Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
elle est trop cool !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Au moins, là t'es pas emmerdé avec le sélecteur de micro et les potards icon_cheesygrin tu branches, tu joues smiley-guitar

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
le manche s'il est bon surtout garde le
un refretage eventuel si vraiment les frettes sont bousillées

mais le que le vernis soit parti c'est juste esthétique comme soucis ça veut pas dire qu'il est bon pour la poubelle pour autant

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
On dirait des pontets à roulettes fixes. Ce serait peut-être pour ça que le sustain serait meilleur qu'avec des pontets montés sur une base flottante, comme sur un Floyd.

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
Comme le dit Denis ...admettons quelle est besoin d'un refretage !
Je crois que chez un pro ça va chercher autour d'une centaines de roros ....

Après il y a une combine (que j'ai fais ...sur ma vielle eko)
Une plaque de verre bien plane , de la patte à polir et en avant l'huile de coude ...pour mon cas ça à marché , après je dit pas que c'est la solution ..,
Rien ne vaut un pro comme on dit !

Par contre pour le vernis qui se barre , ben moi je kiffe . j'adore les grattes qui respire le vécu ....
Mais bon après c'est une histoire de goût wink

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
Ah non les frets sont bonnes. Elles sont un poil basses donc je pense qu'il y a eu une planification de faite mais aucun soucis de jeu
Moi aussi j aime bien le vernis enlevé comme ca. Et au toucher ca change vraiment par rapport à la touche de ma strat qui est aussi en érable.
Je voulais une petite gratte pas chère pour gratouiller en accordage standard chez moi, mais elle est pas loin de surpasser toutes mes autres grattes ( en plaisir en tout cas parce que sinon j ai une strat et une les Paul qui sont vraiment différentes)

j'aime bien, c'est un peu comme une baretta

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
perso les manches dévernis ça me gène pas du tout je trouve même ça plutot agréable sous la main

j'avais defretté et déverni entièrement une basse assez bas de gamme dans le temps, bouchage des rainures à la pate a bois et un petit coup de pinceau à l'huile de lin bouillante et ct nickel, en plus je n'avais plus de soucis avec un frettage un peu à la ramasse pas très juste comme ça.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
la touche je sais pas (touche ébène) mais le dos du manche, je supporte pas que ça accroche, donc verni smiley-guitar
image du forum


image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ca va rappeler des souvenir à certains ... wink



I'm coming back to my roots.

lova that 2 membres aiment ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Strat à manche de Tele et le Holly Grail 😁
Somptueux.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Hej Syle!

Merci ... je savais que tu apprécierais.

wink

estatof

Petit causeur
29 messages
Bonjour les enfants smile_cool

Après avoir mis ma LTD viper 400, ainsi que ma Jackson SDX achetée suite à vos et précieux et bons conseils sur ce forum, je vous présente aujourd'hui ma 1er guitare, achetée en 2006, une petite Squier strat affinity. Sympa pour apprendre mais micro très neutre et vite limités en terme de sonorité.
Du coup ne la jouant plus, je me suis décidé à vouloir l'upgrade, au magasin Sun Music à la Seyne sur mer ( ils sont vraiment top en terme de conseil et prix et ont un site internet pour le matos).
Je leur explique ce que je souhaite en rendu sonore et leur fait confiance pour le choix micro, changer des pièces si besoin etc.

Hier je vais retrouver ma belle au magasin , et le mec me dit bon ta gratte, ptain ça sonne pour une squier l'air étonné et choqué limite. Ok mais la réponse c'est sur le terrain, je veux tester ! Guitare branchée petit test sur du Red hot, du mettalica, du gun's, Joan jett enfin ce qui me passe d'un coup par la tête
Comment dire que je ne reconnais même plus ma guitare sur le son, le rendu assez bluffant chanteur Un amis guitariste teste ma gratte, il approuve lui aussi mais direct, du coup .... il donne son Aria pro 2 pour upgrade aussi :')
Les 3 micros ont donc été changés, le pickard (pas neuf certes mais gratuit lol), le sélecteur, deux mécaniques(deux qui été cassées), cordes neuves, gros décrassage de la gratte. Valeur de l'upgrade 400 euros main d’œuvre comprise.
C'est une certaine somme mais finalement je me dis que ça en valait la peine, ils sot top chez Sun music ! maitre

Tout ça pour dire que finalement y'a moyen de faire de bonne chose avec des petites guitares de base, encore faut avoir le budget certes. Désolé pour le long texte. Musicalement :)
image du forum

image du forum


ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ma petite charvel sort de chez le luthier qui lui a refait une jeunesse au niveau de l'électronique. Changement des cables, des soudures, bombe contact dans le potard, elle sonne du feu de dieu!
Il m'a dit qu'elle était vraiment de très bonne qualité, et d'après lui le manche est fait main, au niveau de l'arrière de la tête on sent les coup de râpe qui ont fait des arrondis très doux, rien à voir effectivement avec les arrêtes que je retrouve sur ma strat

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas surprenant.
Ca respire la bonne gratte !


estatof
estatof a écrit :

Les 3 micros ont donc été changés, le pickard (pas neuf certes mais gratuit lol), le sélecteur, deux mécaniques(deux qui été cassées), cordes neuves, gros décrassage de la gratte. Valeur de l'upgrade 400 euros main d’œuvre comprise.
C'est une certaine somme mais finalement je me dis que ça en valait la peine, ils sot top chez Sun music ! maitre
Tout ça pour dire que finalement y'a moyen de faire de bonne chose avec des petites guitares de base, encore faut avoir le budget certes.


Content de te revoir dans le coin !
Bon, disons qu'un upgrade qui coûte deux fois le prix de la guitare, ça ne peut se concevoir que pour une guitare à forte valeur sentimentale.
Je comprends ça très bien. Ma première gratte n'a même plus une vis d'origine, d'ailleurs icon_cheesygrin
Je ne pense pas que ça puisse être une bonne affaire dans l'absolu, ni que ce soit raisonnable, très franchement. Mais c'est sûr que ça transforme pas mal une gratte, et quand il s'agit d'une gratte à laquelle on est vraiment attaché, qu'importe la raison !
En tout cas, elle est très classe. On n'en voit pas beaucoup, de cette couleur, mais j'aime beaucoup.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+