peux t-on rajouter une bafle sur un ampli vox ad30vt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Oui
+ ampli--------* contact grande patte en contact du bout du jack
+---------------/ +hp lame qui se pose sur celle ci

- -------------- au pas de visse et repart sur hp

 Citation :
un HP de 8 Ohms et un HP de 4 Ohms en // (8 1/x + 4 1/x) = 0.25 1/x = 4 Ohms

1/8 + 1/4 = 0.125 + 0.25 = 0.375 donc inverse de 0.375 = 2.66 ohms ! voila la bonne formule de calcul pour l'addition des ohms en parallele mais bon autant mettre 2 hp de meme impedance dans un meme cab et aussi d'a peu pres le meme rendement si on en veut 2 differents !

Je ne sais pas qu'elle niveau vous avez en électronique mais voici un façon de se planter pas mal !!!!

IMPEDANCE:
l'association d'impédance ne se calcule pas pareil!



 Citation :
Je te cite:

de toute facons, Z=l'impedance, complexe, alors dans le cas d'une resistance, Z=R, donc, on s'en fout, finalement.


Oui mais un HP "c'est pas Z=R" mais Z=Impédances c'est une R=résistance+L=bobine+ parfois C=condo le Résultat exprimé en Ohms.

Bon je laisse tombé vu que tu veux avoir raison!
Allez Salut bonne journée wink

1/8 ou appuyer sur la touche 1/x c'est pareil! c'est l'inverse de 8 donc 0,125 ! donc je repete ! pour additionner un HP de 8 et un de 4 en parallele on additionne les inverses et on refait inverse avec le resultat ! donc ça fera toujours 2,6 ohms meme apres 2012
 Citation :
Le résultat d'association de 2 résistances en // ne peut être inférieur à la valeur de la plus petite !
a bon ! 2 hp de 8 donnerons 4 ohms comme tout le monde le sais et comme tu viens de le dire, pourtant 4 c'est plus bas que 8 me semble t'il !? je suis on ne peut plus sur de moi

Je ne sais pas qu'elle niveau vous avez en électronique mais voici un façon de se planter pas mal !!!!

IMPEDANCE:
l'association d'impédance ne se calcule pas pareil!


Je te cite:

 Citation :
de toute facons, Z=l'impedance, complexe, alors dans le cas d'une resistance, Z=R, donc, on s'en fout, finalement.



Oui mais un HP "c'est pas Z=R" mais Z=Impédances c'est une R=résistance+L=bobine+ parfois C=condo résultat exprimé en Ohms.

Bon je laisse tombé vu que tu veux avoir raison!
Allez Salut bonne journée wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi55 a écrit :
1/8 ou appuyer sur la touche 1/x c'est pareil! c'est l'inverse de 8 donc 0,125 ! donc je repete ! pour additionner un HP de 8 et un de 4 en parallele on additionne les inverses et on refait inverse avec le resultat ! donc ça fera toujours 2,6 ohms meme apres 2012
 Citation :
Le résultat d'association de 2 résistances en // ne peut être inférieur à la valeur de la plus petite !
a bon ! 2 hp de 8 donnerons 4 ohms comme tout le monde le sais et comme tu viens de le dire, pourtant 4 c'est plus bas que 8 me semble t'il !? je suis on ne peut plus sur de moi


en fait, la vrai phrase est "le resultat de l'association de 2 resistance en // est TOUJOURS plus petit que la valeur de la plus petite des 2". pour mon niveau d'electronique ? je suis en BTS electronique, actuellement en stage dans un atelier d'electronique, et j'me tape un 14 de moyenne en electronique depuis 4 ans, voila wink
donc, les associations en //, je pense que bon, je sais faire..


et euh... dans quel haut parleur de guitare, il y a un condensateur ?

Oui bein mon BTS électronique je l'ai depuis longtemp j'ai 54 ans et 25 ans de métier! alors!


 Citation :
et euh... dans quel haut parleur de guitare, il y a un condensateur ?


là on ne parle pas de condo guitare!! "de toute façon sur une guitare c'est des capa en serie dans le circuit"

moi je parle que parfois sur les HP ampli on en met!

et j'espère que toi non plus tu vas me dire qu'une impédance c'est pareil qu'une résistance!

Faux pas mélanger tout non plus, alors là on en est pas sortie de l'auberge!

sur ce Salut!

je sais bien que l'impedance varie en fonction de la frequence sur un haut parleur, je calcule moi meme mes filtres sur enceintes acoustiques, je n'ai jamais acheté d'enceintes toutes faites je fabrique tout moi meme depuis 30 ans ! mais bon cette methode est une methode de calcul general bien utile pour ne pas faire de mauvaise association ampli/enceinte ! et si tu possedes un hp de 8 et un autre de 4, mesures les en // tu verra que la valeur s'approchera de 2,6 ohms (en fait un peu moins vu qu'un HP de 8 donne plutot une valeur autour de 6 ou 7 a l'ohmmetre)

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
R=en continu
Z= en alternatif=HP




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vox, ampli, repondre, merci, baffle, rajoutant, corps, deux, faire



+