Question sur les tirants de corde (pour ma culture perso)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ouah, j'espere qu'avec la micro terror que j'ai commandé j'aurais la meme claque !



infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
alors les cordes les tirants c'est une question de gout et de philosophie,et il y a tout un tintouin a ce sujet

et puis je pense qu'on fait trop reference a des grands de la guitare,a savoir que monsieur billy gibbons joue sur du 8..38!!!!!!! et oui et apres on va dire que les tirants faibles ne sonnent pas?????? c'est certainement vrai a la base,mais il faut prendre en compte ce qu'il y a derriere l'ampli et pour ces grands de la guitare c'est l'usine

et puis a l'inverse feu monsieur SRV,jouait sur du 13..56 sur sa strat, tres souvent il avait les doigts ensanglantes a la fin des concerts,mais bon il avait un son particulier et puis c'etait aussi la facon d'exprimer sa strat,dont il nourrissait le corps a l'huile de lin des qu'il lui semblait qu'elle ne sonnait plus comme il le voulait.

sans vouloir se prendre la tete le jeu le plus "rationnel" on va dire et sans conteste le 10..46,apres bien sur on peut varier du 11 ou du 48,c'est a voir,apres la marque des cordes ca aussi c'est la jungle et chacun a sa preference les elixirs sont tres prisées,pour ma part j'utilise d'addario 10..46 et ca fait plus de 20 ans que ca dure,mais bon chacun a ses preferences,par contre dean markley et ernie ball,sont peut etre legerement en dessous des marques plebiscitées

enfin la question du trus rod,il faut lui foutre la paix a cet engin,pour un changement de tirant perso jusqu'a 11..48 normalement le manche ne reagit pas quoi que.....ca depend des guitares.
ce que je veux dire c'est que ce n'est pas systematique de reprendre le reglage du manche suite a un changement de tirant,a pres bien sur si le manche bouge,reglage oblige mais c'est assez rare

et enfin les guitares ayant des diapasons differents,le tirant de cordes sera normalement en rapport avec le diapason de la guitare

je suis d'accord avec infra !
toutefois en standard et diapason 648 a partir de 10/52 les bends commencent a devenir sportifs !
moi maintenant je colle du 10.5/50 partout, bon compromis pèche/bends faciles !
j'ai eu longtemps du 10/52 sur ma vieille télé chevy en erable et effectivement en rythmique ça percute bien !
pour le 8/38 why not mais la chanterelle en 8 casse comme du verre ! (enfin sur l'eagle demi caisse de mon pote) avec un bon sillet et un bon tune o matic ça doit resister mieux !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, tirant, lectrique, faible, bient, curiosit, simple, par, apprentissage



+