Projets guitares homemade par Pasc

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Tu as tout compris, quand on utilise des bons produits, on a plus de chance de réussir!
Mais c'est vrai que c'est un peu plus chère, par contre il y a plus de soucis de mise en oeuvre et que de temps gagner!



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'adhésif de masquage s'appelle de la frisquette, ça se vent avec les produits graphiques, autre méthode, commander ses ronds adhésifs chez un peintre en lettres, enfin il existe des cutters à lame rotative spéciaux pour découper des cercles, ils peuvent même être montés sur un compas.

p1nk-floyd a écrit :
Je trouve les contours des formes pas très biens définis... ça va pas rester comme ça ?


Bin Si c'est de l'Art ....... Abstrait .... hammer
( S'ta dire qui fait abstraction des lignes droites et des parallèles bump bump )

Salut Pascal ça barbouille .... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Alain

bdebeque

Petit causeur
1 photo
42 messages
Salut, pour le choix des couleurs +1, fallait oser!

J'aime bien les ronds, me rappelle les papiers peint 70's (psyché).

Par contre pour être tout à fait franc, la finition papier déchiré et ronds baveux -1, pas mon truc.

A+

bdebeque
bdebeque a écrit :
Salut, pour le choix des couleurs +1, fallait oser!

J'aime bien les ronds, me rappelle les papiers peint 70's (psyché).

Par contre pour être tout à fait franc, la finition papier déchiré et ronds baveux -1, pas mon truc.

A+


Ouais mais des fois faut Oser …
Qui n’ose rien n’a rien , ne dit-on pas ….

Alors Osons …. Osez smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=NiOHAlkNZa8

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
+1 pour Cabris

pasc88

Petit causeur
39 messages
Bonjour à tous!

Merci pour vos nombreuses participations.

D'accord avec vous, fallait oser. Mais personnellement c'est oser faire la même chose que tout le monde qui m'aurait poser problème. Ma gratte, ma patte! Pour mon histoire de scotch, c'est vrai que j'ai p'tet voulu aller un peu vite! Autant je trouve la frontière noir/vert sur la tranche vraiment classe, autant quand je regarde le dessus... je me dis que c'est pas ce que je voulais!
Après avoir baigné une journée dans mon insatisfaction, j'ai décidé que j'irai voir pour un bon scotch et que je referai mes p'tits ronds.

++

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour Pascal, hésite pas a te faire conseiller si tu veux, il y a plein de trucs pour éviter ce genre de désagréments!
Mais ton projet prend tournure et c'est le principal.

pasc88

Petit causeur
39 messages
Voilà! Peinture refaite! C'est toujours pas du 100% (je suis tatillon) mais les ronds sont nets cette fois! J'ai aussi commencé le vernis. Je vais encore avancer un max demain, et après une semaine de vacances!

C'est cool j'ai l'impression d'avoir appris des choses en peinture, et c'est grace à vous! maitre
Sachant que je fais cette guitare justement pour apprendre et me perfectionner. je savais que le résultat risquais d'être décevant, mais au final je m'en sors pas si mal, malgré quelques erreurs de débutant.

je vous mets les photos demain, il y en aura plus, avec en bonus la fabrication de boutons de potard avec des boules en bois. J'ai failli ne pas les faire, mais finalement je me dis que ça fera des photos intéressantes.

A bientôt!

On est demain ! icon_cheesygrin
J'attends les photos avec impatience wink

pasc88

Petit causeur
39 messages
 Citation :
On est demain !
J'attends les photos avec impatience


Demain est déjà hier!

Alors voilà pour vous wink

J'ai donc commencé par recouvrir la table avec mon super scotch
image du forum


Puis tracé des nouvelles limites, en englobant les bavures
image du forum


Découpe au cutter pour entailler légèrement le support, selon vos conseils!

Et quelques vaporisations plus tard:
image du forum

image du forum

Déjà mieux non? bravo

Et comme promis, les boutons home made:
trouvez des grosses perles en bois (1)
image du forum

Les trous sont un poil trop grand, donc je cale avec un peu de papier cartonné (2).
Ensuite fermez un des bouts avec du mastique (3)
Puis on ponce! (4)

Il ne reste plus qu'à leur donner la couleur de votre choix!

Petite entaille pour faire un repère:
image du forum


On fait les finitions, un coup de vernis, et voulààà!
image du forum


Et pour finir mes vieilles plaque de cavités arrières, qui étaient toute pourries!
image du forum

Au lieu de les changer comme prévu, j'ai préféré essayer de les poncer et repeindre, et au final c'est très bien comme ca! :)

Voilà, bonne lecture et à bientôt!

++

Juste de plus en plus énorme à chaque photo wink Continue comme ça !

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour, plutot bien et pour les boutons fallait y penser!
Mais dit donc, c'est pas la semaine des 35 heures chez toi! chanteur
On bavent, et pis c'est tout! hammer
Et pour le manche, qu'a tu prévus?

Isdi

pasc88

Petit causeur
39 messages
Salut à tous!

Bah pour le manche, il est comme sur la dernière photo, et pour le décor j'ai juste fait une bande noir au centre du dos.

Je dois encore tout refretter, ce qui devrait bien m'occuper! Je pense m'y mettre aujourd'hui!

une fois le manche prêt il n'y aura plus qu'a assembler! Je me réjouis d'essayer! hammer

++

seven_up

Petit causeur
14 messages
Wouah ca fait longtemps que j'étais pas venue et Waouh ! je suis ébahie devant tant de travail !!
Bien joué Pasc88 !
Je trouve juste dommage le contour des cercles qui n'est pas très net, mais sinon ca pète grave !!
Bravo à toi, j'ai hâte de voir le résultat final !

Bon courage !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, bien, non, peu, sera, moi, des, tiers, projet



+