Master of puppets Solo 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

samybgood

Petit causeur
70 messages
partoch.com



milton34660

Artiste participatif
140 messages
Ouais mes des amis enfin 1 en a fait et il ma dit surtout de ne pas en faire en guitare sinon ça allait me dégouter à vie ...

samybgood

Petit causeur
70 messages
fait en quand tu en ressentiras le besoin. Mais c'est un outil essentiel et vraiment utile pour faire de toi un meilleur guitariste. Comprendre ce que tu fais et ce qu'il t'es possible de faire. Et pour la composition (en groupe surtout) c'est très important.

Je me suis mis après 3 années de guitare personnellement (j'en suis à ma 7eme année).

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Ah icon_cheesygrin voila qui est plus explicite :),J'pense m'y mettre bientot alors parce que les reprises ça commence a me gonfler,mais quelque chose de serieux,j'pense me tourner vers le blues parce que le hard rock,le rock et le metal j'ai assez donné,j'ai besoin de me reposer les oreilles avant d'en réecouter et d'en rejouer x). Mais j'ai lu sur partoch comment se passait un cours de solfège et ça ma pas enchanté quoi,c'est une salle de classe mais pour la musique on est noté on peut redoubler,et vu ma prestation a la flute l'an dernier dans mon collège tandis que mon prof nous l'apprenait ( version flûte ) je risque de redoubler un paquet de fois...

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben tu peux aussi l'étudier chez toi sans passer par un conservatoire, ou avec un prof perso .

samybgood

Petit causeur
70 messages
ya pleins de site qui peuvent t'expliquer le solfège. J'ai appris seul personnellement.

Si tu veux un EXCELLENT conseil : "Organiser son jeu avec la methode CAGED". C'est un livre que tu trouvera pou 15€ écrit par le respectable aymeric silvert. Très bon livre, très pédagogique, il reprend toutes les bases, par contre il faut le bosser et pas le lire d'une traite. Et souvent revenir dessus. Je l'ai acheté et je n'en suis pas decu. Rythme, harmonisation de gamme, comprendre les accords, les gammes, les notes et les intervalles, les modes. Tout y passe et c'est appliqué à la guitare à chaque fois donc concret.

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Désolé du mini déterrage ( Quoique ça fait pas si longtemps que ça que j'ai pas posté ^^ ) Mais j'ai un gros problème,ce n'est pas sur une musique,justement le problème je n'ai pas de musique a apprendre,je le sens,je stagne,c'est horrible comme impression,comme si aucun morceau ne me plaisait,j'sais pas quoi faire pour passer ce cap,c'est chiant ça :/ j'suis au millieu de je ne sais quoi,les musiques trop faciles me lassent,et je n'ai pas le niveau pour certaines musiques et je ne connais pas vraiment les musiques de niveau moyen :/

samybgood

Petit causeur
70 messages
T'as un bon niveau, mais pas assez bon pour te faire un plan de travail seul. Si tu en à marre d'apprendre par coeur des morceaux, essaie de bosser autre chose. La guitare ca consiste pas seulement à : - ouvrir guitare pro - apprendre un morceau par coeur - passer à un autre. (d'ailleurs j'ai même pas guitare pro et j'apprends plus de morceaux depuis des années).

Bref je t'ai donné quelques conseil au dessus, qui feront de toi un meilleur guitariste. Il faut aussi que tu saches repérer les faiblesses de ton jeu et les travailler seul en te créant tes exercices. La route est longue et il y a toujours beaucoup à savoir. Essaye de connaitre tes gammes majeur/mineur (et la manière de passer de l'une à l'autre (relative)) pour faire de l'impro. Travail ton oreille, apprend plein de morceau à l'oreille (des trucs simples d'abord). Reconnait les intervalles. Bosses les rythmes. Comprends les notes et les accords. Compose et enregistre toi.

milton34660

Artiste participatif
140 messages
J'pense apprendre mes gammes mineures et majeures parce que on va pas se mentir j'suis une daube en impro,le problème c'est que j'ai deja essayé de les apprendre mais je les oublie tout le temps --' . Comment on fait pour enregistrer ? j'ai Audacity comme logiciel,aprés a part mon portable et tout,j'ai rien pour enregistrer :/
Edit : J'ai pas guitar Pro x) .
J'apprends ces morceaux parce que j'les aime c'est vrai mais c'est aussi pour améliorer ma rapiditée et ma dexteritée,j'ai d'ailleurs appris Master of puppets pour ça en partie

samybgood

Petit causeur
70 messages
Apprendre des morceaux fera toujours du bien à ton jeu, tu apprends de nouveaux doigtés, de nouveaux styles, d'ailleurs c'est une de mes grandes faiblesses, j'ai un jeu très fermé (je vois des guitaristes sortir de super plan funky ou jazzy, et ensuite partir en bossa ou en flamenco). Moi c'est metal/rock...
Mais quand tu sais plus quoi apprendre, il faut bosser autre chose ! Pour s'enregistrer, si c'est juste pour s'écouter tu peux utiliser un micro tout bête, par contre sinon il faut investir dans une carte son externe (la tone port ux-2 de line 6 est sympa et facile, et coute une centaine d'euros). Ensuite tu prends audacity et hop tu t'amuse à l'infini !

Apprendre les gammes est utile, par exemple tu joues un solo, tu te rends compte que tu es sur tel gamme, tu peux improviser dessus !

Ce que je voulais te dire, c'est que tout guitariste arrive dans la même phase que toi à plusieurs moment de son apprentissage, il faut que tu découvres toi même ce vers quoi tu veux te tourner. Si tu veux bosser la technique, alors il te faut apprendre tes gammes déjà, prendre un métronome, et jouer en place et proprement. Rien que cette apprentissage va t'ouvrir de nouvelles voies et de nouvelles questions (et puis en une semaine en comptant 30minutes par jour, tu les connaitra sur le bout des doigts).

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Moi en fait a la base je suis comme toi,j'suis plus metal/rock avec des solos a la limite de la branlette de manche,genre throught the fire in flammes,Hit the lights,Master ( bon j'lai suffisament cité XD ) Seek and destroy,c'est le genre de solos que j'aime,aprés niveau rythmique j'prefère les riffs des guns n roses,Def leppard,Iron maiden,etc. Mais j'ai des amis avec tellement d'influences musicales ( Blues,Country,Blues vraiment vraiment vraiment ancien x) , Punk etc ... pour ne pas tout citer ^^ Donc ça m'oblige un peu a me diversifier pour pouvoir jouer avec eux et pas sortir un solo de 180 bpm sur une rythmique lente x) . Bref bref bref,j'ai suivi ton conseil,Depuis ce matin j'apprends les gammes ( pentatonique de préference,les autres j'les reserve pour les grandes vacances quand j'aurais plus de temps,j'ai appris la gamme pantatonique de La mineur et majeur sur toutes ses positions,et bah j'suis allé faire un tour dans mon garage qui fait office de studio x) et bah sur une musique comme Dani california des red hot ou la tonalité est La,je me suis tout simplement éclaté,j'ai beaucoup plus de possibilités en fait :) ( En fait avant j'connaissais que la premiere position de la panta La x) ) Mais puisque t'as l'air de t'y connaitre,Comment on fait pour passer de la panta la mineur/majeur ou Majeur mineur ? et est ce que ces gammes la peuvent être utilisées pour shredder ? ( ça c'est pour plus tard evidemment ^^
Edit : Pour m'enregistrer j'pense plus acheter un adaptateur jack pour brancher ma guitare sur l'ordi,j'telechargerais un ampli sur le net parce que 100 euros sachant que j'dois acheter une Les paul Standard Epiphone avec 2 micros seymour duncan + un nouvel ampli c'est mort xD

samybgood

Petit causeur
70 messages
Alors pour la brancher sur ton ordi regarde juste si ta carte son va tenir le coup avant (j'y connais pas grand chose après).
Pour les gammes relatives (majeur/mineur) tu prends ta gammes majeur et tu diminues la tonique d'un ton et demi. Ca veut dire que si tu joue en Do majeur, tu peux aussi jouer en LA mineur, en gros tu descends de 3 cases ! Et inversement si tu es en mineur et que tu cherches le majeur.

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Ce qui est marrant avec la plupart des metalleux c'est qu'ils commencent à faire de la musique parce qu'ils veulent absolument jouer tel morceau ou tel solo et une fois qu'ils y sont arrivés 60% ne progressent plus parce qu'ils ne cherchent pas plus loin xD

Je dis ca parce que je l'ai vécu icon_cheesygrin
Mais en somme ce qui compte c'est pas de faire comme lui ou lui, c'est de savoir t'approprier ce grace à quoi il a réussi à le faire et de l'utiliser..mais ca c'est un autre débat.
Dans l'absolu il vaut mieux faire des hammer on et pull off au lieu de tapper 4 coups de médiateur, ca va permettre de de gagner de la vitesse et de la précision dans le futur

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Non moi ça va j'ai encore des solos en stock x),T'façon j'ai encore de belles années devant moi avant de jouer le solo que j'ai promis de faire a un pote xD .
Ouais moi aussi j'ai opté pour la technique du hammer on et du pull of et j'y arrive :) parce que 4 coups de médiator a une vitesse pareille...

samybgood

Petit causeur
70 messages
Mouais on choisit pas de faire des hammer on et des pull off pour la vitesse mais pour la sonorité. Si vous n'arrivez pas à jouer un morceau en double croche à une ceraines vitesse, ralentissez le, un jour il passera, (enfin ca dépend des morceaux, master c'est quand même rapide)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : puis, solo, tout, pull, case, puppets, faut, master, monde



+