Achat Guitare Electrique Plus ou moins débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
stoorms a écrit :
MG c'est a dire ?

Il s'agit de la série Marshall MG, amplis à transistors pour guitare. Les problèmes de ces modèles, notamment dans le bas de gamme, sont multiples: canal saturé brouillon, réglages d'égaliseur peu/pas efficaces qui ne ne permettent pas de sculpter le son à sa guise, prise Jack fragile... Il s'en vend beaucoup parce que les premiers modèles ne sont pas très chers et que le son fait bien rock quand on débute. Mais on s'en lasse assez vite.

Le Roland bien a plus de possibilités qu'un MG avec ses émulations d'amplis et ses effets embarqués, mais je n'ai jamais aimé le rendu, que je trouve artificiel, métallique, strident.

Le Vox DA5 est bien plus agréable à mon goût et trouvable à 50€ en occasion. Voir aussi le Vox Mini3, qui remplace le DA5 et qui est lui aussi très correct.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Ok je te remercie je comprend déjà un peu mieux ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Sinon, es tu ouvert à l'achat d'occasion? Le problème est que si tu veux absolument du neuf, pour 280€ guitare + ampli tu n'auras pas grand chose, mis à part la Cort X2, une Squier Affinity Fat Strat ou la Yahama Pacifica, déjà citées, ou bien encore une Epiphone G400 Faded Worn, avec un des amplis cités plus haut.

Pour 300€ tu as cet ensemble guitare+ampli vraiment intéressant, quoique peut être plus metal que punk rock: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/188351955.htm?ca=1_s

A méditer.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
je ne suis pas vraiment fixer au 300e je peu aller jusqu'au 400 si il le faut , mais le soucis c'est surtout de savoir quoi prendre , l'occasion pourquoi pas c'est moins chère ^^ mais après comment puis-je savoir si c'est une bonne occasion même en l'essayant moi qui ai jamais fait de guitare électrique ? :s

pour pas te gourrer tu peux prendre une epi G400 avec un fender mustang, donc tout neuf ou un hugues & kettner transistor d'occase ! et colmar il doit y avoir des mags, ou mulhouse n'est pas si loin, c'est sur que c'est mieux d'y aller avec un copain ou parent qui connait la guitare !

Oui y a qlq magasins déjà juste a colmar , mais je n'ai personne dans mon entourage qui si connais en guitare :s donc pas très facile , et souvent les prix sont un peu plus chère en magasin , et l'avis des vendeur pas toujours juste :s

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/182171719.htm?ca=1_s

On dirais que c'est un peut prêt ce que tu a dis avant non ?

comme je t'ai dis essaye les fender mustang et aussi vox vt, fais jouer le vendeur si il sait pas jouer change de mag ! apres la guitare c'est tes mains qui vont aller dessus donc on peut pas dire a ta place ! pour moi les meilleurs manches c'est lag mais j'ai de petites paluches donc nickel mais avec des batoirs ça le fera moins, c'est pour ça qu'il faut ABSOLUMENT essayer ! vas et redis nous apres !

Ouais je vais faire sa :) on verra bien ^^ sans doute toute a l'heure ou demain :)

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
perso j'ai fait mes début à la guitare sur la ibanez rg de ma cousine(20ans d'age la rg^^), donc c'est sur que le manche de la lag arkane m'a de suite mis a l'aise. mais certaines personnes sont pas super a l'aise avec les manches hyper fin^^.
mais bon comme tu as déjà fait de l'acoustique selon ton niveau t'adapter à un profil de manche devrais pas te poser trop de soucis.
je plussoie pour le Vox Vt ^^.

Mon achat se pencherais plus sur le Fender Mustang 1 , mais je n'ai pas encore été au magasin donc je verrais déjà ^^

dove2en1

2 messages
Bonjour à tous, si ça t'interesse je peux te vendre mon ibanez grx jumpstart avec l'ampli ibanez et la housse de transport pour 150€. Voila le lien http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/201786824.htm?ca=8_s
Amicalement




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, Ibanez, vraiment, donc, butant, achat, moins, abord



+