Recherche ce genre de son disto/OD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je cherche depuis longtemps à me rapprocher du son du bassiste au début de cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=B5mztEQDKQ4 . Je ne vois pas vraiment quel effet me permettrait de m'y approcher (disto, OD, ampli, Eq... ? ). j'ai une pédale Tech21 VTBass couplé à ma tete Ashdown MAG300, mais ce n'est pas tout à fait l'effet désiré, le son est beaucoup plus froid et beaucoup moins... comment dire... je sais pas comment l'expliquer (je trouve le son du bassiste agressif, sans être agressif razz).

J'aimerais juste savoir si vous savez quel effet, réglages (approximatif bien sur), ou autre conseils me permettrait d'obtenir "à peu près" ce son ? Désolé pour cette question digne d'un grand débutant.

Merci d'avance smiley-guitar

bakabasse

Star du Forum
902 messages
chose importante et a ne pas négliger! il joue au médiator sa peut faire toute la différence sa!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A mon avis, il utilise un "Flanger" qui fait "tourner" le son comme la Leslie d'un Hammond !
En plus il a une Fender Basse Précision, avec des cordes super brillantes et un médiator et là ça change tout ! wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
mais comme je dis toujour le mieu c'est de trouver son propre son plutoto que vouloir celui des autres!

viking666

God of Partoch
5318 messages
Haha je pense que la basse et le médiator fait 90% du son pour le coup ! Et il joue sur Ampeg donc l'ampli tu devrai pouvoir suivre !! Pour le Coup il baisse les basses et les trebles pour augmenter les médium ! Il a des cordes bien neuves aussi ! Sur ta basse je te conseil de couper le micro chevalet si tu en a un, tout mètre sur le micro central et pousser la tonalité a fond. Et surtout des cordes NEUVES si tes cordes on plus de 7-8 mois c'est mort !

Et bien merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Donc selon vous, il n'utilise aucun effet, juste la P-bass + cordes neuves + ampli Ampeg...
Les cordes c'est pas un soucis, le reste risque d'en etre un sifflote J'ai une Cort Artisan A4 au son tres neutre, ca arrange pas les choses hammer

Enfin bref, merci pour vos réponses, si quelqu'un a d'autres suggestions je suis preneur. wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
nan mais tu a un ashdown est c'est très bien icon_cheesygrin

bakabasse

Star du Forum
902 messages
viking666
viking666 a écrit :
si tes cordes on plus de 7-8 mois c'est mort !

faux! un passage de 10 minute dans l'eau bouillante avec un peux de vinaigre blanc et le son est comme neuf!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
mickael a écrit :
Donc selon vous, il n'utilise aucun effet, juste la P-bass + cordes neuves + ampli Ampeg...

T'es sourd ou quoi, je t'ai dis qu'il utilisait un "Flanger", c'est pas une marque de slip, c'est un effet pour la basse, ça fait tourner le son.
Etre dur d'oreille pour un bassiste, c'est un handicape ! icon_cheesygrin

bakabasse
bakabasse a écrit :

viking666
viking666 a écrit :
si tes cordes on plus de 7-8 mois c'est mort !

faux! un passage de 10 minute dans l'eau bouillante avec un peux de vinaigre blanc et le son est comme neuf!

Vrai, c'est un bon truc ça le vinaigre blanc chaud (mais sans eau)! Mais là, attention les narines ! hammer

bakabasse

Star du Forum
902 messages
jeguil
jeguil a écrit :
[quote='mickael']
Vrai, c'est un bon truc ça le vinaigre blanc chaud (mais sans eau)! Mais là, attention les narines ! hammer


et attention le stock de vinaigre aussi^^ sa coute chére et vinaigre pure dois pas étre entiérement utile je pense aprés sa peux attaker les cordes si c'est trop acide non?

sinon rajoute du sel et des légume sa te fra une bonne sousoupe bassistique! ( mais la n'est pas le sujet^^)

viking666

God of Partoch
5318 messages
Je suis pas certain qu'il utilise un flanger :/ en même temps ma qualité de son sur mon PC est dégueulasse !

Je vais tester le vinaigre j'ai un vieux jeux de cordes en réserves et celle de ma basse commence a avoir du mal icon_redface


Ah si faut être gaucher aussi pour avoir ce son smile_cool
troll_1 troll_1




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : effet, quel, comment, agressif, permettrait, bassiste, beaucoup, disto, longtemps



+