Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rod93

Artiste très motivé
306 messages
En fait Amat jvais me lancer dans une chaine de covers et je voulez que tu me donnes des conseils pour avoir un bon enregistrement sonore



manue22

God of Partoch
6126 messages
bien expliqué...mais je vois pas la vidéo sad

rod93

Artiste très motivé
306 messages
rod93
rod93 a écrit :
En fait Amat jvais me lancer dans une chaine de covers et je voulez que tu me donnes des conseils pour avoir un bon enregistrement sonore


Je le remet comme ça Amat pourra le voir ^^

manue22

God of Partoch
6126 messages
rod93
rod93 a écrit :

rod93
rod93 a écrit :
En fait Amat jvais me lancer dans une chaine de covers et je voulez que tu me donnes des conseils pour avoir un bon enregistrement sonore


Je le remet comme ça Amat pourra le voir ^^


un bon camescope
y a pas de recette miracle,en fait...tu film,c'est tout wink

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Non mais le placement de la camera, face a l'ampli ou quelque chose d'autre ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
coucou, je partage notre dernière vidéo http://www.youtube.com/watch?v=XZSlGJDJfdc

A Rod,

Personnellement pour les vidéos je fais très basique, comme tu le verras. Je positionne mon camescope à 2/3m de moi, je cale bien l'image, le camescope est braché sur la télé qui est juste en face de moi donc c'est facile de voir ce qui se passe, j'allume l'ampli de la guitare électro-acoustique et je joue. Après comme c'est nul je prends un bon whisky pour oublier chanteur Non je plaisante.

A Saka,

Très bon cette petite vidéo. Effectivement tu fais aussi sérieux que moi en vidéo mais sans la crispation smile

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait je dois éviter de regarder les caméras (on en a mis deux!) donc j'ai envie de les regarder et aussi je regarde mon manche par peur des fausses notes, ce qui est curieux parce qu'en général je ne le regarde pas...donc sérieux!

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Une compo sympa Saka (je sais pas pourquoi, des passages me font penser à Lou Reed et au Velvet ?), mais je suis souvent déçu par la contrebasse en général : c'est un instrument qui a du mal a vraiment "perçé" dans le mix (on perd souvent beaucoup de "corps" je trouve).
Faut vraiment être à côté pour ressentir la chaleur de cet instrument (qui est pour moi, un des plus ingrats qui existe).

Question : est-ce que tu en joues aussi à l'archet ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je joue aussi (un peu )à l'archet, mais les prouesses seront pour plus tard! le son chaud demande une meilleure prise avec compression et égalisation, en live c'est compliqué avec notre matos. Mais dans la pièce le son est génial! chaud, rond et riche. par contre, sur les chansons du disque (à venir) le son est bien.

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Mais dans la pièce le son est génial!


Mais justement, je trouve que c'est un des instruments qui perd le plus lorsqu'il est enregistré...
La meilleure place étant : collé dessus icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait, je pense que ça dépendra de la contrebasse! si c'est un bon instrument, il y a du son, des harmoniques, du sustain et ça on le retrouve vite.

A Saka,

Très juste ce que tu dis j'ai tendance à regarder le camescope et c'est ce que je travaille en ce moment, bloquer ce réflexe. C'est comme si on cherchait une appréciation de la part du camescope. Je ne sais pas comment tu analyses ce réflexe.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+