Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
bah, j'ai essayé les Martin deux jours sur mon hummingbird, hum naze, aucun intérêt icon_redface
depuis je suis en élixir extra light, mes doigts et mon poignet leur disent merci, mon porte monnaie aussi.
Sur les autres grattes, idem, je les change environ tous les six mois par principe, je suis obligé de mettre la date sur l'emballage pour être sur razz
Après, les gouts et les couleurs sifflote


image du forum

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bah ça doit être une question d'habitude, je joue depuis des années avec des Martin sur ma Yamaha et mes doigts ont dû prendre le pli. Cela dit, peut-être qu'elles ne me conviendront pas sur la Taylor, je veux juste pouvoir comparer les deux. Cela dit, c'est vrai que leur durée de vie n'a rien de comparable avec les Elixir, hélas.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Personnellement, j'utilise de préférence des Martin SP Bronze, sur mon Epi Hummingbird (bonne gratte, coréenne de 1994, qui a très très bien vieilli).
Les Elixir, j'avais essayé, eg elles étaient parties à la poubelle alors qu'elles étaient encore en bon état. J'en pouvais plus, tant niveau toucher que son. C'est ma malédiction : quand je tombe sur des cordes que je déteste faut qu'elles durent super longtemps (les Ernie Ball constituant l'exception qui confirme la règle, puisque non seulement je les avais trouvées infâmes, mais en plus elles étaient rincées au bout de 15 jours icon_cheesygrin)
Les Martin SP je les change 4 fois plus souvent, mais elles sont 4 fois moins chères.
Après je ne fais pas de regle générale : les cordes, c'est un choix aussi intime que les slips et les brosses à dents.