Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rod93

Artiste très motivé
306 messages
En fait je voulais savoir la retraite vous la preferez a la vie active ?

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
amatguitar a écrit :


Je parle en ce qui me concerne, pour le reprise de la guitare ça ne m'a pas posé de problème, quand tu as quelque chose dans les trippes c'est quand tu ne peux pas le faire que ça pose un problème, un peu comme si tu ne te reconnaissais pas, il te manque une partie de toi même, ou de ta vie, comme tu veux le sentiment est le même.

Tu te doutes bien que ce sont les évènements de la vie qui nous obligent à ranger la guitare (La vie professionnelle, l'éducation des enfants, la vie familiale et ses difficultés de tous ordres, etc..)

Alors quand arrive la retraite ta passion te dévore toujours et tu reprends l'objet qui t'a tant manqué et là tu es prèt à tout reprendre à zéro mais l'acquis revient vite, reste à poursuivre la progression, sans perdre de vue que tu ne pourras pas jouer tout ce que tu veux, c'est la petite déception mais le plaisir est tellement fort qu'on s'en fout icon_cheesygrin


C' est beau ce que tu dis là icon_redface


amatguitar a écrit :

A Shiiva,

On pensera à toi pour le bac.


Merci ça fait plaisir smile

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
rod93
rod93 a écrit :
En fait je voulais savoir la retraite vous la preferez a la vie active ?
smile_cool Pour moi y'a pas photo, moins de sous, mais alors quel pied, plus à se stresser la vie pour un boulot et une ambiance de m*rde ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin bravo

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
malaki666
malaki666 a écrit :
Pour moi y'a pas photo, moins de sous, mais alors quel pied, plus à se stresser la vie pour un boulot et une ambiance de m*rde ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin bravo


Ca encourage à travailler ça !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Malheureusement, je pense qu'il n'y ai pas trop le choix. Tu peux essayer le loto ! sifflote

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Ouais !!
Enfin bon, c'est déjà une chance d'avoir un travail aujourd’hui, avec tout ce qu'on voit ...

Rod93,

Un peu mon neveu que je préfère la retraite à la vie active et pourtant j'ai été heureux au boulot.

Ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde mais pour la retraite c'est : Ballades - Vacances - Sieste - Jardinage - Guitare - Aider les petits guitaristes qui arrivent sur Partoch (là tu te sens vraiment utile) - Repas familiaux - etc...

Le seul problème tu ne sais plus quel jour tu es donc tu n'as plus ce petit plaisir ressenti le vendredi soir où tu disais aux collègues : "Salut les amis et à Lundi" ou bien le 31 Juillet (moment sublime)tu leur disais :"Bonnes vacances et profitez bien, attention au soleil Mesdames ne faites pas la crèpe, vous risquez de développer un mélanome". D'entrée je leur gachais les vacances violent2

Tu t'imagines ce sont les seules choses qui me manquent de la vie active, normalement, vu ma résistance mentale, je devrais le supporter longtemps chanteur

shiiva
shiiva a écrit :
Bonjour à tous !

Moi je trouve ça beau de reprendre la guitare après une si grande "pause", et avec votre âge (je ne dis pas que vous êtes vieux, loin de là ma pensée, mais combien aurait le courage d' apprendre, ou réapprendre, à jouer d' un instrument en s' approchant de la cinquantaine ..?)

Bravo à vous tous wink


j'ai posé la guitare pour des raisons de santé ... les poignets HS ...mais je n'ai pas lâché la musique, il y a eu la chorale et l'opéra bouffe à Weston (USA)
puis j'ai acheté des petits claviers genre bontempi, et mon mari m'a offert un engin deux claviers plus pedalier...je l'ai changé récemment pour un clavier arrangeur ....

le plus étrange, c'est qu'aujourd'hui je joue autre chose, je m'amuse mieux .....si il y a dix ans on m'avait dit que je jouerais de la guitare électrique je ne l'aurais pas cru !!!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin c'est amusant la guitare électrique hein Rachel ?

bonjour...

bonjour Chipie,

et oui !!!!!pleins de sons différents.....et j'aime aussi ma folk ....j'aime TOUT !!!!

malaki666

Membre Banni
Pilier de Forum
5 photos
1061 messages
smile_cool Salut les filles, ça vat ? icon_cheesygrin

amatguitar a écrit :
Rod93,

Un peu mon neveu que je préfère la retraite à la vie active et pourtant j'ai été heureux au boulot.



Tout à fait de ton avis, la seule chose qui me chagrine, c'est qu'on n'a plus aucun jour férié, ni aucun jour de congé sifflote sifflote

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Moi qui a passé tout sa vie a écouté du Rap et du RnB, y a 3 ans seulement j'ai commencer a écoute le Metal et le rock en général, aux dépare je trouvé que ce n'est que du bruit mais après j'ai commencé a apprécié (je sais pas comment expliquer ça heu... comme si mon oreille s'est développé et j'ai commence a sentir ce qu'ils font) , en suite je découvre Metallica et Megadeth est là ! l'envie de se mètre a la guitare devient plus fort que jamais bump.

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui Babar,une oreille ça s'éduque ! wink
mais pour les fautes d'orthographe on peut aussi faire quelque chose sifflote

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Oui Chip icon_cheesygrin mais bon.. on fait ce qu'on peut, d'ailleurs j'ai fait quelques progrès de ce coté même si c'est encore loin d'étre nickel wink

Chasseur de primes mexicain : [à Tuco] "Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000$ ?"

Blondin : "Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera"



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+