accords de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
rekiem a écrit :
Le feeling ca ne s'apprend pas dans les partitions. icon_cheesygrin

C'est sûr (quoique !) le feeling c'est l'interprétation. Mais une partition bien jouée, c'est déjà une bonne interprétation !

caillou a écrit :
La virtuosité non plus

La virtuosité est écrite dans les partitions c'est le tempo (note-4=200)



En fait c'est un peu un débat sans fin, ca dépend du style, si on fait du classique le solfège est obligatoire alors qui si on fait du Punk on a besoin des Power Chord, de la penta (un peu caricaturé) et c'est parti !

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben power chords, penta, même les accords, c'est du solfège, donc il en faut même dans le punk icon_cheesygrin

Et le feeling, çà ne s’apprend pas , ça se travaille wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Bon étant aussi guitariste (et principalement), je sais construire mes accords, seulement j'ai remarqué que à la basse, un accord comme on le fait sur la guitare c'est horriblement laid. Ce que au final je voulais savoir, c'est quels doigtés adopter sur le manche pour avoir des accords clairs.


@Rekiem: don't forget me je sais déjà la jouer, elle est toute simple.

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Je pense qu'a partir de 3 son c'est vraiment le bordel donc essaye des tierces ou des quintes ou alors des arpèges , genre ça : http://www.youtube.com/watch?v=2-pYs8DHzKI

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Il faut que tu travailles ton son, que tu mettes moins de bass et que tu montes tes médiums et tes aigus

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ok, si c'est juste une histoire de travailler le son, je sais faire ça.

viking666

God of Partoch
5318 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
ok, si c'est juste une histoire de travailler le son, je sais faire ça.


Après l'ampli est important. Par exemple j'ai un ampli (le fender rumble) je trouve qu'il gère très mal les accords avec ma G&L ça rend pas terrible alors qu'avec la Squier (qui est pourtant largement moins bien) et bien ça sonne "mieux" disons que c'est moins brouillon. Bon après avec l'autre Fender tout lampes c'est plus pareil sifflote

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Prends tes accords une octave au dessus, je pense que les basses foutent le bordel dans les accords !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Caillou, qu'est-ce que tu dis, que je fous le bordel avec ma basse ? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
jeguil
jeguil a écrit :

viking666
viking666 a écrit :

caillou-33
caillou-33 a écrit :

bakabasse
bakabasse a écrit :


( je ne suis surment pas claire ^^ )


Manque de notion de solfege chanteur


L’éternel combat razz

Eh oui, à force de lire les bêtises que certains lancent sur partoch, je me dis que j'ai bien fait d'apprendre la musique et j'en remercie ma mère qui m'y a poussé ! wink icon_cheesygrin



ouais pas hein! ... ok? ... bon ^^ ( chui pas clair ?^^)

et oui c'est l'eternelle combats mais j'ai une flemme monstre de l'apprendre et il ne me parait malgrés tout pas si essentiel que sa ^^

Pas si essentiel que ça? Pas si sur. wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pas essentiel, la question reste posée !
On peut s'en sortir sans solfège à la basse, mais il faudra beaucoup d'oreille et surtout bien connaitre la composition des accords et avoir un max de feeling de façon à sentir les changements d'accords dans une rythmique ! wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
en s'entrainnant , en apprennant des morceaux a l'oreil ( sans tabs ) et en jouant avec des potes on peut développé son oreil et aprés le feeling sa vien d'une avec l'oreil et de deux sa dépend avec qui tu joue exemple j'ai un meilleur feeling avec mon batteur qu'avec un mec que je ne connaitrai pas!

aprés il faut travailler dans les deux sens mais mis a part star du rock ( lol ) je ne pense pas en faire mon metier donc pas besoin ( pour moi du moin ) de solfége wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je comprends ta position, mais à ton âge je disais pareil "à quoi bon..." mais aujourd'hui, 40 ans après, je me dis que j'ai loupé quelques choses, moi je voulais être "pro" et j'ai tout gâché ! violent2




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, plus, accords, tout, vers, peu, les, depuis, deux



+