème j'ai le droit de poser mon avis même s'il est faux sifflote !!!! De plus je suis loin d’être le seul à me plaindre smyleybleu bon nombre d'utilisateurs (dont moi) ont un problème qui semblerait être lié à l'HP! ( l'ampli arrête de sonner d'un coup et ça le fait assez souvent ) excellent ampli hain ? Et est ce plus facile de descendre une petite marque comme bugera qui soit dit en passant pour le même prix produis du son lampe si même vox se met à produire des ampli d'aussi mauvaise qualité ??
De plus j'ai essayé une pédale dessus et ça le fait pas trop... Mais bon je me dis que peut être qu'il me faut encore beaucoup d'entrainement pour apprendre à bien étouffer les cordes.

j'avoue que le VT est vraiment top en son clairs en lead aussi mais dès que je joue du power chord ça bave trop!! peut être aussi que les micros V8 V7 qui ne sont pas à la hauteur mais de toute façon je vais pas tarder à les changer.

ps : Pour le titre j'avoue qu'il est un peu nul bump mais en même temps ça fait 3 ans et je ne m'y connaissais pas trop ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
la série prestige est pourtant conseillé par Mr Paul Gilbert (qui lui même en a utilisé une avec racer x ) donc de la à dire qu'elle n'est pas taillé pour ça... pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous


Paul Gilbert ? Ah oui le mec qui a une signature Ibanez, c'est clair qu'il a l'élegance de ne pas cracher dans la soupe.

Non, franchement, une RG Prestige, c'est une guitare à la lutherie impec, parfaite, mais qui n'est pas faite pour le rock, mais pour le shred et les musiques à grosses distos avec un son qui reste précis. Ce sont des guitares très neutres, en clair et en crunch, y a aucune chaleur, à moins de blinder d'effets derrière. Et c'est le but, on construit le son avec les effets, à la Vai. Mais ça n'a absolument pas le son d'une (bonne) Fender ou Gibson. Et je suis bien placé pour en parler, j'en ai eu une de Prestige, à moins de mettre le gain à toc, ou plein d'effets, c'était Waterloo morne plaine.

Hé oui...
gatemehdi

Petit causeur
57 messages
hey quand j'ai dit rock je parlais pas d'elvis presley hain de plus ça fait 3 ans et à cette époque je ne faisais pas trop la distinction sifflote !!
Edit : et puis certains ici connaissent très bien mon style et le son que je veux avoir vu que c'est ici qu'on m'a conseillé cette gratte.. je les remercie d'ailleurs car j'en suis vraiment content smiley-guitar
et je précise que j'ai dit "et pourtant je joue une ibanez prestige" c'était plus en rapport avec la facilité de jeu qu'elle procure et non le son qu'elle produit!!

gatemehdi

Petit causeur
57 messages
silver91
silver91 a écrit :

Serieux comment peut on pretendre une telle connerie et avoir une guitare ibanez Prestige qui coute la peau du cul pour des guitaristes soit disant de bon niveau aussi bien du jeu que des connaissances, tu sais pk tu prends une pelle pareille quand tu l'achete...
erreur je ne suis encore qu'un amateur et sache qu'une ibanez prestige ça ne coûte pas la peau... à la rigueur tu peux la trouver à 400 euros en occas moi je l'ai eu à 500 et neuf elle était en promo.

Sérieusement je comprends pas que tous le monde se met à critiquer cette gratte alors qu'avant de l'acheter tous le monde me là conseiller!! hum

bref j’espère que j'aurai l'occasion de descendre à paris et d'essayer un bon petit lampe qui ira avec.

gatemehdi

Petit causeur
57 messages
silver91
silver91 a écrit :

Serieux comment peut on pretendre une telle connerie et avoir une guitare ibanez Prestige qui coute la peau du *** pour des guitaristes soit disant de bon niveau aussi bien du jeu que des connaissances, tu sais pk tu prends une pelle pareille quand tu l'achete...
erreur je ne suis encore qu'un amateur et sache qu'une ibanez prestige ça ne coûte pas la peau... à la rigueur tu peux la trouver à 400 euros en occas moi je l'ai eu à 500 et neuf elle était en promo.

Sérieusement je comprends pas que tous le monde se met à critiquer cette gratte alors qu'avant de l'acheter tous le monde me là conseiller!! hum

bref j’espère que j'aurai l'occasion de descendre à paris et d'essayer un bon petit lampe qui ira avec.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
c'était plus en rapport avec la facilité de jeu qu'elle procure et non le son qu'elle produit!!


CQFD...

Hé oui...
Ce topic pourrait se nommer "Défonçage de portes ouvertes". Nan, une Iba S/RG c'est pas pour le rock, nan les VT(+) n'ont pas de très bonnes distos, on prend une Iba pour le confort de jeu et moins pour le caractère de la pelle... Fiou, quelle erreur de l'avoir remonté, ce sujet! icon_cheesygrin

image du forum


lova that 1 membre aime ça

il a remonté le topic pour avoir de l'aide sur le choix d'un autre ampli, non ?
il n'y connait rien donc il a prit le VT, mauvaise pioche !
ce qu'il appelle rock c'est plutot du hard rock voir metal , c'est tout !
aidez le au lieu d'etre acide ! non ?

lova that 1 membre aime ça

praseodyme

Artiste participatif
130 messages
C'est ce qui a été fait aussi titi ^^
Dans les modélisations, t'as le vypyr.
Si tu as un peu plus d'argent, en occase, on trouve le Peavey ValveKing, super ampli mais tout le monde n'aime pas son grain, mais pour du hard/metal c'est super.
Si tu aimes bien Bugera, tu as aussi leur 6260, ou alors tu tapes dans le vrai Peavey 6505, très bon aussi, puis certains apprécient le ENGL Gigmaster 10 (mais je le trouve un peu cher) !
Apres a toi d'aller en tester wink

Et tout le monde ne te connait pas et donc pas ton style, apres tout, le rock c'est pas le meme pour tous, moi je vois Ray Vaughan, Thorogood, ou encore Chuck Berry quand on parle de Rock, sinon c'est Hard. :)

ben voila ! gatemehdi reponds a ça que je me sois pas cassé pour rien, les partochards sont sympas mais parfois obtus (ouh la ça va pas plaire, mais non icon_cheesygrin calmez vous les copains)
des fois on ne se comprend pas alors qu'on pense pareil, c'est tout !
et les differences d'idées et de gouts sont enrichissantes du moment que ça n'enflamme pas les topics !

gatemehdi

Petit causeur
57 messages
titi55 a écrit :
il a remonté le topic pour avoir de l'aide sur le choix d'un autre ampli, non ?
il n'y connait rien donc il a prit le VT, mauvaise pioche !
ce qu'il appelle rock c'est plutôt du hard rock voir metal , c'est tout !
aidez le au lieu d’être acide ! non ?

Voila!! merci titi icon_cheesygrin
Et oui j'ai pris l'ibanez pour le confort de jeu vu que mes mains se sont habitué au manche super fin de la marque et que je suis fan de shred/heavy metal/hard rock sans pour autant en oublier les autres styles et je compte bien pallier au manque de personnalité de la gratte en y ajoutant des effets.
En tous cas merci à tous et même à ceux qui ont été "acide" vu qu'ils ont quand même pris le temps de me répondre wink
Et sinon le blackstar HT1 vous en pensez quoi sifflote
edit : je crois me souvenir d'avoir lu dans ce forum que le gain obtenu dépendait de la guitare (un peu), des micros (beaucoup) et de l'ampli (énormément)

Plutôt HT-5 avec la réverb, ça serait tout de même plus pratique. C'est un bon ampli, que dire d'autre?

ce que je vois c'est que le HT1 n'a pas de boucle, pas bon pour rajouter du verb/delay et EQ surtout, donc le HT5 ou laney cub 12 plus pedale !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accord, ampli, disto, fait, tout, vox, nul, rock, acquis



+