Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Je savais bien qu’elle ne laisserait pas insensibles les esthètes que vous êtes.

Au-delà du look quelques commentaires sur son utilisation.

Donc les micros d’origine ont été remplacés par des 57 classic. Je n’ai pas la possibilité de la comparer avec d’autre LP mais dès qu’il y a un peu de gain, ça sonne. Et avec l’ampli normalement réglé : c’est du ac/dc like. Vraiment très jouissif.

Pour le clean, je n’avais pour l’instant qu’une strat, j’ai un peu de mal à me faire à la LP. D’une part tout mon registre clean est plutôt pour une strat et d’autre part, je ne maitrise pas encore les réglages. En position milieu en jouant avec les volumes et les tonalités je sens bien qu’il y a pas mal de potentiel mais pour l’instant je n’ai pas trop exploré. (Quand je joue en clean je branche ma nouvelle strat, et là c’est encore une belle histoire… mais je vous en parlerai quand je l’aurai jouée un peu plus)

Sinon question jouabilité, le manche (60's) est à peine plus épais que celui d’une strat, donc on s’y fait vite, je me demande même si finalement je ne préfère pas comme ça. D’autre part, je pense que ça vient de la forme des frettes mais l’action peut être réglée très basse sans que ça frise trop et ajouté au fait que les micros ont pas mal de sustain, du coup beaucoup de solos sont nettement plus faciles à jouer.

Voilà pour l’instant. Ah si, chaque fois que je la regarde… mais vous voyez ce que je veux dire.



lova that 1 membre aime ça

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ca a l'air sympa !
Je ne connais pas les 57 Classic mais si ils sont dan la même veine que les SH55 "Seth Lover" de chez Seymour Duncan - lesquels sont installés sur ma Hamer Sunburst (gratte dans l'esprit d'une LP) - alors je me doute que le résultat doit être très agréable.

smile_cool

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
Hello!
Voila cet après-midi j'en ai eu marre des photos moisies. wobble
Je me décide donc à investir dans un appareil photo correcte. (samsung st66 pour ceux que ça intéresse)
Je me suis donc amusé cet après midi à faire un petit shooting de starlette. icon_cheesygrin

voila quelques photos (certaines avec des effets intégrés à l'appareil que je trouvais sympa):

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


L'ampli c'est un clone de Fender 5E3 fait main par mon père

La tele une G&L Asat tribute

La strat une G&l Legacy tribute

Et puis la petite Fulltone full drive 2 (non mosfet)

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Joli matos. J'aime l'asat, c'est une petite Tele qui en a sous la pédale, avec ton clone Fender et la petite Fulltone ça doit sacrément envoyer du bois.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Que du bon dans tout ça.

G&L et 5e3, la classe !

La Fulltone pareil. A plusieurs reprises j'ai hésité à la prendre et puis par pur hasard j'ai pris autre chose. Mais sur le papier elle a tout pour plaire.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
Merci :)

écoute la fulltone je l'ai prise juste par curiosité et puis au final elle est toujours la !

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'ai une Fulldrive 2 (mais Mosfet) et franchement c'est du très très bon. C'est bien simple, je l'ai depuis trois ans et je l'utilise exclusivement, ma TS9 est au placard et toutes les pédales que j'ai essayées depuis m'ont parues fades. Dans certaines circonstance je préfère presque le grain de cette pédale à l'overdrive de mon statesman (avec des doubles surtout, parce qu'avec des singlecoils je préfère celui de l'ampli).

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
http://www.envoyercefichier.com/files/MevWm1371329289.html

Voila un petit enregistrement de l'ampli avec la strat (la fulltone est enclenché quand le niveau augemente) désolé, je n'ai pas le niveau de clapton sifflote

enregistrer avec les moyens du bord, audacity, T.bone MB75 ...


edit: je ne sais pas pourquoi je joue toujours le même rythme, sur le moment il me trottait dans la tête hammer

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
C'est bien ce que je disais, la classe ; ça respire l'authenticité, j'aime beaucoup le grain en clean.
Tu es sur quel micro ? Manche ou milieu ?

La Fulltone elle respect bien le grain d'origine, on pourrait croire que c'est le canal drive de l'ampli. C'est très cohérent tout ça.

Par contre il te manque peut-être quelque chose pour du très gros son ?

Edit : j'espère que t'as dit merci à ton père ! En plus aujourd'hui c'est sa fête, alors...
Edit 2 : pour tes samples, tu devrais les mixer avec une ou deux photos et les mettre sur Youtube. C'est plus simple à utiliser.

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
sur la samples j'utilise uniquement le micro manche et après le chevalet puis je reviens au manche

c'est pas fait pour le gros son en même temps^^

Ne t'inquiète pas, je lui ai dis, en plus la il à dans l'idée d'attaquer un band master icon_cheesygrin

c'est vrai que youtube ça peut être pratique, mais le temps de faire le montage, charger la video etc etc ... la flemme quoi sifflote

edit: aujourd'hui c'est grand soleil alors je prévois quelques photos icon_cheesygrin

theog2410

Petit causeur
51 messages
Bon, à moi smiley-guitar

Fender strat MIM reliqué, pickguard changé dés l'achat pour un noir, micros seymour duncan antiquity 2, mecanique kluson vintage style.
Fender tele MIM, avec un reliquage soft et un binding en pinstripe, manche allpart, micros seymour duncan antiquity 2, mecanique kluson vintage style, chevalet avec 3 pontets en laiton.
Sigma 000M-15LH, sans customisation elle icon_cheesygrin
Pour les amplis: JCM800 2205, Vox vt40+ (utilsé pour la voix, ou quand je voyage), Harley Benton hb-80b (pour les backing track), Galien Krueger MB115 (quand un pote bassiste passe pour jouer), et un Vox mini3 (quand je voyage léger, juste decoratif sinon...)

image du forum


image du forum


Niveau pédales: Line6 fm4, Boss DD-7, MXR M101 Phase 90, Moog MF-103 12-stage phaser, Boss CE-1, Behringer TO800, Boss DS-2, Ibanez WH10v2.

image du forum


Il y a aussi une Boss RV-5, et une Boss CS-2 cachées dans la boucle du jcm.

image du forum


J'ai aussi une Boss CE-5 et une Boss ODB-3 qui traînent dans ma chambre...

Voila pour la partie la plus importante de mon matos wink

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
Sympa la CE-1!

Bon comme il y a un bon gros soleil j'ai fais quelques photos:

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


Voila, c'est mon classic 50 de 1994, ma MXR phase 45 script logo de 1974! et puis ma JHS pulp'n'peel

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
theog2410
theog2410 a écrit :
Bon, à moi smiley-guitar

Fender strat MIM reliqué, pickguard changé dés l'achat pour un noir, micros seymour duncan antiquity 2, mecanique kluson vintage style.
Fender tele MIM, avec un reliquage soft et un binding en pinstripe, manche allpart, micros seymour duncan antiquity 2, mecanique kluson vintage style, chevalet avec 3 pontets en laiton.
Sigma 000M-15LH, sans customisation elle icon_cheesygrin
Pour les amplis: JCM800 2205, Vox vt40+ (utilsé pour la voix, ou quand je voyage), Harley Benton hb-80b (pour les backing track), Galien Krueger MB115 (quand un pote bassiste passe pour jouer), et un Vox mini3 (quand je voyage léger, juste decoratif sinon...)

image du forum


image du forum


Niveau pédales: Line6 fm4, Boss DD-7, MXR M101 Phase 90, Moog MF-103 12-stage phaser, Boss CE-1, Behringer TO800, Boss DS-2, Ibanez WH10v2.

image du forum


Il y a aussi une Boss RV-5, et une Boss CS-2 cachées dans la boucle du jcm.

image du forum


J'ai aussi une Boss CE-5 et une Boss ODB-3 qui traînent dans ma chambre...

Voila pour la partie la plus importante de mon matos wink
Tu serais un fan de Frusciante que ça m'étonnerait pas.
Joli matos en tout cas.

theog2410

Petit causeur
51 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Tu serais un fan de Frusciante que ça m'étonnerait pas.
Joli matos en tout cas.


Touché icon_cheesygrin
(bien que j'aime pas trop le therme "fan"...)

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
theog2410
theog2410 a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :
Tu serais un fan de Frusciante que ça m'étonnerait pas.
Joli matos en tout cas.


Touché icon_cheesygrin
(bien que j'aime pas trop le therme "fan"...)
Le terme fan c'était un raccourci, t'inquiètes.
Frusciante étant le musicien que j'admire le plus, je comprends le choix de matos wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+