Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
bah, j'ai essayé les Martin deux jours sur mon hummingbird, hum naze, aucun intérêt icon_redface
depuis je suis en élixir extra light, mes doigts et mon poignet leur disent merci, mon porte monnaie aussi.
Sur les autres grattes, idem, je les change environ tous les six mois par principe, je suis obligé de mettre la date sur l'emballage pour être sur razz
Après, les gouts et les couleurs sifflote


image du forum

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bah ça doit être une question d'habitude, je joue depuis des années avec des Martin sur ma Yamaha et mes doigts ont dû prendre le pli. Cela dit, peut-être qu'elles ne me conviendront pas sur la Taylor, je veux juste pouvoir comparer les deux. Cela dit, c'est vrai que leur durée de vie n'a rien de comparable avec les Elixir, hélas.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Personnellement, j'utilise de préférence des Martin SP Bronze, sur mon Epi Hummingbird (bonne gratte, coréenne de 1994, qui a très très bien vieilli).
Les Elixir, j'avais essayé, eg elles étaient parties à la poubelle alors qu'elles étaient encore en bon état. J'en pouvais plus, tant niveau toucher que son. C'est ma malédiction : quand je tombe sur des cordes que je déteste faut qu'elles durent super longtemps (les Ernie Ball constituant l'exception qui confirme la règle, puisque non seulement je les avais trouvées infâmes, mais en plus elles étaient rincées au bout de 15 jours icon_cheesygrin)
Les Martin SP je les change 4 fois plus souvent, mais elles sont 4 fois moins chères.
Après je ne fais pas de regle générale : les cordes, c'est un choix aussi intime que les slips et les brosses à dents.


Pour ma Telecaster, le corps est en deux parties, avec assemblage au milieu. Le raccord est invisible sur la table, mais très net sur la tranche, d'autant que les deux morceaux sont coupés sur quartier.
Quand je l'ai achetée, il y en avait plusieurs dans le magasin (ça partait comme des petits pains, en 2005). Et en plus, j'avais fait plusieurs magasins ! icon_cheesygrin Du coup, j'avais pris tout mon temps pour choisir la mienne parmi 7 ou 8 modèles testé !

K2R2, tes grattes sont magnifiques.
Aucune faute de goût sur toute ta fiche matos, d'ailleurs ! Il n'y a pas UN élément que je ne trouve excellent. C'en est vraiment marrant, même ! icon_cheesygrin
La petite dernière ne dépare pas.
Et j'aime particulièrement ta Tele.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
syle
syle a écrit :

Après je ne fais pas de regle générale : les cordes, c'est un chois aussi intime que les slips et les brosses à dents.

J'aime beaucoup la comparaison, en plus elle est bonne icon_cheesygrin

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
on a vu le slip de ta guitare, le peigne de ta basse ...mais pas encore leurs brosses a dents gut ... y a du laisser aller là icon_cheesygrin
t'arrache pas les tifs je peu faire pire sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
t'as oublié le pantalon de tintin icon_cheesygrin , çà prouve au moins (malgré ce que je peux dire) que les modos suivent bien leurs brebis

image du forum

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Je rêve d'une Parlor depuis des années ... c'est grave ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
bah non, çà se soigne très bien icon_cheesygrin j'étais comme toi avec mon hummingbird, j'ai préparé le terrain, pis un jour j'en pouvais plus, j'me suis dit "tu vas pas attendre de crever pour l'acheter"
j'ai tapé dans l'épargne (y en restait) et paf, le rêve est devenu réalité. Je regrette qu'une chose, c'est de ne pas l'avoir fait avant mais bon, on ne se refait pas icon_redface


image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Je rêve d'une Parlor depuis des années ... c'est grave ?

c'est surtout grave de continuer à s'en priver.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Quand on parle de cordes, on en trouve des avis! J'ai acheté deux jeux d'Ernie Ball pour deux de mes électriques et c'est monté! J'en suis très satisfait, c'est ce que je montais autrefois, il y a 30 ans. J'ai pris un jeu comme j'aimais: 10/50 avec un sol en 20 filé, et ça sonne terrible.
Les Elixir, c'est spécial, il y a aussi de la différence entre polyweb et nanoweb, pas le même contact, ni le même son, mais je ne les ai jamais essayées en électrique. Ce sont d'excellentes cordes, et surement pas pas faites pour tous! Déjà au médiator, ça les tue et le son est différent, mais en finger style, j'aime beaucoup, l'important pour moi est de trouver un très grand registre de sonorités et de subtilités.
Oh bon sang, j'ai visité le musée de la philharmonie à la Villette, des instruments à la tonne et des guitares baroques de toute beauté.ça, pour des parlor, c'en est de belles!

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
syle
syle a écrit :


K2R2, tes grattes sont magnifiques.
Aucune faute de goût sur toute ta fiche matos, d'ailleurs ! Il n'y a pas UN élément que je ne trouve excellent. C'en est vraiment marrant, même ! icon_cheesygrin
La petite dernière ne dépare pas.
Et j'aime particulièrement ta Tele.


Merci, c'est gentil, mais pour une bonne partie de mon matos je n'ai fait que me fier aux avis des éminents membres de Partoch, même si ces dernières années je me suis fait rare sur le forum ; il faut dire que je commence à avoir du matos qui me convient bien et j'ai donc moins envie de changer. Bon, je lorgne gentiment sur une petite Duesenberg, mais ça ne se fera normalement que l'année prochaine (40 piges oblige, faut marquer le coup).

La Tele custom 62 est tout simplement parfaite depuis que j'ai fait monter un set de micros Benedetti, elle est devenue depuis deux ans ma guitare de référence, à la maison, en répète et en concert. J'en suis tellement content de ces micros que je vais faire monter un set de Benedetti Permalloy sur ma strat et revendre les 57/62. J'avais envie cette fois de micros qui sonnent un poil plus moderne, mais qui restent tout de même à l'aise dans le registre blues / Blues-rock, j'ai donc essayé ces Permalloy dual chez mon luthier sur une ESP qu'il venait tout juste de remonter et j'ai commandé direct un set. Bon, un mois d'attente tout de même, mais d'ici deux semaines je devrais récupérer ma Strat, avec en plus un petit push-pull pour plus de possibilités (j'ai pas pigé toutes les explications du luthier sur le fonctionnement des bobines de ces micros, mais j'ai testé et approuvé largement les effets).

J'ai hâte de tester ces micros sur mon Statesman retubé à neuf pour l'occasion, sur lequel je vais m'empresser de brancher ma nouvelle pédale de chez Mesa Boogie (une Rocket V1 que je trouve extra).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :

syle
syle a écrit :

Après je ne fais pas de regle générale : les cordes, c'est un chois aussi intime que les slips et les brosses à dents.

J'aime beaucoup la comparaison, en plus elle est bonne icon_cheesygrin

Par contre le s à la place du x...
Auto-décollement rétinien.
Désolé, l'écriture sur clavier de portable, c'est parfois épique.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
...j'ai visité le musée de la philharmonie à la Villette, des instruments à la tonne et des guitares baroques de toute beauté.ça, pour des parlor, c'en est de belles!


T'as tout compris !

smile_cool

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
mort de rire icon_cheesygrin je viens de retrouver la facture des dernières cordes elixir montées sur mon hummingbird… hum Octobre 2014, du coup j'ai fait une tite vidéo vite fait pour écouter, je ferai la même quand je les aurais changé. https://youtu.be/3SW3rEP0Z08

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
comme ça on entendra la différence! manque un poil d'harmoniques mais ça va pas mal encore.
en fait les cordes "pas si mal" elles vont très bien jusqu'à ce qu'on les change, et là, on entend vraiment la différence!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+