guide des pédales entre 50 et 100 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

L'idée, ce serait en plus d'éviter les trolls qui vont sur thotho ou autres et qui vont te mette une liste de 263452 pédales qu'ils n'ont jamais essayé..

ça limitera peut etre, (et c'est pas sur), le nbre de propositions, mais elles seront vérifiables à l'écoute, car le but est bien de nous aider à faire un choix nan? ou seulement de faire une liste de tout le matos qui existe ?

Idem pour l'autre topic

wink

edit :
grilled icon_cheesygrin

j18

 Citation :
Les grands esprits se rencontrent.



icon_cheesygrin

(j'ai pitié pour toi sur le partoch virtual's...) smyleybleu

bon, je vous laisse, m'en vais au boulot... smile_cool

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je suis d'accord avec vous mais par exemple, un mec qui a testé sa pédale dans un magasin ou chez un pote, il va pas avoir de quoi nous le prouver en nous mettant un sample.

Ma décision est que pour toutes les pédales il faut au moins deux personnes qui approuvent sauf en cas de personnes ayant fait ses preuves ou de samples présentés.

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
C'est bien, mais maintenant il faut instaurer le seuil de ce qu'on appelle "avoir fait ses preuves".

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Puis surtout tout le monde ne peut faire des samples !

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
Puis surtout tout le monde ne peut faire des samples !


Suffit d'un petit truc on te demande pas de faire un enregistrement en studio, si ton pc a une webcam intégré ou alors avec ton appareil photo, certes la qualité sera pas terrible mais ça donnera tout de même un aperçu.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
lucensen72
lucensen72 a écrit :
C'est bien, mais maintenant il faut instaurer le seuil de ce qu'on appelle "avoir fait ses preuves".


Pas besoin, je connais grande partie des membres présents sur les forums de partoch et je choisirais moi même qui a "fait ses preuves".

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Je suis d'accord avec vous mais par exemple, un mec qui a testé sa pédale dans un magasin ou chez un pote, il va pas avoir de quoi nous le prouver en nous mettant un sample.


Pourquoi pas mettre des liens vers des vidéos Youtube (et consorts), si on estime que le son de la vidéo est représentatif de celui de la pédale ?
Cela dit, quelques infos complémentaires, du genre [Idéal pour : rock, jazz, funk, bidule, machin...] à côté de chaque pédale, ça permettrait peut-être de s'y retrouver un peu plus facilement aussi. (parce que quand il y a peu de choix, ça va, mais entre 50 et 100€, il y a un bon paquet de bonnes pédales je pense wink

TC Electronic Polytune : http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_polytune.htm [Accordeur - Très pratique, et notamment pour les utilisateurs de floyds je pense... ! Réglages beaucoup plus rapides à faire wink ]
Boss FV-500H : http://www.thomann.de/fr/boss_fv500h.htm [Volume - Transparente, robuste, bouton pour régler le volume minimal, utilisable en pédale d'expression. La sortie accordeur semble dégrader un peu le son lorsqu'une pédale est branchée dessus, mais c'est peut-être à cause de mes jacks de qualité douteuse, et puis je pense que c'est pareil pour la plupart des pédales de ce genre. Au passage, le magasin La Pédale, à Pigalle, m'a fait l'éloge de ce modèle et descendu les Ernie Ball, alors qu'ils en vendent et qu'elles coûtent plus cher : un conseil assez fiable je pense, en tout cas ils ont toujours été très sympa... La différence de prix entre les deux pédales ne me semble pas justifiée en tout cas]

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
gheritarish, j'attend d'autres "confirmations" car tu ne fais pas parti des "pilliers" du forum en matos. Je pense que le Polytune va vite être confirmé.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le stéréo Pulsar d'EHX: http://www.thomann.de/fr/electro_harmonixxo_pulsar.htm?sid=45d001a82a24e59ba5e63...

Une référence pour moi! wink

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
j18

guitare killer
guitare killer a écrit :
gheritarish, j'attend d'autres "confirmations" car tu ne fais pas parti des "pilliers" du forum en matos. Je pense que le Polytune va vite être confirmé.


et ben voilà qui va lui faire plaisir ! hum

je crois que Ghetarish n'a pas effectivement 472586 messages a son compteur, mais ses posts ne parlent quasiment que de musique ou matos, 'fin.., je crois...

Sinon j'aurai bien la boss os2 à proposer, mais c'est pas terrible, le son est trop écrasé je trouve, à la limite comme gros overdrive pechu, (donc réglages au mini), mais la disto, beurk.. endesaccord3

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
j18 a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :
gheritarish, j'attend d'autres "confirmations" car tu ne fais pas parti des "pilliers" du forum en matos. Je pense que le Polytune va vite être confirmé.


et ben voilà qui va lui faire plaisir ! hum

je crois que Ghetarish n'a pas effectivement 472586 messages a son compteur, mais ses posts ne parlent quasiment que de musique ou matos, 'fin.., je crois...


C'est effectivement sur le nombre de posts qu'on juge de la véracité des propos sur Partoch depuis déjà pas mal de temps maintenant...
Il fût un temps (dans une autre décennie icon_cheesygrin )où l'avis de chacun était valable...

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : electro-harmonix, les, boss, mxr, dales, topic, tout, vox, marshall



+