----------------------guitares danelectro--------------------------------

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
Le buget?????????
tant qu'on y est un vox ac30 bravo bravo bravo bravo icon_cheesygrin icon_cheesygrin

merci quelqun pourrait repondre aux questions de mon dernier post (fin de page n»1)

angus/young43

Artiste participatif
128 messages
Ses peut etre un roland cube.Se sont de bon amplis polyvalent

Si c'est le Cube de Roland, passes ton chemin. Cet ampli n'est vraiment pas bon!
Quel est ton budget pour un ampli?

bluesyrockfish a écrit :
merci pour toute vos reponses
450(»∞«)AAAH c'est plus cher que la gratte...
Sinon y a un truc qui m'a fait marer c'est un mec qui jouait avec un amplis minuscule genre un cube ca vaut quelques chose?


ça vaut rien icon_cheesygrin

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Les Danelectro malgré leurs qualités ne sont pas beaucoup conseillées aux débutant pour une raison toute simple, c'est qu'elles ne pardonnent pas: le moindre pin s'entend tout de suite ce sont des guitares difficiles à faire sonner et avec des manches en moyenne plutôt épais.

Mais si le look et le son te plaisent, rien ne s'y oppose. wink

C'est un achat en prévision pour moi, c'est une guitare que je garderais en Open de La pour le jeu au bottleneck.

Pour l'ampli évite la série Roland Cube (j'ai un microcube, et c'est vraiment pas super).
Ensuite:- le Vox VT15: très polyvalent, te permettra de taper dans tous les styles
- le Hugues & Kettner: moins polyvalent mais moins de chose inutile dedans, et surtout c'est un bon transistor, surtout à ce prix
- l'AC4TV: même si j'aime beaucoup cet ampli, je suis moins convaincu pour un débutant car il a une sonorité bien marquée. Dans le registre garage le couple avec la danelectro fera des merveilles, mais si tu prends des cours ça risque d'être un peu trop typé comme ensemble.

Je te conseillerais plutôt le H&K Blue édition pour ma part qui sera un bon ampli pour débuter l'électrique, et qui en plus encaisse bien les pédales pour le jours où tu auras besoins d'effets supplémentaires.


Mais j'espère que tu as essayé la Danelectro que tu convoites car c'est très particulier comme guitare.

Et si tu as la possibilité, essaie la danelectro avec les 3 amplis, comme ça tu verras où va ta préférence. =)

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
ba moi je trouve qu'une guitare difficile a jouer c'est bien pour débuter...
moi ma premiere guitare avait les cordes a presque deux cm du manche et je jouais dessus... du coup en passant à autre chose j'etais plus qu'a l'aise wink
je rejoue de temps en temps dessu sa fait gagner en justesse... bon exercice /..

t'es sur que c'est Dano51 ?? je trouve pas ... t'a pas un lien?

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
ba moi je trouve qu'une guitare difficile a jouer c'est bien pour débuter...
moi ma premiere guitare avait les cordes a presque deux cm du manche et je jouais dessus... du coup en passant à autre chose j'etais plus qu'a l'aise wink
je rejoue de temps en temps dessu sa fait gagner en justesse... bon exercice /..


Je pense aussi que c'est un plus, mais ça ne convient pas à tout le monde.

J'ai fait comme toi d'ailleurs, j'ai débuté avec une classique récupérée dans un placard et l'action était monstrueuse (manche très concave),ça ne m'a pas arrêté pour autant, mais mon frère quand il l'a récupéré a vite abandonné. icon_redface

La danelectro reste une guitare à part, que l'on conseille peu pour de bonnes raisons.

Mais lui, il a l'air de savoir ce qu'il veut jouer, la guitare se débrouille dans la quasi totalité des styles énoncés, et elle lui plait donc je ne lui dis pas de changer d'avis, mais de s'assurer de son choix. wink

merci pour tout vos conseilS. le modele sauf erreur c'est 59.Je vais essayer de tester tout ca.
J'ai plus qu'a choper les 150 euros manquants et ca va le faire.(en revendant 2,3 trucs)...

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
c'est la même que Jimmy Page ?? hum

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
La même c'est ça. smile_cool
Elle coûte pas plus cher pour autant wink

Prochain achat surement pour moi !

Knofler a joué dessus aussi !
Luke pritchard des kooks aussi ..

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
la classe smile_cool
moi je trouve que c'est l'une des seules Danelectro qui ressemble a queq' chose..

Haha moi je les aime toutes ! icon_cheesygrin
Sa change de la strat et la les paul ! ^^

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
t'as bien raison.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : danelectro, merci, bonjour, etant, debutant, guitare, vais, investir, premiere



+