20 W à lampes , assez ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tenhill

Artiste participatif
135 messages
et bien j'ai besoin que d'un seul canal de toute façon , (mais il me semble qu'il y en avais deux quand j'ai essayé..)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si c'est un eminence custom, ya de bonne chance que a la base, le HP fasse deja 100-103 dB, c'est les valeurs courantes, quand meme, chez eminence..

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Et dans ce cas c'est suffisant niveau puissance ?

si la satu arrive tot, t'auras pas de niveau en clean meme avec 103db, donc sans essayer on peut pas dire ! mais bon si t'aimes le clean je suppose que c'est grace a des samples or ce genre d'ampli est reputé pour son chouette grain en disto, peut-etre que c'est pas le mieux pour ce que tu veux faire !?

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Sinon j'avais pensé au peavy bandit 112 peut etre est t'il plus dans mes demendes ?(mais là on passe au transistor...)

je trouve le peavey honorable mais largement en dessous, mais la je parle de la disto qui ne se compare pas ! si c'est pour rester en clean plus metal muff why not! de toutes façon avec ce genre de pedale ça nivele le son et les amplis se ressemblent un peu, enfin un jcm800 sera de toutes façons carrement plus dynamique mais le grain deviendra plus ou moins celui de la metal muff, voila c'est le prob avec toutes les pedales de ce genre !

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
20 watts à lampes, c'est à l'aise! smile_cool

Pour répéter c'est bien puissant (tu mettras jamais ton volume à fond) et pour la scène, tout dépend du lieu, pour des bars, des petites salles, c'est bon, après pour les vrais concerts, la régie est toujours disposée à caler un micro de repiquage devant ton ampli ou directement dans le line out, alors il n'y a pas vraiment de soucis... razz

PS : J'ai un 20 watts à lampes au cas où tu douterais. wink

tenhill

Artiste participatif
135 messages
 Citation :
si c'est pour rester en clean plus metal muff why not!


C'est bien ça que je veux faire ,en terme de puissance lequel est le mieux ?

tenhill

Artiste participatif
135 messages
daron01
daron01 a écrit :
20 watts à lampes, c'est à l'aise! smile_cool

Pour répéter c'est bien puissant (tu mettras jamais ton volume à fond) et pour la scène, tout dépend du lieu, pour des bars, des petites salles, c'est bon, après pour les vrais concerts, la régie est toujours disposée à caler un micro de repiquage devant ton ampli ou directement dans le line out, alors il n'y a pas vraiment de soucis... razz

PS : J'ai un 20 watts à lampes au cas où tu douterais. wink


Merci ça me rassure , et se sera tout juste ou je pourrais jouer vraiment fort ?

(20 W à lampes ça vaudrait combien de W en transistor ?)

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
En connaissance de cause, j'ajoute qu'en concert, la distorsion rend beaucoup moins fort que le clean dans certains contextes... sifflote Ben quand tu pousses un 20 watts à lampes au max, t'as du son, je me suis déjà bien cassé les oreilles en essayant de monter le mien au max, donc oui, y'aura de la puissance (assez pour jouer fort dans un bar ou petite salle).

Tout dépend des amplis, certains peuvent avoir une puissance RMS jusqu'à 3/4 fois le wattage indiqué, d'autres le double, mais c'est sur que ca sonnera toujours plus fort qu'un 20 watts transo!

viking666

God of Partoch
5318 messages
20 watts lampes ça fait entre 75/100 watts transistor je dirais icon_redface

 Citation :
C'est bien ça que je veux faire ,en terme de puissance lequel est le mieux ?
je sais pas mais le jet risque d'etre plus dynamique, mais dans le genre du peavey as tu pensé a un hugues & kettner 100w d'occase ou meme en 80w qui on des cleans reputés bons ! j'en ai souvent vu sur le bon coin a des prix derisoires et comme c'est fiable...

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
C'est vrai que même comparé à mon ancien 100 watts (H&K Matrix), j'ai l'impression de sonner pareil voir plus fort au max, c'est dingue...

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Bon bha merci ça me rassure , jpense que je vais pouvoir prendre le jet city , je retenterais en magasin.

Merci beaucoup.

 Citation :
C'est vrai que même comparé à mon ancien 100 watts (H&K Matrix), j'ai l'impression de sonner pareil voir plus fort au max, c'est dingue...

daron, faut voir aussi avec quels haut-parleurs tu compares les 2 engins ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, vais, tre, prendre, faire, des, petits, concerts, assez



+