----------------------guitares danelectro--------------------------------

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
D'abord, félicitation ! Parce que ça se perd le goût pour les bonnes vieilles grattes vintage... Et puis Jimmy Page jouait bien sur une DC-59, ça calme les détracteurs, non ? wink

Tout ce qui a été dit ici est très sensé ! C'est une gratte avec un grain très particulier (merci les micros lipsticks), un manche confortable, mais avec quelques points noirs. Des cordes assez éloignées du manche (action), des difficulté pour règler les pontets (justesse de la guitare) et un son vraiment typé, qui son qui devient carrément cradingue avec de grosses saturations (point positif si t'aime les White Stripes !).

Comme ampli, il faut logiquement se tourner vers des trucs également crunchy, vintage et de préférence à lampe ! Mieux vaut un petit 5 watt tout lampe d'excellente qualité (Fender, Gretsch, Vox) voir un 15 watt (un VC-15 Laney, en occaz' est une véritable aubaine pour le prix par exemple!!!) qu'un transistor qui ne correspond pas vraiment à ce genre de guitare.

Entièrement d'accord avec Mr. Blue-Devil sur l'ensemble, mais pour être l'heureux possesseur de cette guitare, le transistor le fait vraiment très moyennement. Même pour un débutant. En revanche, le problème des amplis 5 watt à lampe, c'est bien souvent le manque de polyvalence et il faut souvent leur adjoindre une pédale (donc coût supplémentaire).

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
D'abord, félicitation ! Parce que ça se perd le goût pour les bonnes vieilles grattes vintage... Et puis Jimmy Page jouait bien sur une DC-59, ça calme les détracteurs, non ? wink

Tout ce qui a été dit ici est très sensé ! C'est une gratte avec un grain très particulier (merci les micros lipsticks), un manche confortable, mais avec quelques points noirs. Des cordes assez éloignées du manche (action), des difficulté pour règler les pontets (justesse de la guitare) et un son vraiment typé, qui son qui devient carrément cradingue avec de grosses saturations (point positif si t'aime les White Stripes !).

Comme ampli, il faut logiquement se tourner vers des trucs également crunchy, vintage et de préférence à lampe ! Mieux vaut un petit 5 watt tout lampe d'excellente qualité (Fender, Gretsch, Vox) voir un 15 watt (un VC-15 Laney, en occaz' est une véritable aubaine pour le prix par exemple!!!) qu'un transistor qui ne correspond pas vraiment à ce genre de guitare.

Entièrement d'accord avec Mr. Blue-Devil sur l'ensemble, mais pour être l'heureux possesseur de cette guitare, le transistor le fait vraiment très moyennement. Même pour un débutant. En revanche, le problème des amplis 5 watt à lampe, c'est bien souvent le manque de polyvalence et il faut souvent leur adjoindre une pédale (donc coût supplémentaire).




Je ne rêve pas là? C'est Dimitri, mais tu es de retour, YEAH man, depuis le temps.

PS: Désolé du HS.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Donc moi je dis, petit tout-lampe, genre Fender Champion 600 ou Vox, d'occasion de préférence et à moyen terme, petite pédale d'overdrive (40-50 euros) pour bercer mamie !

Et voilà la mienne (cadeau pour toi, cher Guitar Killer, pour fêter nos retrouvailles !)

image du forum


brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Je la connaissais celle-là (et oui je suis le fb des lost voltair !)

Mais c'est la classe quand même ! icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
c'est pas ta bassiste j'espère sifflote sifflote , je connaissais le nudisme de ta part et de celle de ton chanteur mais pas d'elle icon_cheesygrin. moi je conseil ça http://www.thomann.de/fr/vht_special_6_combo_av_sp1_6.htm
http://www.thomann.de/fr/laney_cub8.htm
http://www.thomann.de/fr/vox_ac4tv_mini.htm


Si le budget est moindre. C'est en général à ce moment là qu'on nous dit qu'il compte jouer en groupe de métal avec des potes icon_cheesygrin.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Diantre mais quel accueil sur ce cher Partoch ! J'ai l'impression de revenir au bercail ! icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :
Diantre mais quel accueil sur ce cher Partoch ! J'ai l'impression de revenir au bercail ! icon_cheesygrin



Et oui, je viens d'aller voir sur le facebook des lost voltair, je n'étais pas au courant qu'il y en avait un. Jolies photos.

Fin du HS.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : danelectro, merci, bonjour, etant, debutant, guitare, vais, investir, premiere



+