Achat d'un ampli à lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xxpunkmetalxx

Petit causeur
32 messages
Salut à tous !

Voilà j'aimerai prendre possesion d'un nouvel ampli à lampe. Je joue principalement du hard rock et du metal et je tape dans un budget de 600 voir 700e grand maxi. Je pencherai plus vers un ampli tete + baffle. J'ai entendu parler du Tiny Terror de chez Orange qui est respactable en prix et en écoutant que sample sur le net et en lisant les commentaires dessus ca me donne une bonne impression. Maintenant le problème c'est que je ne sais pas s'il est adapté pour joué du métal. une autre contrainte est que je cherche un ampli pas trop puissant qui puisse me servir et chez moi et dans les petites salles.
Autre chose : Quel baffle prendre ? Y a t'il d'autre tete plus adapté ?

J'espere que vous pourrez eclairé ma lanterne.
Merci d'avance !

gojira33

Star du Forum
814 messages
Le tiny terror est pas franchement taillé pour le métal , plus rock british , voir hard rock , il a un son asez typé , on aime ou on aime pas .

Si tu le veut absolument tu devrais pouvoir rajouter une pédale dessus , mais pour ton budget il y a mieux .

xxpunkmetalxx

Petit causeur
32 messages
Dans ce cas là que me conseille tu ?

Je viens de jeter une oreille sur le Blackstar Ht 5 en mini stack et franchement c'est un coup de coeur niveau du son. Mais j'aimerai savoir s'il est quand même capable de suivre sur des petites scènes ou non ?

mickd44klit

Artiste motivé
8 photos
218 messages
pour de petites scènes ça peut faire un peu juste surtout avec un batteur de metal, du moins c'est ce qui ce dit sur le forum.
il y a bien le HT20 en stack mais c'est 750 euros le tout environ

xxpunkmetalxx

Petit causeur
32 messages
Et la ca sort de mon budget :/ mais avec un sono derrière ca passe non ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Je partirais sur un 6505+ combo http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm

C'est légèrement en dessous du budget mais en même temps en stack c'est chaud de choper quelque chose de très bon dans ce budget...

Le 6505+ est bon pour des concert en petite salle, en même temps il peut se repiquer sur une sono, et niveau métal je vois difficilement mieux smiley-guitar

viking666

God of Partoch
5318 messages
Le blackstar HT20 en combo est complètement dans ses prix wink Même le HT40 en combo. toujours en combo il y a le ENGL gigmaster, la marque a plutôt bonne réputation par contre je ne connais pas trop cet ampli.


Sinon en tête et cab chez orange le Tinny terror exist en version "black terror" autant dire en un peu plus méchant ^^
http://www.thomann.de/fr/orange_dark_terror_head.htm

Un HT20 ça gu*ule fort mine de rien, et au pire comme le dis Viking il y a le HT40 mais là c'est presque pas assez exploitable (le Ht 20 sonne moyen à bas volume et pour qu'il donne tout ce qu'il a dans le ventre il faut le pousser alors le HT40...)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Y'a bientôt un "nouveau" Tiny Terror qui va sortir (impossible de me rappeler du nom... Dark Terror ?) et qui sera plus orienté gros son apparemment...

Ca peut être une piste wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Y'a bientôt un "nouveau" Tiny Terror qui va sortir (impossible de me rappeler du nom... Dark Terror ?) et qui sera plus orienté gros son apparemment...

Ca peut être une piste wink


Il est déjà disponible sur thomann, j'ai mit le liens wink

xxpunkmetalxx

Petit causeur
32 messages
J'ai été testé le blackstar ht 5, un bon ampli, mais je trouve qu'il manque grandement de pèche. Le 6065+ (je sais pas si c'est le bon chiffre j'envoie de mon phone et j'ai pas les anciens messages), c'est pas un tete a 100w ? (ou un truc du style)
Pour ce qui est du dark terror faudrait que j'arrive a le tester dans un magasin voir ce qu'a cet ampli dans le bide.
On m'as fait tester aussi un roland cube 80xl qui est certes pas du tout dans mes critères de recherche mais je l'ai trouvé sympa. Il vaut vraiment le coup ou je peux choper mieux ? (parce que je l'ai trouvé vraiment pas cher)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Le 6505+ tu peux le trouver hors tête (je crois à 50~60 watts) en combo wink

c'est un très bon amplipour ce que tu recherche wink

xxpunkmetalxx

Petit causeur
32 messages
Ok donc ca me fait encore 2 ampli à testé. D'autre idée d'ampli ?

merci pour votre aide :)

jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
Transistors ou lampes?

jeff10
jeff10 a écrit :
Transistors ou lampes?



Le titre ... sifflote




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, autre, lampe, plus, prendre, les, chez, adapt, tete



+