Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Et moi, je crois que j'y penserai à chaque fois dorénavant ! maitre

manue22

God of Partoch
6126 messages
rod93
rod93 a écrit :
Oh Amat a un dédoublement de la personnalité chanteur


icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin



 Citation :
Et moi, je crois que j'y penserai à chaque fois dorénavant !

oui...moi aussi icon_redface

ps:et dire que c'est 1er au concours d'impro et ça sait meme pas ce que s'est une fondamentale smyleybleu smyleybleu wink wink wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Et moi, je crois que j'y penserai à chaque fois dorénavant ! maitre

>Rod : c'est pour la blague que j'ai relevé icon_cheesygrin
Rien de méchant, hein Amat' wink

En plus, c'est vrai que c'est une "erreur" assez fréquente et pas si énorme que ça.
Comme je disais plus haut, j'ai revu une vidéo d'un prof de Jazz assez réputé qui fait l'inverse lui : il utilise "Fondamentale" à tout bout de champ, même pour les gammes.

Rod,

Je n'ai pas compris l'histoire du dédoublement de la personnalité.

Meli,

Ce n'est pas EVERIO qui me gène, il est dans le PC je ne le vois pas, c'est l'oeil noir du camescope qui me regarde impassible et qui me dit : "Ne te plante pas il y a des centaines de gens qui vont te voir" icon_cheesygrin
En ce moment je joue devant le camescope sans l'ouvrir histoire de m'habituer à sa présence et surtout l'oublier, c'est la concentration sur le morceau qui me joue des tours.

Quand je pense que tu as douté de mon niveau technique, je suis déçu icon_cry

manue22

God of Partoch
6126 messages
vais regardé ça aprés le café,en plus t'as sorti la GIBBSSS pour l'occasion bump bump

EDIT:si je peux me permettre ALAIN,tu aurais du mettre le micro de la "LES PAUL" en position RYTHM
le son est un peu plus "gras" icon_cheesygrin
je sais pas comment tu fais pour jouer avec le médiator en metal,j'ai jamais reussi icon_redface
par contre,ton son saturé est pas mal,ça passe bien

peut etre une petite réponse en vidéo icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Hello Alain,

La méthode que tu as, c'est le genre qu'on achète chaque semaine à la librairie ?

C'est pas mal le système CAGED ; j'ai un peu appris les arpèges avec ce système sans le savoir.
On a une bonne visualisation du manche je trouve. wink

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je fait une petite parenthese sur les power-chord SANS LA MOINDRE AFFIRMATION (je prefere le dire avant..)

Le style metal est un style que je ne pratique pas beaucoup, par contre j'ai des amis qui ne font pour ainsi dire que ca, pour moi le metal ca vas un instant mais au bout de quelque minute c'est bon.. stop... (surout cannibal corpse ou morbid angel) c'est quoi cette manie de foutre des disto dasn les sens ? y'a plus de nuance dans le jeu.. beurk.. enfin bref

donc il m'as ete dit que en realité il ne fallait pas voir le power-chord comme un accord privé de tierce mais plutot comme une note isolé (la fondamental) renforcer par sa quinte juste pour marquer l'accent ou donner du groove a une rythmique.. et que par consequent ce "powerchord" pourrait tres bien issu d'un mode ou la quinte serait alteré...

Quelqu'un est il en mesure de me confirmer ou de dementir ces propos ?

Qu'est ce que tu fais là François, tu es en train de te disperser, retourne à ton projet chanteur

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
> François : déjà, faut arrêter de croire que le Metal (au sens large) est un genre qui n'utilise que des accords "basiques" en power-chord.
C'est faux, y'a des styles comme le progressif qui utilise des accords assez complexes : écoute Dream Theater par exemple (en plus au niveau du rythme y'a des changements de signature rythmique assez hallucinantes).



 Citation :

donc il m'as ete dit que en realité il ne fallait pas voir le power-chord comme un accord privé de tierce mais plutot comme une note isolé (la fondamental) renforcer par sa quinte juste pour marquer l'accent ou donner du groove a une rythmique.. et que par consequent ce "powerchord" pourrait tres bien issu d'un mode ou la quinte serait alteré...


Ben, au final, je vois pas ce que ça change ... icon_confused

PS : Y'a aussi les accords sus2 qui sont utilisés pour envoyer du gros sans colorer avec une tierce
wink
Bsus2 : x24422 on peut auusi ajouter la 5te à la basse : 224422 violent2

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Qu'est ce que tu fais là François, tu es en train de te disperser, retourne à ton projet

ba non .. aujourd hui je souffle un peu et j'attend vos commentaires sur le plan de construction, de plus faut que je repare ma gratte, le vibrato est sorti de son logement, il vas sans doute falloir que je reregle tout

Manuo > dream theater tu dit.. je voir de pres.. je doit avoir des songbook de ce groupe en plus, si y'a des mesure composé ca vas m'amuser ..j'adore ca.. mais je le maitrise pas du tout

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
manue22

God of Partoch
6126 messages
petite réponse à la vidéo de notre ami ALAIN icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je trouvais le morceau un peu court,de plus le dernier accord (Fa#) dur 2 fois plus longtemps que les autres wink
http://www.youtube.com/watch?v=5_WNb0hqor0

MANUO.....dans ta vidéo,le gratteux il fait encore des mouvement de cinglé avec ses doigts pendant un accords.........c'est pas cool de nous montrer ça violent2 violent2 violent2


ps:ALAIN surveille ta boite au lettre à la fin de la semaine icon_cheesygrin

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Manue : tu liquides ton stock de médiator en métal ? icon_cheesygrin

Ca flingue pas les cordes ce genre d'outil ?

Pour les positions d'accords complexes : oui désolé, mais au moins si on te dit "le Metal, y font que des Power-Chords tout pourris" ; tu balançes la vidéo et ça calme maitre

T'as rééssayé le E5 avec un mini-barré ?
D'ailleurs, j'ai aperçu sur la méthode d'Alain qu'ils proposaient presque le même :
E5 : 02245x avec un barré de l'index en case 2

rod93

Artiste très motivé
306 messages
amatguitar a écrit :
Rod,

Je n'ai pas compris l'histoire du dédoublement de la personnalité.

Meli,

Ce n'est pas EVERIO qui me gène, il est dans le PC je ne le vois pas, c'est l'oeil noir du camescope qui me regarde impassible et qui me dit : "Ne te plante pas il y a des centaines de gens qui vont te voir" icon_cheesygrin
En ce moment je joue devant le camescope sans l'ouvrir histoire de m'habituer à sa présence et surtout l'oublier, c'est la concentration sur le morceau qui me joue des tours.

Quand je pense que tu as douté de mon niveau technique, je suis déçu icon_cry


C'etait une petite blague car tu nous avais expliqué qu'il ne fallait pas confondre tonique et fondamentale en croyant que manue avait fait cette erreur alors qu'en fait c'etait toi qui l'avait faite ^^ Regarde la page precedent ma petite blague et lis le post de Manuor

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'en avais qu'un (mediator metal) et j'ai jamais pu joué avec icon_redface

j'ai découvert,il y a peu,les mediators carbonne,c'est genial,j'uitilise un 0.88 pour les "solo",il est d'une dureté,tout comme j'aime bump bump bump
et des mediators DUNLOP "max grip",impossible de le perdre tellement il croche aux doigts,j'ai un de 1mm pour la rythmique,mais il est trop souple pour les "solo"

je ne joue plus qu'avec cela et mon IBANEZ "heavy" sablé

ouais pour le petal,j'avais déja eu une petite idée avec le concours d'impro de JUIN.....je ne voyais pas ça si difficile a joué (c'est super technique)

pour l'accord,je les essaye mais j'ai un gros manque de souplesse dans les doigts pour choper correctement la case 5 sad




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : butants, les, retrait, accueilli, toujours, pisode, voili, voilou, des



+