corelation graves - aigus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai repris la chanson de sardou (chanteur de jazz) bien plus bas que la première fois (-2)
il y a pas qu'une question de chanter juste ou non
c'est aussi une affaire d'harmonique dans notre voix qui nous va plus ou moins
par exemple, pas certain sans les harmoniques graves que cette chanson soient jolies à entendre
je pense que j'ai une tessiture proche de ce chanteur Ivan Rebroff vu comme ma voix résonne quand j'utilise mes graves



zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
Ivan Rebroff n'a rien à envier à personne, c'est sur .....ce n'est pas Jenifer de the voice qui peut prétendre lui donner de cours de chant

j'ignore comment fait Pupo sur "su di noi"
il va de sol1 à la3
c'est un bon ! et un très bon !

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
la qualité d'une chanson ne se mesure pas à l'ambitus de la voix mais à ce qu'on peut en faire...Pupo chante haut...on perçoit une émotion, de la présence dans la voix....son chant ne fait pas chant karaoké
je considère ces voix de tête totalement ridicule....venant de chanteurs qui possèdent déjà un bon feeling....je te laisse imaginer les autres
tu cites la paille comme un moyen de rendre un meilleur accolement de cordes vocales....sur l'autre forum, quand MR a osé me sortir que la justesse ne se contrôlait pas à cause de la vitesse des cordes vocales, pour un prof, j'ai trouvé l'argumentation facile....sur une autre vidéo, où j'ai une explication en français de la paille.....vidéo retirée avec que des pouces baissées...la voix du grand-père Ivan Rebroff me touche bien plus que les voix qu'on tend régulièrement dans les ondes françaises actuellement.....tout ça pour m'a mené à dire que rien ne sert de chercher à à formater une voix pour qu'elle se rapproche d'un chanteur...il faut trouver son style, sa personnalité....une voix avec toutes ces harmoniques, avec une bonne articulation, en travaillant la justesse, sans oublier l'intention dans l'interprétation, ne sera pas plus fausses et désagréable qu'une autre.
Je te conseille de travailler sur des intervalles...tierce...do ré mi...tu changes la note sur do ré mi..tu chantes do puis mi.etc....le rythme...la valeur passant de ronde à blanche
quand il faudra travailler une chanson avec des musiciens, on peut vite se retrouver paumé quand il faudra la chanter à a cappella sur une bande son avec une mélodie totalement différente....tu travailles ton placement, tu apprends à connaitre ta voix en cherchant des sonorités différentes, et tu affines ton oreilles

Le chant s'évalue à la capacité d'émouvoir son auditeur....si je veux écouter un chanteur en voix de tête....j'en écouterai qu'un seul parce que les autres ne me font rien....c'est Polnareff...pas trop mon truc malgré un talent pas égalé en France....ce chanteur n'est pas qu'une machine à voix de tête....c'est un chanteur

le plus dur, c'est de repérer d'où nous viennent nos soucis techniques.
et après de trouver comment les corriger. j'ai plusieurs pistes pertientes.
je n'aime pas trop non plus Polnareff

pour la vidéo, probablement plus un problème de communication qu'autre chose si la vidéo a été retirée

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
cactusy a écrit :


pour la vidéo, probablement plus un problème de communication qu'autre chose si la vidéo a été retirée


Dans ce cas, on ne la retire pas si on est convaincu de ce que l'on avance....une vidéo où on souffle une mélodie dans un verre d'eau avec une paille, et tu la chantes ensuite....tu espères faire apprendre quoi ?

la paille ne fera pas chanter juste si on chante faux
l'oreille joue un rôle primordial; nous sommes d'accord
par contre, cela m'aide pour travailler la transition en voix pleine et voix de tête de si2/do3
j'ai l'impression que cela ne monte pas d'une note à une autre de manière graduelle
il y a une cassure
je pourrais chanter un si2 en voix pleine et monter d'un demi-ton avec un logiciel
comme mélodyne pour voir à quoi ressemblerait ma voix dans cette configuration

l'exo de la paille et du verre d'eau est un bon exo
j'ai réussi à sortir à voix pleine mon do3 icon_cheesygrin
avec du travail et du temps mon passage du grave aux aigus sera de plus en plus polisé
et homogène

je réussirais peut-être un jour à sortir un ré1

pousser sa voix tous les jours avec des vocalises pour gagner ses aigus.... n'importe quoi !
Pupo pousse sa voix pour sortir son la3 ? et en plus il descend bas

c'est certain que le chant russe ou le blues, le jazz est plus adapté à des voix sombres que des voix claires
je pense à des génies comme ray Charles ou james brown

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
je ne vais pas sans cesse répéter certaines choses indéniables qui auraient pu s'exprimer en si peu de mots....je n'ai rien à prouver à qui que ce soit...pas plus à apporter qu'on a à m'apporter vu le fossé en terme d'univers musical est énorme...je n'ai trouvé personne avec un voix grave et s'intéressant à la musique slave.

tu as posté une chanson de Daniel Guichard...je vais réagir comme je ne peux pas m'inscrire....la note la plus haute est un sib2....je n'ai pas de partition pourtant.... tu "vois" ce n'était la misère

exact pour la note de "vois"
c'est cette note la plus haute dans ma partition
(un la2)
j'ai tendance à la chuchoter en plus. j'ignore pourquoi
je la travaillerai différemment (pas en mode parlé mais plaintif, de la tonalité d'origine à do3 )
cela ne devrait pas être très compliqué
la chanson est mélancolique


pour l'heure, je vais m'attaquer à une chanson en anglais

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
pour ta chanson, je veux bien t'aider....je te ferai 4 vitesses de lecture en disant comment je positionne ma mâchoire et mes lèvres....chaque phrase et métronome en main

je vais essayer par mes propres moyens
au pire avec audacity je mettrai en vitesse réduite
je suis persuadé que je peux y arriver

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
si tu estimes arriver parce que tu penses surmonter la difficulté...ok pourquoi pas
si tu estimes prouver quoi que ce soit à qui ce soit, je dis que tu as rien à prouver....il vaut mieux reconnaitre ses lacunes et accepter de se faire aider par un natif que se prendre toujours le mur au visage pour avoir la grosse tête....tu sais où me joindre si tu changes d'avis

je ne cherches à prouver quoi que ce soit.
mon chant vaut ce que cela vaut.
d'ailleurs je sais très bien que ma prononciation ne s'améliorera pas du jour au lendemain
je ne compte pas poster ma chanson en me la jouant meilleur que les autres alors que l'interprétation
est bon à jeter aux orties
ma chanson en anglais ne sera pas postée avant un certain temps. pourtant il faut bien commencer un jour
à travailler son oreille
je veux comprendre par moi-même comment un chanteur anglais place sa voix
on retient mieux quand on découvre par soi-même

puis je trouve les jeux de rôles en anglais pertinent.
comment un personnage s'exprime avec un autre, avec quel ton il le dit
savoir prononcer une phrase sans l'émotion, sans expressivité dans la voix, c'est pas top
chanter des phrases à la française comme j'en ai entendus, non merci

ou même comment un romancier raconte son histoire
de quelle façon il exprime son émotion
pour pouvoir m'en inspirer




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, graves, aigus, question, aurevoir, bonjour, perturbe, adresse, bosser



+