Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

911rem

Artiste en devenir
558 messages
nouvelle guitare reçue aujourd'hui même :

image du forum


guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
911rem
911rem a écrit :
nouvelle guitare reçue aujourd'hui même :

image du forum


JOOOLIIEEE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Apparemment oui jolie ... mais tu en mets trop ou pas assez ... razz

911rem

Artiste en devenir
558 messages
d'autres prochainement, pour l'instant, c'est plus le médiator que l'appareil photo que je prends !
Grosse claque après une LP100 !

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est sûr que ça doit changer. La LP 100 n'a même pas le manche collé ! Un autre monde.

Hé oui...
911rem

Artiste en devenir
558 messages
je n'ai pas encore joué beaucoup avec, mais à part les caractéristiques physiques (poids etc...) le premier gros changement a été dans les sons assez clairs (aigus j'entends...).

Avec la LP100, on peut faire des choses sympas, mais on a l'impression que les sons clairs sont étouffés. Du coup, j'en vennais même à me demander si les LP étaient un si bon choix, et je lorgnais sur quelques strats (mexicaine notamment). Mais avec cette Tribute+, sans non plus avoir une strat, j'ai été vraiment bluffé par les sons clairs, super "clean".

Pour le sustain, si on a un bon gain sur l'ampli, la LP100 est tout de même capable de tenir quelques notes.
PAr contre, c'est sûr que le son s'amorti assez vite si on a un faible gain.
Un autre solution c'est d'éloigner un peu plus les micros des cordes...Et de monter le gain sur l'ampli.

bon le sustain de la Tribute par contre..... icon_eek

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Les Mikka et Mikaka , ça sonne vos échantillons... smile_cool

sinon,c'est une Epi la Les Paul 1960 tribute ? Et le "Plus" c'est pour ???

 Citation :
Les Mikka et Mikaka , ça sonne vos échantillons... smile_cool

a tel point que j'ose plus balancer mes samples moisis icon_cheesygrin
sinon j'aurais bien aimé entendre du son rythmique de ces deux grattes !

titi55 a écrit :
a tel point que j'ose plus balancer mes samples moisis icon_cheesygrin

Tu n'as pas de sortie MIDI/carte son sur ton rack?

je sais pas, peut-etre sur le behringer, mais avec les micros et la table ça sonne mieux qu'en vidéo !
mais je parlais de ma façon de jouer qui n'embellit pas forcement le matos icon_cheesygrin comparé aux deux "mika"

image du forum


la famille Jackson smile_cool
Plus je me sers de la RR3, plus je me dis que c'est une connerie de la vendre.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
Les Mikka et Mikaka , ça sonne vos échantillons... smile_cool

sinon,c'est une Epi la Les Paul 1960 tribute ? Et le "Plus" c'est pour ???


Merci Chipie !
wink

Ouais moi aussi j'aimerai vraiment en voir et en savoir plus sur cette LP !

J'ignorai que la LP100 avait un manche vissé ... à moins qu'il s'agisse d'un de ces modèle chez Epi dont j'ai eu une version dans les années 90'.
En gros c'était un corps en aulne de forme LP, un peu moins épais et avec un manche effectivement vissé.
J'avais changé le micros à l'époque et mis des switchs pour expérimenter le splitte ainsi que les positions hors-phase.
Ca marché pas mal et la guitare était potable. Du coup je l'ai bien revendue et ai bien appris de ce que j'avais expérimenté dessus ce qui m'a servi pour choisir mes configuration par la suite sur des modèles plus haut de gamme.

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
Les Mikka et Mikaka , ça sonne vos échantillons... smile_cool
Merci smile


titi55 a écrit :
a tel point que j'ose plus balancer mes samples moisis icon_cheesygrin
sinon j'aurais bien aimé entendre du son rythmique de ces deux grattes !
T'inquiète que moi aussi j'en ai des samples pourris. Voilà une impro bien foireuse, par exemple (enregistrée avec mon Orange TH-30 et un SM57) http://www.youtube.com/watch?v=h4J79xxupu4

Faut que je change d'ampli smyleybleu

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
^On sent plus une panne d'idées plutôt que des soucis techniques ou sonores. Ah, l'impro, quand tu ne la sens pas...

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ouep je plusoie car je ne trouve pas le son mauvais !

Tu lui reproches quoi à ton TH30 ?

En même temps le BT ne m'inspire pas des masses ... j'aurai très certainement pas fait de miracle là-dessus non plus !
wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : page, fender, vox, gibson, ibanez, custom, epiphone, telecaster, standard



+