Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shadowsfan a écrit :

amatguitar a écrit :
D'après ta réaction Shadowfan j'ai un doute et en plus Cabris lui a remis une couche.



L'impression que me donne le solfège : "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".
En fait, il paraît que c'est comme les maths, très précis. Le hic, c'est que j'étais fort en calcul, mais nul en math... Là c'est un peu la même chose, tu peut expliquer 100 fois, cà n'entrera pas dans ma ptite tête hammer hammer hammer

Au fait, as-tu ton camescope ?
(on est fin juillet) wink



Il y a différentes façon d’aborder , de traiter la théorie musicale …
Là nous sommes plongés dans son aspect " Calculs / Arithmétiques " hammer
Mais nous pouvons aussi l’aborder de façon plus ….. Philosophique , plus Sensuel …

Exemple :
La petite gamme mineure de Mi ( toute mignonne et toute gentille love ) pour qu’elle soit Relative de Sol Majeur , il faut la Diéser au VII ème degré ….
Mais à ce moment là , elle n’est plus dite " Naturelle " puisqu’ elle s’est fait Diéser …

Ne voyez aucune connotation déplacée dans cette métaphore , mais c’est comme si elle avait perdu sa Virginité …
Elle n’est donc plus dite Naturelle mais sans pour autant être dénaturée , ce nouvel état " de # " permet se s’ouvrir d’avantage à d’autres horizons musicaux , et en avant l’har Monique …… icon_cheesygrin

C’est pas plus compréhensible comme ça ….. smile_cool

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai toujours rien compris smyleybleu smyleybleu smyleybleu

pour en revenir a mon exemple
la gamme de SIm proposé n'est pas une gamme penta ,on a 2 notes en plus wink
c'est une gamme "mineur melodic descendente"
par contre si on considére etre en RE majeur,effectivement on se retrouve en SI mineur penta

cela voudrait il dire que je peu utilisé toutes les gammes mineur de SI (en me basant sur la note du 6eme degré,"SI" en l'occurence),c'est a dire penta,mineur melodic,mineur harmonique.......

vu que je ne comprend rien icon_cheesygrin
on va poser le probleme a l'envers

d'aprés le petit tableau de mon document!!!!
a quelle gamme appartiennent le 2eme et 3eme degrés ??????
gamme "mineur" surement,mais LEQUEL !!!!!!

est ce que je me suis bien fait compris

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22
manue22 a écrit :
j'ai toujours rien compris smyleybleu smyleybleu smyleybleu

pour en revenir a mon exemple
la gamme de SIm proposé n'est pas une gamme penta ,on a 2 notes en plus wink
c'est une gamme "mineur melodic descendente"
par contre si on considére etre en RE majeur,effectivement on se retrouve en SI mineur penta

cela voudrait il dire que je peu utilisé toutes les gammes mineur de SI (en me basant sur la note du 6eme degré,"SI" en l'occurence),c'est a dire penta,mineur melodic,mineur harmonique.......

vu que je ne comprend rien icon_cheesygrin
on va poser le probleme a l'envers

d'aprés le petit tableau de mon document!!!!
a quelle gamme appartiennent le 2eme et 3eme degrés ??????
gamme "mineur" surement,mais LEQUEL !!!!!!

est ce que je me suis bien fait compris
NON !
icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Toi si tu continues tu vas avoir les suicides de tes Profs sur la conscience ... bump bump icon_cheesygrin icon_cheesygrin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bonjour et bonne journée à tous !!

Bon je m'installe comme médium, j'étais sûr que Manu aurait des problèmes.

Ne soyez pas étonné si je disparais pour plusieurs mois de Partoch parce que maintenant je vais m'occuper de ma Pub pour ma nouvelle activité (médium), beaucoup plus lucrative d'après le nombre de Gogos qui y croient. Toutefois, occasionnellement je passerais pour répondre à quelques questions.

A malaki,

Je comprends j'ai cru que c'était un auto-radio, j'en ai parlé à ma femme elle m'a dit : "Tu te plantes, c'est un poste à souder". Elle est passionnée de bricolage.

amatguitar a écrit :
Bon je m'installe comme médium, j'étais sûr que Manu aurait des problèmes

Ne soyez pas étonné si je disparais pour plusieurs mois de Partoch parce que maintenant je vais m'occuper de ma Pub pour ma nouvelle activité (médium), beaucoup plus lucrative d'après le nombre de Gogos qui y croient. Toutefois, occasionnellement je passerais pour répondre à quelques questions.

A malaki,

Je comprends j'ai cru que c'était un auto-radio, j'en ai parlé à ma femme elle m'a dit : "Tu te plantes, c'est un poste à souder". Elle est passionnée de bricolage.


Ouais ben y’pas besoin d’être médium pour ça ...
Manue souffre de " PentasChroniques " aiguës à tous les degrés " Majeurs et mineurs " … hammer hammer icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Moi, je ne souffre de rien, vu que je ne cherches pas à comprendre icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Malaki : tu as encore GASé sur une pédale ??? smyleybleu smyleybleu bravo

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi non plus je ne comprend rien aux "penta's", j'ai découvert ça en m'inscrivant sur 'partoch', c'est pour dire, pour moi c'est un truc de guitariste qui ne veut pas en faire trop (5 notes) ! icon_cheesygrin
Pourtant je connais le solfège depuis plus de 50 ans, mais les pentas et les tablatures, j'avais jamais entendu parlé ! wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Depuis je me suis mis à jour ! wink

J'ai mon premier client en qualité de médium.

Un type qui me demande s'il doit divorcer, photo du couple en support. Quand j'ai vu ça femme vu la créature de rêve (genre Adriana) je me suis dit : "Mon Dieu il n'a pas fini de se demander si elle est fidèle, avec tous les mecs qui doivent tourner autour, il va devenir fou de jalousie. Sauvons le".

Je lui ai donc conseillé de divorcer. C'est facile comme job, ça me plait je vais persister.

Les pentatoniques avec les "blue" notes, il suffit de les télécharger sur un site ,les imprimer et les apprendre ! Ce n'est pas plus compliqué que ça ! Je ne comprend pas pourquoi l'on s'embête avec de la théorie si c'est juste pour se faire plaisir.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
melodiemaker a écrit :
Les pentatoniques avec les "blue" notes, il suffit de les télécharger sur un site ,les imprimer et les apprendre ! Ce n'est pas plus compliqué que ça ! Je ne comprend pas pourquoi l'on s'embête avec de la théorie si c'est juste pour se faire plaisir.


parce qu'inévitablement ,un jour ,l'on finit par se poser des questions wink

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
shadowsfan a écrit :
Moi, je ne souffre de rien, vu que je ne cherches pas à comprendre icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Malaki : tu as encore GASé sur une pédale ??? smyleybleu smyleybleu bravo
Pareil, pas envie de me prendre le choux icon_cheesygrin Mais il ne faut pas décourager ceux qui veulent apprendre bravo Et oui j'ai acheté un autre multi-effets, un que j'ai essayé il y a peu de temps et qui m'a emballé. La fonction LOOP simplifiée est géniale, et les effets, bein, se sont des boss ! bravo

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
melodiemaker a écrit :
Les pentatoniques avec les "blue" notes, il suffit de les télécharger sur un site ,les imprimer et les apprendre ! Ce n'est pas plus compliqué que ça ! Je ne comprend pas pourquoi l'on s'embête avec de la théorie si c'est juste pour se faire plaisir.
C'est pas faux, enfin pour moi. C'est un peu ce que je fais, mais bon chacun son truc smiley-guitar

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

melodiemaker a écrit :
Les pentatoniques avec les "blue" notes, il suffit de les télécharger sur un site ,les imprimer et les apprendre ! Ce n'est pas plus compliqué que ça ! Je ne comprend pas pourquoi l'on s'embête avec de la théorie si c'est juste pour se faire plaisir.


parce qu'inévitablement ,un jour ,l'on finit par se poser des questions wink
Quelles questions , Existentielles ? hum Non je plaisante, mais c'est vrai que j'arrive à faire des impros en partant des pentas blues que je connais et en "brodant" d'autres notes dessus et ça colle. Maintenant dire quelles sont ces notes, mi, fa, sol ou autres, je n'en sais fichtre rien et ça me va comme ça ! Mais ce n'est que mon point de vue ! smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
poste nous une petite impro icon_cheesygrin

bien sur qu'on peut se faire plaisir sans tout apprendre,mais il y a des
questions qui viennent et je ne dis pas qu'on a forcément envie de se prendre
le chou avec,mais elles sont là! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+