Recherche d ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

baldbull

Petit causeur
32 messages
Bonjour,

J ai acheter une Epiphone Les Paul Custom.

Débutant a la guitare electrique, je compte acheter un ampli. Je pars sur un ampli à modélisation.

Que me conseillez vous pour 200 à 250 euros maximum ?

Je compte jouer un peu de blues rock pop rock funk, mais rien de violent comme le metal.

Pour info, je partais sur un mustang de fender, mais pour l avoir vu rapidemment, il fait a mon niveau trop usine a gaz.

Merci pour vos conseils eclairés.



http://www.thomann.de/fr/fender_champion_600.htm?sid=56bcfe71961467e1b5643e903a8...
Pour ce que tu joues, je pense que c'est la meilleure alternative, avec un clean claquant à souhait pour le funk, et un crunch bien sympa!

baldbull

Petit causeur
32 messages
bonjour,

le champion 600 est un ampli a lampes que je connais, je partais plus sur de la modelisation.
Ce qui me gene dans cette ampli est de devoir jouer a haut volume pour avoir du saturee, et il sonne vriment pas trop a mes oreilles dans ce registre smile

http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm
Pour de la modélisation, pas besoin d'aller dans les 200-250 euros! wink

baldbull

Petit causeur
32 messages
cool de me filer si vite un coup de main !

Je viens d aller voir le lien, j ai ecouter les samples dans les differents styles, sa colle pas mal a se que je recherche smile

Quelques questions :
Je n ai pas bien compris combien d amplis il modelise ?

Pour jouer en appartement c est pas trop puissant ?

Et enfin, y a t il d autres amplis a modelisations qui le concurrence ?

Il modélise 33 Amplis différents! wink
Pour jouer en appartement, c'est tout à fait possible, il y a même une prise casque!
Dans la concurrence, je ne vois que les Mustang qui rivalisent dans tes styles! wink
Je te donne plus de détails ce soir, je dois aller en cours! wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
hum... je le dit ou je ne le dit pas...


C'est dommage de vouloir prendre un ampli à modélisation plutôt qu'un ampli à lampes.


Voilà je l'ai dit, désolé. maitre

image du forum
image du forum
baldbull

Petit causeur
32 messages
merci pour les precision concernant cet ampli smile

Les lampes, c est un super son, mais dans une certaines gammes de prix.

a 200 euros, le champion 600 et superbe en sons clair mais etait tres limites en satures.

Je debute a l electrique, donc je prefere avoir un ampli qui me permette de toucher a tout, quitte a ce que le son semble plus neutre smile

Si vous avez d autres styles d ampli a proposer, je suis preneur smile

Détrompes toi, on peut trouver de bons amplis à lampes dans ton budget!
Mais si tu veux de la modélisation, c'est ton choix! wink

baldbull

Petit causeur
32 messages
peux tu me citer quelques lampes polyvalent pour jouer en appart s il te plait ? smile

Merci pour ton aide smile

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Blackstar HT-1 ou un Fender vibro champ XD peut etre

Apres dans cette gamme tu as du tres bon en effet, mais la liste est courte icon_cheesygrin

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Peut-être le Vox AC4 tv aussi...

Quelqu'un connaît le Gretscg G5222 Electromatic ?
Du gretsch 5 watts à lampe, ça à l'air plutôt bien http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5222_electromatic_compact.htm

EDIT : Apparemment, il ressemble beaucoup au Fender champion 600 ...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Même moi qui suis pro-lampes à fond je ne suis pas aussi catégorique que vous les gars icon_cheesygrin

Non, plus sérieusement, si notre camarade veut vraiment toucher à tout, essayer des effets quitte à s'acheter plus tard les pédales coorespondantes avec un vrai bel ampli, la modélisation correspond au poil !

Pour les petits budgets, force est de reconnaître que les AD de Vox tiennent une place de choix... A mon humble avis, ils sonnent moins synthétiques que les Line 6 qui tiennent l'autre part du marché, mais pour être tout à fait honnête, les deux marques jouissent d'un très bon rapport qualité prix !

Pour l'anecdote (nombriliste et inutile) j'ai fais mes premières répètes (aaaaaah période bénite où Louie Louie tournait en boucle toute l'après-midi) sur Line 6 et mes premiers concerts de lycée sur Vox.

Allez fonce mon gars !

baldbull

Petit causeur
32 messages
Merci à tous pour les conseils et réponses.

Dimitri, tu as parfaitement résumé ma recherche smile

Mon but n'est pas de rechercher LE SON,mais bien de pouvoir toucher à une large palette sonore, sans avoir à me ruiner dans moults effets et pédales.

En tant que débutant, je ne peux pas affirmer vers quel style je me tournerai en particulier, voila pourquoi je pars sur un ampli à modélisation, probablement du Fender ou du Vox.

Avez-vous d autres marques ou modéles d'ampli à me conseiller ?

baldbull

Petit causeur
32 messages
J'ai aujourd'hui acheté mon ampli Vox vt20++ chanteur

Merci aux partochards pour leur aide. maitre

Reste a bien comprendre toutes ces fonctionalités, et a bosser sérieusement la guitare smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, acheter, compte, rock, peu, jouer, maximum, euros, conseillez



+