Débuté a la basse en auto-didacte ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le Bescherelles, tu le procrastines aussi ? icon_cheesygrin je suis personnelement pour l'apprentissage de la théorie musicale, qui je pense, ouvre vraiment des portes. De même que les cours, qui sont une réelle ouverture doublée d'un moyen d'apprentissage plus sûr et plus rapide.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
néophidien a écrit :
Le Bescherelles, tu le procrastines aussi ? icon_cheesygrin


nan mais je regarderai dedans demain wink

Je vois icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
je pense que j'ai fait la meilleur réponse possible ^^

o pire je verrai demain si il y a mieu

lascania

Petit causeur
12 messages
salut,
comme le titre de ce poste est: "Débuté a la basse en auto-didacte ?" et que c'est le cas... no flood
en parlant de "cas" le mien est vraiment spécial... au coeur (présent quoi... au coeur faisait joli donc...) d'un groupe de métal dès mes 5-6 ans (le père de mon voisin et meilleur ami était leader d'un groupe de métal belge des année 80') répet', tournée d'été, festivals... ensuite Maiden et les Gun's ont fait le reste de mes principales convictions musicales mais JAMAIS je n'avais mis la main sur une guitare du moins pour jouer ou essayer de jouer... un jour récent, quelques copain musiciens pas vraiment des amis, m'invitent a une repet' de leurs groupe...et la debout tout seul devant 4 mecs (deux guitaristes un bassiste et un batteur) qui se déchainaient sur une de leurs compo (vachement bien en plus...) j'ai su en 5 minutes que je venais de perdre 20 ans...

donc voila je n'ai jamais jouer, jamais pris un seul cours de musique, je ne connais RIEN, une feuille blanche... j'ai une basse, un mini ampli, et de la volonté a revendre, je consacrerais plusieurs heures par jour, tout les jours

ma première question est très courte
(tu m'étonnes!!! après 15 lignes de blabla avec mon mouchoir en main)

par quoi commencer tout seul ? et surtout comment ? wink

jeguil