Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Pas la bonne date pour la pelle du mois de juin...

Oui, je sais smyleybleu mais on n'en est pas loin bump

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Pas la bonne date pour la pelle du mois de juin...

Encore une dizaine de jours, patiente un peu ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
berzin

God of Partoch
5255 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Tu l'utilises sur le shiva ou l'XTC ? La différence entre les deux ?


Honnêtement, j'ai pas encore testé. Le Shiva est chez mes parents, faut que je le ramène, avec l'XTC ça sonne, mais il y a déjà deux canaux très bons pour la saturation, la pédale, je l'utilise plus pour tordre des amplis mono canaux type Marshall 2061x, Class 5, Dupont Jazz 2, Fender 57 Deluxe, il faut encore que je teste avec le Hiwatt.
Mais a priori, je pense qu'elle sonnerait mieux sur le Shiva dont le son clair prend mieux les pédales que celui de l'XTC.

Hé oui...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
berzin
berzin a écrit :
Je pense que c'est la meilleure overdrive disto que j'ai eu. Elle sonne moins synthétiques que bien d'autres. La plage de gain est très large, on peut l'utiliser avec un gain très faible, on ressent alors une légère compression et un son qui se colore, un peu comme avec une TS, elle permet aussi d'avoir un gros gain type plexi poussé, avec des basses bourdonnantes et toutes les valeurs de gain entre les deux. Elle est très dynamique et a beaucoup de résonance. On a plus l'impression de jouer sur un ampli que sur une pédale. La présence est très efficace, comme l'égalisation et le boost aussi, il peut être utilisé avec ou sans la pédale.

La prise pour pédale d'expression permet de faire varier le niveau de gain. Le son est vraiment superbe, avec pas mal d'harmonique et du caractère. Ca sonne Marshall Plexi ou Plexi boosté, selon le réglage du gain, mais c'est pas pour du métal. Pour du blues, du rock classique ou années 80-90 voire après, c'est terrible : AC/DC, Led Zep, Hendrix, Trust...

Par contre, plus que d'autres pédales, elle requiert vraiment un ampli de qualité, testée sur un Roland Cube, c'était moche et agressif, mais sur le Marshall 2061, sur le Class 5, et même un Valve Junior, ça sonne, surtout qu'elle passe bien sur du clair et sur un son déjà sale. Elle requiert aussi un peu de volume pour donner son meilleur.
Le seul regret pour ma part concerne le fait que certains réglages sont subtils : le blend et surtout l'inter Structure.

Mais elle demande un peu de temps pour en tirer la quintessence je pense, je l'ai utilisée en concert, on m'a dit grand bien du son. J'avais le gain à 50% et quand je lâchais le manche, ça partait en larsen comme devant un vieux Marshall à bloc.

Ok merci du retour.

... bon faudra voir alors.

Moi ce qui me "manque" ce serait plutôt le côté plexi boosté et sur les vidéos que j'ai vues, dans ce registre elle a vraiment l'air de bien sonner.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, je ne regrette pas l'achat, comme toujours, le mieux est de tester, mais je trouve que le son est vraiment très bon, on peut passer d'un son bleusy à un son Plexi boosté, style EVH en tournant 3 potards.

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, ça coûte le prix d'un petit ampli, cette affaire.
Mais si ça fait ce que tu dis que ça fait, ça veut dire qu'avec un ampli genre Fender Blues Deluxe et ça dans le pif, tu couvres 95% du son des seventies, tous continents confondus, avec en prime des sensations de jeu qui font baver partout... love
J'ai juste ? Because dans ce cas, c'est très très alléchant.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, ça coûte cher, c'est sûr, c'est bien le hic.
J'ai testé avec différents amplis, c'est sur le son clair du Duende (typé Fender Blackface) qu'elle rend le mieux, même si sur une base Marshall, c'est bien aussi.
Ca rajoute vraiment un canal typé Marshall, après, c'est comme tout c'est une affaire de goût. Elle semble faire plus l'unanimité que les pédales Blue et Red, mais bon il y a peu qu'elle est disponible.
Cette vidéo donne une bonne idée du son : https://www.youtube.com/watch?v=i463fQGpuPw

Pour le son des 70, il manquerait peut être un petit son Vox. icon_cheesygrin

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai.
Après, idéalement, il faudrait bien sûr avoir un Vox, un Blackface, un Bassman 59, un Dumble, des Marshall JTM45, JMP Superlead... Bon, oui, ok icon_cheesygrin
Mais avec un tweed genre Blues Deluxe pour le jolis cleans un peu grasseyants et les légers crunchs stoniens, plus une pédale qui permettrait de voyager du côté du Plexi, je me dis qu'il y aurait de quoi s'amuser smiley-guitar

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est vrai, mais je pense que la pédale va mieux sur un clair type Blackface, j'ai testé sur le 57 Deluxe, mais comme c'est déjà boueux en soi et comme la Bogner n'est pas très précise dans le bas du spectre, c'est un peu trop à mon sens. Surtout si on veux monter le gain, en overdrive légère, c'est très bien, mais quand on pousse, c'est plus flou.

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
berzin
berzin a écrit :
Elle semble faire plus l'unanimité que les pédales Blue et Red


En même temps, c'est pas trop difficile...


syle
syle a écrit :

Après, idéalement, il faudrait bien sûr avoir ...un Dumble... Bon, oui, ok icon_cheesygrin


C'est vrai, heureusement qu'on en trouve dans toutes les boulangeries icon_cheesygrin

J'ai jeté un oeil à cette "La grange" pendant ma pause déjeuner.
En fait c'est assez différent de la Plexi Drive Deluxe.
Je pense que le blend de la LG la fait jouer sur les sonorités texas blues crado-mais-pas-trop plus que sur le côté Marshall au taquet.
L'utilisation me parait aussi plus simple que la PDD en revanche je pense effectivement que la LG s’accommodera moins de certains amplis (peut être le manque de l'égalisation 3 bandes). Il faut dire que l'égalisation active et les boost de la PDD c'est une garantie de passage tout-terrain.

@Berzin:
As-tu essayé de la stacker avec une OD en booster de gain?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Non pas encore, mais je vais prendre le temps de le faire, avec une TS. Je voulais tester l'autre jour, mais j'avais une seule alimentation. icon_confused

Dans le son de la La Grange, on reconnait la présence du germanium, j'ai un clean boost Germania de chez HBE, il y a une petite similitude dans le son.

Hé oui...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
berzin
berzin a écrit :
Non pas encore, mais je vais prendre le temps de le faire, avec une TS. Je voulais tester l'autre jour, mais j'avais une seule alimentation. icon_confused

Dans le son de la La Grange, on reconnait la présence du germanium, j'ai un clean boost Germania de chez HBE, il y a une petite similitude dans le son.


Je ne sais pas si la TS est la candidate idéale à cause de la bosse médium... à voir si ça ne devient pas de la végétaline...

Au passage, le Germania n'est pas vraiement un "clean boost", il a du grain et c'est tant mieux! wink
C'est peut être même lui que je stackerai avec la LG, si tu as l'option "3Q" sur ton Germania, essaies le en position centrale et mode "Low Fi", ça doit être bien sympa.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, je peux faire le test mais il faut que je passe racheter une alim, la mienne m'a laché. Il me reste une Ciok Baby, mais elle n'a pas les sorties isolées, et je ne peux pas brancher à la fois la Bogner et l'HBE, car cette dernière a une alim inversée.

Hé oui...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
 Citation :
Dans le son de la La Grange, on reconnait la présence du germanium

et ça éloigne les moustiques ?
image du forum


proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
Non, mais ça fleurit la caravane !

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+