Concours d'Impro du Mois de Mai 2011.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
J'ai mis une petite vidéo où je joue une impro sur le BT du mois pour ceux que ça intéresse, pour voir les gammes, les positions que j'ai utilisé.
Le son est moyen car c'est celui de mon appareil photo.
http://www.4shared.com/folder/aywZKJ53/BT_mai_2011.html



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah ! c'est sympa ça ,merci,je viens d'écouter ,c'est vrai que c'est bien de voir les positions!
sinon,on dirait que tu vas tomber de ta chaise icon_cheesygrin


Manue, je suis embêtée,je préférais l'autre impro icon_redface

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
jouv
jouv a écrit :
J'ai mis une petite vidéo où je joue une impro sur le BT du mois pour ceux que ça intéresse, pour voir les gammes, les positions que j'ai utilisé.
Le son est moyen car c'est celui de mon appareil photo.
http://www.4shared.com/folder/aywZKJ53/BT_mai_2011.html


merci , je viens d'y jeter un oeil, c'est top bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Tintin ,ton impro est vraiment superbe je trouve ,ça respire et ça chante smile_cool

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Super bien la vidéo!!

manue22

God of Partoch
6126 messages
IL N'Y A PAS DE FAUSSE NOTES DANS MON IMPRO icon_cheesygrin icon_cheesygrin

j'utilise la gamme penta "BLUES" de LAm wink

je viens de jeter un coup d'oeil sur la vidéo, tres interessant et sympa de "devoiler" ton savor faire! c'est quoi la guitare? on dirait une "Alembic" ou ibanez musician?

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
bluesbro a écrit :
je viens de jeter un coup d'oeil sur la vidéo, tres interessant et sympa de "devoiler" ton savor faire! c'est quoi la guitare? on dirait une "Alembic" ou ibanez musician?


C'est une guitare Roland G808, en fait une guitare Ibanez Musician sur laquelle Roland montait ses capteurs et l’électronique qui va avec pour brancher sur un convertisseur midi.

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci pour la démo JOUV bravo bravo

Je n'ai pas remis la même impro, j'ai changé la fin. wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Pour holy,

j'ai pas vraiment bossé (j'suis en pleine construction pas vraiment le temps.... en plus le boulot), juste un autre morceau sur la sèche, du coup les doigts sont un peu plus délié ( mais comme le dit jouv c'est encore un peu brouillon quand j'accélère), mais reste encore du taff smiley-guitar
Merci quand meme

icon_cheesygrin

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
holydiver a écrit :

Je trouve que ç'est énorme quand tu arrives à lier théorie,technique et mélodie ou notes expréssives.


Je réponds au commentaire de holydiver sur le forum qui est plus adapté pour ça.
Je ne lie pas la théorie et la technique, car lorsque je joue une impro comme celle-ci, je ne me pose pas de question sur comment résoudre la grille. J'entends la tonalité et en partant d'une note, les autres suivent. Sur ce morceau j'essaye de jouer en alternance la penta de La m et la gamme de Do M (Ré m) et mon oreille réagit instinctivement pour jouer le Mi que je pense 7è et pourquoi pas altéré (9b et 9#), ce qui me donne la gamme: Mi Fa Sol Lab Sib Do Ré. Bien sur quand je l'utilise, je ne me dis pas qu'il faut que je joues cela sur tel accord; l'analyse est venue après. C'est une gamme que j'ai bossé à une époque car j'aime bien sa couleur et il a fallu que je la travaille un peu car elle n'est pas symétrique sur le manche, pour l'incorporer à mon jeu.
Sinon pour la technique, je ne l'ai jamais vraiment bossée, le travail s'est fait beaucoup en jouant, en écoutant, après ça passe ou ça casse. Mes doigtés ne sont pas toujours académiques mais je fais avec.
Pour finir, c'est surtout à la mélodie que je suis attentif, en m'enregistrant souvent; et en jammant avec d'autres musiciens, quand ça joue bien, j'écoute beaucoup les autres pour me hisser au meilleur niveau, qui n'est pas forcément basé sur la vélocité mais sur le phrasé.
Quant à l'expressivité, j'essaye toujours de ne pas jouer sans intention une note ou un trait. Bien sûr en jazz ou en blues-rock, on ne trouve pas les mêmes codes d'expressivité. Il faut donc en écouter pour être dans le style et jouer juste, juste dans l'expression et dans la couleur tonale.

manue22

God of Partoch
6126 messages
et voila la 3eme version est déposé (ça sera la derniere) icon_cheesygrin

avec un petit clein d'oiel a un copain
j'espere qu'il m'en voudra pas icon_redface

désolé FABKER

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
manue22
manue22 a écrit :
et voila la 3eme version est déposé (ça sera la derniere) icon_cheesygrin

avec un petit clein d'oiel a un copain
j'espere qu'il m'en voudra pas icon_redface

désolé FABKER


Pas de soucis au contraire! wink

je vois que tu as bien bossé les plans
et tu te les ais approprié
c'est exactement comme ça qu'il faut faire
Super !

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
comment vous faites pour si bien improviser ? moi j'y arrive pas icon_cry




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, grille, accord, gratte, mai, permet, ouvrir, topic, discuter



+