20 W à lampes , assez ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Je vais peut être me prendre un 20 W à lampes pour faire des petits concerts et jouer en repett , je joue du rock metal , je voudrais savoir si la puissance est suffisante , merci !:)



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Le clean va peut-etre etre limite, pour la disto pas de probleme normalement

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Pour la repete ouaissa va passer mais pour les concert le clean va etre juste !!!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Sauf si tu es repiqué sur une sono, il est vrai que le clean va être un peu juste... C'est quoi comme ampli exactement? Car y'a des 20w qui sont quand même surprenant dans leur puissance icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Car y'a des 20w qui sont quand même surprenant dans leur puissance

volume sonore, parce que 20w, c'est 20w.
image du forum



Ca dépend beaucoup des hps qui sont derrières et du réglage : pas de son tout moche sans médium, faut de quoi...

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
berzin
berzin a écrit :

 Citation :
Car y'a des 20w qui sont quand même surprenant dans leur puissance

volume sonore, parce que 20w, c'est 20w.
image du forum



Ca dépend beaucoup des hps qui sont derrières et du réglage : pas de son tout moche sans médium, faut de quoi...


Oui, c'est bien là où je voulais en venir mais bon, t'as bien fais de relever l'erreur hammer

tenhill

Artiste participatif
135 messages


Je parles de cet ampli, pour la disto , je vais utiliser une metal muff je ne prend pas la disto de l'ampli , et je joue a peu près le même volume en repett qu'en concert...

20 W aà lampes ça vaut combien a peu près en transistor ?

sur un jet city ça serait dommage de pas utiliser la disto de l'ampli vu que c'est ça l'interet de la bestiole ! si c'est pas assez tu rajoutes une OD !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La seule info que j'ai trouvé sur le HP est la suivante : 1×12” Jet City Custom Eminence Driver

j'arrive pas à trouver la sensi ou autre info qui aurait pu nous aider à évaluer le niveau sonore...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le volume sonore, à part tester...

Hé oui...
tenhill

Artiste participatif
135 messages
Pour moi l'interet de la bestiole c'est le son clean qui est exellent , ma metal muff aussi icon_cheesygrin (une OD ?)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
berzin
berzin a écrit :
Le volume sonore, à part tester...


On peut toujours établir un pronostique... 20w avec un HP de 97db de sensi sonnera moins fort qu'avec un HP de 100db... Ce n'est que théorique évidemment smiley-guitar

 Citation :



La seule info que j'ai trouvé sur le HP est la suivante : 1×12” Jet City Custom Eminence Driver

j'arrive pas à trouver la sensi ou autre info qui aurait pu nous aider à évaluer le niveau sonore...





quand on regarde la gamme eminence, il n'y a pas de HP a bas rendement, donc c'est au moins du 98db !
 Citation :
Pour moi l'interet de la bestiole c'est le son clean qui est exellent , ma metal muff aussi (une OD ?)

une overdrive pour booster la disto de l'ampli sans la denaturer, comme zakk wylde si ça te parle ?! sinon pour en revenir au HP ça se change, pour moins de 100E on atteint les 102/103db

tenhill

Artiste participatif
135 messages
Oui ça me parle , mais pour la disto j'ai déjà ce qu'il me faut ,je voulais juste savoir si 20 W c'était suffisant , apparament , ça ne l'est pas , mais ce n'est pas ce que disent les vendeurs... (sachant que les concerts c'est des petits concerts , dans des bars surtout ..)

comme il n'y a qu'un canal faudrait essayer pour voir si la satu arrive vite ou pas, sinon t'economises un peu et tu prends le 50w qui a 2 canaux et une boucle, le reve quoi ! la t'auras de la marge et un plus gros son a mon avis !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, vais, tre, prendre, faire, des, petits, concerts, assez



+