Le son est moyen car c'est celui de mon appareil photo. http://www.4shared.com/folder/aywZKJ53/BT_mai_2011.html sinon,on dirait que tu vas tomber de ta chaise Manue, je suis embêtée,je préférais l'autre impro jouv a écrit : J'ai mis une petite vidéo où je joue une impro sur le BT du mois pour ceux que ça intéresse, pour voir les gammes, les positions que j'ai utilisé. merci , je viens d'y jeter un oeil, c'est top j'utilise la gamme penta "BLUES" de LAm bluesbro a écrit : je viens de jeter un coup d'oeil sur la vidéo, tres interessant et sympa de "devoiler" ton savor faire! c'est quoi la guitare? on dirait une "Alembic" ou ibanez musician? C'est une guitare Roland G808, en fait une guitare Ibanez Musician sur laquelle Roland montait ses capteurs et l’électronique qui va avec pour brancher sur un convertisseur midi. j'ai pas vraiment bossé (j'suis en pleine construction pas vraiment le temps.... en plus le boulot), juste un autre morceau sur la sèche, du coup les doigts sont un peu plus délié ( mais comme le dit jouv c'est encore un peu brouillon quand j'accélère), mais reste encore du taff Merci quand meme holydiver a écrit :
Je réponds au commentaire de holydiver sur le forum qui est plus adapté pour ça. Je ne lie pas la théorie et la technique, car lorsque je joue une impro comme celle-ci, je ne me pose pas de question sur comment résoudre la grille. J'entends la tonalité et en partant d'une note, les autres suivent. Sur ce morceau j'essaye de jouer en alternance la penta de La m et la gamme de Do M (Ré m) et mon oreille réagit instinctivement pour jouer le Mi que je pense 7è et pourquoi pas altéré (9b et 9#), ce qui me donne la gamme: Mi Fa Sol Lab Sib Do Ré. Bien sur quand je l'utilise, je ne me dis pas qu'il faut que je joues cela sur tel accord; l'analyse est venue après. C'est une gamme que j'ai bossé à une époque car j'aime bien sa couleur et il a fallu que je la travaille un peu car elle n'est pas symétrique sur le manche, pour l'incorporer à mon jeu. Sinon pour la technique, je ne l'ai jamais vraiment bossée, le travail s'est fait beaucoup en jouant, en écoutant, après ça passe ou ça casse. Mes doigtés ne sont pas toujours académiques mais je fais avec. Pour finir, c'est surtout à la mélodie que je suis attentif, en m'enregistrant souvent; et en jammant avec d'autres musiciens, quand ça joue bien, j'écoute beaucoup les autres pour me hisser au meilleur niveau, qui n'est pas forcément basé sur la vélocité mais sur le phrasé. Quant à l'expressivité, j'essaye toujours de ne pas jouer sans intention une note ou un trait. Bien sûr en jazz ou en blues-rock, on ne trouve pas les mêmes codes d'expressivité. Il faut donc en écouter pour être dans le style et jouer juste, juste dans l'expression et dans la couleur tonale. avec un petit clein d'oiel a un copain j'espere qu'il m'en voudra pas désolé FABKER manue22 a écrit : et voila la 3eme version est déposé (ça sera la derniere) Pas de soucis au contraire! je vois que tu as bien bossé les plans et tu te les ais approprié c'est exactement comme ça qu'il faut faire Super ! |
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