un peu perdu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,

je vien de mp'achetter une guitard smiley-guitar , et je c'est pa vremment par ou commencer pour apprendre a y joué. pouvai vous m'orienté pour enfin me retrouvé et voir un peu plus clair ou je vais !!
merci d'avance. maitre maitre

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

sur Partoch tu vas dans la section débutant et tu as un cheminement pour les gratteux qui debutent
wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour, as-tu été regarder en section débutant ? http://www.partoch.com/cours/

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Eclaire nous, tu as acheté cette guitare pour quoi ? C'est important de le savoir avant de commencer à t'aider

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
surfeur59 a écrit :
bonjour,

je vien de mp'achetter une guitard smiley-guitar , et je c'est pa vremment par ou commencer pour apprendre a y joué. pouvai vous m'orienté pour enfin me retrouvé et voir un peu plus clair ou je vais !!
merci d'avance. maitre maitre


Selon moi, essai de trouver un genre de musique qui te plait, et a partir de là, des musiques simple, avec des intros en arpège lente, etc

Juste un truc : si tu pouvais faire attention à ton orthographe, je ne prétends pas faire aucune faute, mais juste faire attention à que ça n'en devienne pas désagréable pour le lecteur. Merci d'avance

image du forum
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
surfeur59 a écrit :
bonjour,

je vien de mp'achetter une guitard smiley-guitar , et je c'est pa vremment par ou commencer pour apprendre a y joué. pouvai vous m'orienté pour enfin me retrouvé et voir un peu plus clair ou je vais !!
merci d'avance. maitre maitre


bonjour ,hier j'ai été un peu rapide! je t'ai laissé le lien de la section débutant que
tu trouves aussi dans les onglets !
l'ordre des choses pour le tout début,je dirai :

-apprendre à tenir sa guitare correctement,essayer d'avoir aussi de bonnes positions
de mains ,droite et gauche!
-apprendre à accorder sa guitare ! eh oui ,c'est crucial ....
-connaitre le nom des cordes
-apprendre les accords (ouverts ) de bases (pas d'un seul coup) mais prendre une chanson
très simple que tu as envie d'apprendre ,à deux ou trois accords ,et travailler
sur les accords ,les enchainements et le rythme ...
-se trouver des exercices pour délier les doigts

-ne pas se focaliser trop longtemps sur quelque chose !
alterner les exos


allanrock

Artiste motivé
243 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

surfeur59 a écrit :



-apprendre à tenir sa guitare correctement,essayer d'avoir aussi de bonnes positions
de mains ,droite et gauche!
-apprendre à accorder sa guitare ! eh oui ,c'est crucial ....
-connaitre le nom des cordes
-apprendre les accords (ouverts ) de bases (pas d'un seul coup) mais prendre une chanson
très simple que tu as envie d'apprendre ,à deux ou trois accords ,et travailler
sur les accords ,les enchainements et le rythme ...
-se trouver des exercices pour délier les doigts

-ne pas se focaliser trop longtemps sur quelque chose !
alterner les exos


entièrement d'accords wink
Il faut aussi que tu apprennes à lire une "Tabs".

il faut absolument que tu trouve dans quel genre de musique tu aimerais t'orienter pour débuter, à partir de là il faut que tu trouve quelques morceaux que tu aimerais jouer. Et un truc qui peut t'aider à progresser c'est de choisir une musique assez dur (techniquement) et de la travailler en parallèle razz

merci a tous pour avoir répondu.

j'ai une guitard classique, et par le suite j'aimerai acheter une guittard electrique !!
mon style de musique varie selon mes humeure, je peux écoute du "Bruel" pui passer par du "Sum 51". mai pour commencer j'aimerai apprendre du "classique" mai j'ai pa vrement une chanson en particulier.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
qu'entends- tu par "du classique" ???




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : peu, bonjour, vien, achetter, guitard, vremment, par, commencer, apprendre



+