Sujets de chanson + Comment faire un BON refrain

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est à la fois rigolo et désolant!



guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Pourquoi vouloir chanter anglais j'ai jamais compris ce délire !!

NoirDesir, Lofofora, Guerilla Poubelle ... Vous trouvez que ça sonne pas ?


Ça vient peut-être du fait que la France est encore loin d’être un pays Anglophone
Donc peu importe le contenu littéraire des textes , faut juste que < ça sonne > .
Et apparemment dans le métal < ça sonne > mieux en Anglais ..

Mais ceci dit , tu as raison il a , et a eu de bons groupes de " Rock Français "

Puisque tu parles de Noir Désir … smile_cool
https://www.youtube.com/watch?v=e4il2GbaJyc

minimisscloclo

1 message
Je suis une jeune ado de 14 ans qui aime beaucoup la musique et qui écrit des "chansons" qui sont parfois jolies et parfois je dois l'avouer un peu ratés et je voudrais savoir si quelqu'un avais 1 ou 2 conseils a me donner pour écrire ou amélioré mes chansons... j'écris plutôt des chansons de style "amour" et "sentiments" il m'arrive aussi d'écrire des chansons "joyeuses" enfin pour faire cour j'écris sur ce que je ressent... (je traduit mes chansons en espagnol car je n'aime pas dire directement ce que je ressent en comprenant tout de suite ce que je dis sans avoir a chercher et que je trouve que quand on écris ce que l'on ressent en francais c'est trop directe et sa rend mal en chanson) après tout sa c'est mon avis et si vous avez des conseil a me donner je suis prenneuse

merci micro chanteur

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
minimisscloclo
minimisscloclo a écrit :
Je suis une jeune ado de 14 ans qui aime beaucoup la musique et qui écrit des "chansons" qui sont parfois jolies et parfois je dois l'avouer un peu ratés et je voudrais savoir si quelqu'un avais 1 ou 2 conseils a me donner pour écrire ou amélioré mes chansons... j'écris plutôt des chansons de style "amour" et "sentiments" il m'arrive aussi d'écrire des chansons "joyeuses" enfin pour faire cour j'écris sur ce que je ressent... (je traduit mes chansons en espagnol car je n'aime pas dire directement ce que je ressent en comprenant tout de suite ce que je dis sans avoir a chercher et que je trouve que quand on écris ce que l'on ressent en francais c'est trop directe et sa rend mal en chanson) après tout sa c'est mon avis et si vous avez des conseil a me donner je suis prenneuse

merci micro chanteur



KIKOO! LE MIEUX, C'EST D'ÉCRIRE AVEC TON CŒUR.

lova that 1 membre aime ça

x31xc0x50x68x6cx69x65x0ax68x63x68x61x72x68x75x69x73x20x68x4ax65x20x73x6ax12x5ax89xe1x31xdbx43x6ax04x58xcdx80
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu peux aussi écrire moins gros, nous ne sommes pas sourds des yeux !!!

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
samilebarer

2 messages
Bon.... Alors j'écris les paroles et la musique de mes chansons...
Arrêtez de structurer vos chansons
Intro couplet refrain pont couplet solo refrain couplet.... Pfffff... Etc etc
Soyez inventif... Drôle décapant ne vous prenez jamais au sérieux (les artistes même les moins bon ont un melon énorme)
Écrivez la vie.. Écoutez les gens.. Leur histoire..
Je mets un point d'honneur à mettre des accords dissonnant juste pour faire chier les musiciens... Et le public... Qui lui vient pour écouter s'en contre fou.. S'il aime c gagné.. Faites écouter vos morceau à vos plus proche amis qui ne de génèrent pas pour vous dire si c bien pas... Demandez leur de motivé leur avis... S'ils disent c nul.... C pas constructif.. Pareil pour c vachement bien.. Et surtout surtout.... Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde....

samilebarer

2 messages
Toute les musique ont la même structure... Bon faut pas leur en vouloir aux mecs. Ils sont dans des écoles de musique ou on leur enseigne la musique

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
samilebarer
samilebarer a écrit :
Ils sont dans des écoles de musique ou on leur enseigne la musique

bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :

samilebarer
samilebarer a écrit :
Ils sont dans des écoles de musique ou on leur enseigne la musique

bravo

je compatis...


samilebarer
samilebarer a écrit :

Je mets un point d'honneur à mettre des accords dissonnant juste pour faire chier les musiciens... Et le public... Qui lui vient pour écouter s'en contre fou..


il y a des accords dits sonnants, et désaccords dissonants... si l'on en saigne la musique dans les écoles de zique, je crois que ton public lui, ne fera pas sang blanc de s' expatrier ..... pfiouuuuuuu




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : bon, chanson, connerie, faire, refrain, ecris, chansons, fait, metal



+