Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cebry

Petit causeur
32 messages
@philb58 : Sage parole wink

Sinon puisque vous parlez d'accords de puissance, connaissez-vous shadow play de Rory Gallagher ! La - Sib - Do, avec une penta mineur de la + blues note ça sonne très bien wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
De toutes façons ce débat est déjà venu sur le tapis et bof ça va! si on ne veut pas s'instruire restons béotiens! quelle importance? sinon, on peut toujours , à la fin de ce chapitre, séparer notre maison de retraite en deux: d'un côté: la classe de musique pour les studieux, et de l'autre, les vieux fainéants!, et peut-être que tout le monde s'inscrira aux deux!
Il était bien ce petit Rory! il nous manque!

cebry
cebry a écrit :
@the-calain :

Tu peux tout simplement ignorer mes discussions the-calain, ou bien au contraire rentrer dedans, poser des questions... J'ignorais l'existence des modulations il y a encore 2 jours.

Pour le moment je vais me permettre de continuer dans la mesure ou tu es le seul à qui ces discussions n'apportent rien, mais bien évidemment si vous êtes plusieurs à manifester votre agacement ou mécontentement je poursuivrais ailleurs.

Bien, parlons zik maintenant et pardon pour ces petites messages sans rapports icon_confused


Bien Cebry parlons musique ( mais le sujet est vaste …)
Je suis vieux et je n’ai pas envie pour le temps qu ‘il me reste de perdre ce temps à approfondir mes connaissances en théorie musicale …
Qui ne me servirait a rien , tout d’abord parce que je n’ai aucun goût pour l’improvisation et donc encore moins pour la composition ..

( L’improvisation étant je pense l’antichambre de la composition .)

Comme je l’ai déjà expliqué , un de mes objectifs prioritaires est d’apprendre des morceaux que j’aime dans leur intégralité , le plus proche possible de la VO , pour les rejouer en y mettant un peu de ma sensibilité personnelle ….

Puis en étudiant Noting Else Matters ( de toutes les partie guitares ) m’est venue l’idée et l’envie de faire des arrangements …
( Ce qui va quand même impliquer un peu de < composition > )

Mais comme je n’ai pas comme Toi et Amat la technique de jeux Finger Picking c’est a dire de pouvoir interpréter un morceau en Polyphonie …
Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=f3DLarwDOO0

( J’adore ce morceau et je trouve l’interprétation absolument merveilleuse , malheureusement pas dans mes cordes , enfin non plutôt pas dans mes doigts tous à la fois …. )

Et c‘est pourquoi j’ai vais me monter mon petit studio d’enregistrement piste par pistes
Et là .........." A Whiter Shade of Pale " dans cette jolie version instrumentale sera possible ... smile_cool

Dans l’esprit Nothing Else j’ai commencé a ébaucher un arrangement sur le Canon de Pachelbel …..

Cebry C’est a moi de te présenter mes excuses , je suis toujours un peu a fleur de peau , je suis toujours un de ceux par qui le scandale arrive ..
Désolé c’est dans ma nature …
J’aime les gens vrais , qui ont de la personnalité et du caractère ..

Bonne soirée …

Ce soir je vais manger une fondue Suisse chez ma fille a Genève smile_cool

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
T'as raison alain, les sujets de théorie pure sortent du topic "des retraités qui n'en veulent", les discutions de cebry et amat' serait mieux placées dans le forum "Solfège", mais... A chaque forum son dérapage ! icon_cheesygrin

Ou la , un peu chaud aujourd'hui

big persecutor, j'ai trouvé bien sympa les vidéos, je t'ai laissé un com dessus en te disant que j'aimerai bien savoir en faire autant, car je suis toujours aussi débutante qu'au début, j'ai l'impression de ne pas avancer icon_cry , sa fait du bien de voir des vidéos sympa, merci pour sa, Manue a raison, recharge vite tes batteries et continue et partage

Alain, ben alors, un petit coup de dérapage pour finir l'année icon_cheesygrin , quoi que je pense comme toi, j'y comprends rien alors je commence le message et je ne le finis pas sinon ma tète va explosé smile , mais bon c'est bien pour ceux qui comprennent quoi que du coup il n'est plus si débutant que sa icon_confused , ne nous laisse pas tombé et bonne fondue suisse ( c'est quoi au juste ? ) je connais la savoyarde, la bourguignonne mais la suisse ... la je sèche

Sinon j'ai pris le temps se soir de joué un peu, mais bon je tourne en rond car je ne sais pas quoi joué, le moindre morceau me dépasse, je fais la gamme, des exos pour la vitesse, mais je n'arrive toujours pas a accéléré pour change d'accord, snif icon_cry

Bonne soirée à tous et bonne fête de fin d'année, à l'année prochaine ( demain c'est moi qui reçois) donc j'aurai pas le temps de venir

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Merci les mais, ça me touche vos remarques.
Promis demain je met ça.

Sinon, au niveau du sujet "très théorique" qui circule pour le moment, c'est vrai qu'il serait plus adéquat dans la section solfège (comme l'a dit Jeguil).
Tant que personne ne se prend la tête ou décide de nous quitter (même si chacun fait ce qu'il veut) c'est le principal wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
je compose des morceaux (enfin j'essaie) j'improvise 'enfin j'essaie aussi)....mais je ne connais pas un poil de cette théorie (peut etre que je l'applique sans m'en rendre compte bump bump )

c'est quoi la fondue SUISSE ???????? hum hum

si un jour vous venez en BRETAGNE,essayez les galettes wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
De toutes façons ce débat est déjà venu sur le tapis et bof ça va! si on ne veut pas s'instruire restons BEATIENS ! quelle importance? sinon, on peut toujours , à la fin de ce chapitre, séparer notre maison de retraite en deux: d'un côté: la classe de musique pour les studieux, et de l'autre, les vieux (et jeunes ) fainéants!, et peut-être que tout le monde s'inscrira aux deux!
Il était bien ce petit Rory! il nous manque!


wink wink wink wink wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur
sifflote sifflote sifflote sifflote sifflote smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

bonsoir à vous tous !!!!!

merci Big persecutor pour le partage !! on en veut encore !! bravo

meme si Cebry est plus fort que nous dans certains domaines, bravo bravo il semble très humble, et ça me va !!

en plus j'aime beaucoup lire les explications détaillées d'Amat,
même si comme toi Beat je ne comprends pas tout !!!!!
mais au debut au moins ça m'a fait relier des choses : chaque morceau de musique est écrit comme ça : une base puis, plus ou mois de modulation (donc ce que tu jouais à l'accordéon, et ce que j'essaie de jouer,) et je le comprends mieux dans ce que j'essaie de chanter .... car à un moment donné je peux moduler ma voix ....(et oui c'est plus naturel qu'avec la guitare pour moi !!..., mais comme Manue je ne peux pas donner de nom à ce que je fais !

comme Alain et Saka , je ne peux pas pour l'instant prendre le temps de travailler et rentrer dans cette théorie, mais le fait de vous lire ne me dérange pas !

et si Cebry était resté dans le coin du solfège on aurait pas entendu sa magnifique prestation !!!!, rien que pour ça : merci !!!!!

bonsoir Phil, en ce moment je n'ai pas trop de temps et d’énergie pour la guitare, donc j'aime bien quand les autres partagent !!!
Manue j'ai vu tes harmoniques !!!!!

Alain j'espère bien te lire l'an prochain ....j'espère être plus régulière sur ce post dans quelques temps, encore quelques trucs à gérer, avant de pouvoir pleinement participer avec vous !!
et coucou à Abou !!!

Bonsoir Rachel, ravi de te lire
Je suis tout a fait d'accord avec ceux que tu as écrit, mais je persiste a dire que j'y comprends rien c'est peut être du a ma couleur de cheveux icon_cheesygrin , c'est ce que mon mari me dit tout le temps ( pour rire bien sur)

Coucou ma Rachel, je suis heureux de te lire, je sais que tu vas bien love

Je me permet de donner mon avis, si vous voulez bien. icon_redface

Moi, je suis pour que continuent ces discussions théoriques, surtout qu'elles ne saturent pas le topic et qu'on peut toujours en retirer quelque chose au passage, surtout avec Amat aux commandes et Cébry que je trouve très sympa, personne n'est obligé de lire ces posts, moi je les lis et quand j'arrive au bout, je n'ai rien compris, le jour où je comprendrai quelque chose, ça sera le signe que j'ai évolué smiley-guitar

Alain, restes vin de dious troll_1 tout le monde à sa place ici, c'est ce qui fait la richesse de ce topic, tous les niveaux sont ensemble et chacun peut demander de l'aide ou en proposer en cas de besoin, je n'ai pas oublié la mobilisation pour mon examen d'entrée à l'académie bravo

Phil et Saka, merci pour vos bonnes paroles.

Salut Béa, courage, quand on ne comprend pas, ça pousse à chercher, moi, ça me motive grave bump

Je repasserai certainement d'ici demain, mais je voulais déjà vous souhaiter une année extraordinaire et des centaines de nouveaux départs pour ce topic. Soyez heureux, prenez du plaisir et que cette nouvelle année nous ôte nos soucis et nous apporte la joie d'être ensemble et de partager cet amour de la musique qui nous unis, chacun à notre niveau. Je vous embrasse tous bien fort ma famille Partochars love

Un gros bisous à notre fée clochette qui veille sur nous discrètement smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'espère que l'année prochaine l'humanité deviendra moins bête, enfin, je dis ça chaque année et... bon, ça ne marche guère, on ferait même des progrès! ça doit être un problème de date!

C'est profond ce que tu viens de dire Saka et combien vrai bravo

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien sûr que c'est profond! j'écris de la cave! icon_cheesygrin

erhef84

Petit causeur
12 messages
Me revoilà.
"J'ai trouvé un prof proche de chez-moi.
J'ai eu mes 2 premières leçons.
Je m'entraîne au moins 1h par jour.
J'ai mal au bout des doigts de la main gauche.
Je commence à maîtriser le 1er arpège.
J'ai quelques problèmes pour positionner mes doigts (main gauche) pour les 1ers accords".


Voilà les symptômes!
Quel est votre diagnostic?
Faut-il que j'augmente la durée à + d'une heure par jour (le prof m'a dit 1/2h mini).
Et j'en profite pour vous souhaiter plein de choses pour 2012bravo

Cordialement.
Erhef




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+