guide des pédales entre 50 et 100 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Wouaw, je n'avais jamais prêté grande attention au proco mais là, en écoutant les samples de rekiem je suis bluffé, j'adore le grain! Tu as quoi comme ampli ?

C'est enregistré avec Garage Band. wink
C'est très spécial, on aime ou pas.
Le son crunch est pas mal du tout après quand on monte le gain ça tourne rapidement vers du Fuzz, pas idéal pour la rythmique mais pour les solos c'est vraiment super sympa.
Je n'arriverais pas à donner plus d'info je l'ai depuis jeudi et j'ai encore très peu joué dessus. wink
Mais pour acheter cette pédale il faut je pense, la tester (Pas comme moi... icon_cheesygrin). Elle a un grain peu commun et comme dis plus haut " on aime ou pas ..."

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ouais exactement, le crunch est pas mal et la pédale à l'air de fuzzer assez vite, un peu trop même je trouve, c'est facilement gérable ou pas ?

Gérable? Si on ne veut pas une pédale qui fuzz alors il faut éliminer directement la Rat. wink
Après il y a plusieurs modèles je ne sais pas si il y a des différences à ce niveau là.
Comme je l'ai déjà dis je ne connais pas encore bien la pédale mais il me semble qu'en montant le potard de filter ça atténue un peu le fuzz mais ça étouffe beaucoup le son et là c'est le volume de l'ampli qu'il faut monter pour que ça soit audible.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
rekiem a écrit :
(Pas comme moi... icon_cheesygrin)



Ni comme moi, t'as l'air de jouer beaucoup avec le filter vers la gauche, moi c'est vers la droite, ça compresse vachement le son mais c'est plus gras et moins typée fuzz face si je pourrait dire ça comme ça.

viking666

God of Partoch
5318 messages
comme le dit Rekiem une rat faut essayer. J'étais aussi très tenté puis j'ai eu l'occasion de l'essayer. c'est une très bonne pédales avec laquelle on peut avoir pas mal de sonorité, notamment avec le filtre. Mais elle n'est pas du tout pour moi, le voicing ne m'a pas plus du tout. La compatibilité avec ma guitare et mon ampli je suppose, pas dans la même idée. Mais je n'ai pas non plus aimé la Big Muff. Enfin je crois savoir pourquoi. J'aime les overdrive qui ne parte pas en Fuzz, mais j'aime les Fuzz "pur" et lourde. icon_cheesygrin

edit: par pur j’entends bien sur très crade ^^

Oui, j'aime beaucoup les solos avec le filter en dessous de midi. wink
Mais bon je ne l'ai pas encore bien apprivoisée.
Après je l'utilise plus en crunch.

Edit : Je fais des samples de La Wah V487 ce soir.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
rekiem a écrit :
Oui, j'aime beaucoup les solos avec le filter en dessous de midi. wink
Mais bon je ne l'ai pas encore bien apprivoisée.
Après je l'utilise plus en crunch.

Edit : Je fais des samples de La Wah V487 ce soir.



Pourquoi tu fais des samples que des pédales que j'ai déjà ? icon_cheesygrin

Ah zut. icon_cheesygrin
Je ne suis encore qu'un débutant dans le domaine et je ne possède que deux pédales. icon_redface

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Rekiem, ça ne me dérange pas que ça fuzz mais il y a des fois où l'on peut s'en passer.
Pour la v847 je peux en faire aussi des samples, mais étant donné que j'ai ce problème de frottement quand je l'abaisse, il vaut mieux éviter pour l'instant. D'ailleurs il faut mettre de la bombe sur le potard encrassé mais je vois pas tellement quel type de bombe il faut mettre là dessus en fait.. Vous avez une idée ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
rekiem a écrit :
Ah zut. icon_cheesygrin
Je ne suis encore qu'un débutant dans le domaine et je ne possède que deux pédales. icon_redface


Si je peux, je ferais peut être des samples de la RAT à mon tour mais avec le filtre de l'autre côté, mais seulement si j'ai le temps et la possibilité de le faire.

lucensen72
lucensen72 a écrit :
Rekiem, ça ne me dérange pas que ça fuzz mais il y a des fois où l'on peut s'en passer.
Pour la v847 je peux en faire aussi des samples, mais étant donné que j'ai ce problème de frottement quand je l'abaisse, il vaut mieux éviter pour l'instant. D'ailleurs il faut mettre de la bombe sur le potard encrassé mais je vois pas tellement quel type de bombe il faut mettre là dessus en fait.. Vous avez une idée ?


La seule solution est d'avoir deux pédales je pense, ou un footswitch et un bon canal OD sur l'ampli. wink
Je vais investir dans une Guv'Nor pour une plus large palette sonore. (Si quelqu'un connait une autre pédale qui ne sonne pas trop moderne je prend. icon_redface )

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Tout dépend de ce que tu cherches. Y a une pédale de saturation que j'ai beaucoup aimé, c'est la boss BD-2

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ouais en ce moment il me faut un footswitch à mort mais celui spécifique au Super Champ c'est 25 euros sur thotho avec les frais de ports donc merci... Enfin de toute façon plus ça va plus la disto de mon champ ne me convient pas donc de toute façon j'achèterais une OD avant, mais avec tout ce que j'entends sur partoch (un coup d'OVD-302 par ci, un coup de Proco par là) je suis vraiment indécis icon_cheesygrin

Le mieux est d'essayer. wink
La Rat passe peut être bien pour booster le canal OD de ton ampli.

GK : Merci pour la BD2, je vais l'essayer quand j'aurais l'occasion. wink
Après la Guv'Nor à un bon rapport qualité prix.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electro-harmonix, les, boss, mxr, dales, topic, tout, vox, marshall



+