pédalboard et alim'.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
A voir aussi, le Gator et le DC Brick (ce dernier étant excellent)...

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
et sinon, pour mon branchement, ça va? le compresseur, si il se rajoute, il irais où? et au niveau de la delay et du chorus? (je suis chiant et je l'assume icon_cheesygrin )

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ben le compresseur, moi je le mettrais tout de suite juste après la gratte.

T'as essayé d'inverser ton Chorus et ton Delay ? Y a pas vraiment d'ordre, c'est toi qui vois, mais je voyais le chorus avant...

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
J'en ai marre répéter, mettez-le vous dans la tête, le schéma de base c'est ca :

_Guitare
_Accordeur
_Volume
_Wha
_Whammy
_Compresseur
_Overdrive
_Distorsion
_Fuzz
_Chorus
_Flanger
_Phaser
_Delay
_Looper
_Ampli



wink

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
Tu ne pouvais être plus clair icon_cheesygrin
sinon, quelqu'un peu me donner son avis sur la delay et le chorus, je sais pas lesquels prendre et je m'y connait pas du tout dans ce type de pédale icon_redface

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
daron01
daron01 a écrit :

_Guitare
_Accordeur
_Volume
_Wha
_Whammy
_Compresseur
_Overdrive
_Distorsion
_Fuzz
_Chorus
_Flanger
_Phaser
_Delay
_Looper
_Ampli


Exact ! Sauf qu'il y a des pédales un peu plus passe-partout qui méritent d'être essayées à plusieurs endroit, notamment l'éventuel volume et la wha qui peuvent donner des résultat très sympathiques en testant diverses combinaisons...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Je plussoie ce que dit Daron aussi!
Cependant, un OD derrière une Fuzz peut donner d'excellents resultats!
J'ajouterais aussi que les Fuzz au Germanium doivent etre placées en PREMIER dans la chaine pour ne pas etre influencées par les buffers d'eventuelles pédales placées avant...
Enfin, après on part dans des délires de Pedal-geeks comme moi! icon_cheesygrin

It's me!
grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
en overdrive, quelqu'un a un avis sur la digitech badmonkey? sur les samples de thomann elle sonne bien(mieux que la od808 pour moi).

grock
grock a écrit :
en overdrive, quelqu'un a un avis sur la digitech badmonkey? sur les samples de thomann elle sonne bien(mieux que la od808 pour moi).


Les samples Thomann ne valent strictement rien du tout.
Pour l'avoir tester y'a longtemps , elle ne m'a clairement pas emballée .

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
je dormirais moins c** ce soir maitre icon_cheesygrin
mais la OD808, elle vaut la TS808 ou c'est la grosse réplique merdique de base?

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Non, Maxon c'est très bon, ca reprend les pédales Ibanez et c'est très réputé, c'est comme une Ibanez modifiée pour être encore meilleure. Après je ne l'ai pas testée personnellement, mais dans cette gamme, tu as rarement de mauvaises surprises... wink

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
et c'est moins cher icon_cheesygrin je pars pour une Maxon alors!
et sinon, pour la delay, le chorus et le compresseur je pensait à ça :
delay : memory boy d'electro harmonix
chorus : small clone d'electro harmonix aussi
compresseur : Maxon CP101 Compressor.
j'ai regardé pas mal de vidéos sur youtube mais après si vous avez des avis persos, je suis preneur. icon_cheesygrin

j'ai ce compresseur la, j'avoue que j'ai pas une immense experience en matiere de compresseur mais je lui trouve un son relativement chaud, donc je l'utilise sur le clean avec le sustain et les aigus a fond et pas le moindre souffle ! http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Yerasov-SC-3-Kompressor/art-GIT0010682-000 pour les delay/chorus si t'as le courage de te taper la lecture du pedalboard user's club ! mais bon les electro-harmonix ont bonne reputation !

grock

Petit causeur
1 photo
44 messages
je suis déjà rendu à la page 50 (oui je m'emme***) icon_cheesygrin mais il n'en parles pas, ils les citent juste mais ne s'attardent pas dessus.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'utilise en ce moment en compresseur ModTone Lemon Squeeze, j'ai eu un BOSS cs3 et un MXR, le gros avantage du ModTone par rapport au deux autres est son respect du son naturel de la guitare, ça compresse juste ce qu'il faut sans altérer le timbre. Du couips c'est le seul que j'ai gardé.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, dale, des, ensuite, avis, alimentation, -ce, pense, dales



+