La case mystère

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
weinen a écrit :
encore une fois c'est une supposition, car le manche s'appui sur le support.

Il vaut mieux que ce soit une supposition car elle est absurde.
Pour plier le manche, il faudrait une forte pression contre le support au niveau de la fixation du manche. En fait, la basse est pratiquement à la verticale et donc n'exerce qu'une très infime pression sur le stand de quelques grammes seulement, alors pour le faire plier... hammer


 Citation :
déjà que la mienne a le manche a 90° presque ...

T'as l'air très fort en géométrie toi ! icon_cheesygrin

Oui mais a long termes qui sait ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu peux toujours rêver ! icon_cheesygrin

Bon autant pour moi alors ! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah, là tu redeviens sérieux ! wink icon_cheesygrin

Parce que bon en même temps en y reflechissant parfaitement bien, on pourrait alors se dire outre mesures qu'il est peut être probable que dans des circonstances pareilles on pourrait alors supposé que ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ben voilà, c'est ce que je voulais dire, t'as trouvé la réponse ! icon_cheesygrin

Merci ! Je le savais ! Quand j'ai tapé ça j'était sur de ce que je disais !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
(C'est marrant comme les gens doivent me prendre pour un fou/con des fois icon_cheesygrin ) (Bon on est HS la )

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, faut arrêter les frais, notre modo la chipie veille ! wink

J'ai deja rencontré ca ....

Voila l'explication que j'avais trouvé :
comme vous l'avez peut etre remarqué, sur certaines basses, certaines notes entrent en resonance avec l'ensemble manche corps (et le reste). en resonance, ca accentue la note. De meme dans certains cas certaines notes sont amorties. Phénoméne inverse .

Si tu desacordes ta basses en la baissant d'un demi ton par exemple, ta note fantôme devrait etre modifiée. (penser a la reaccorder aprés).

tu me diras ce que ca fait.

Ps : t'as raison jeguil, faut arreter les frets ! icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais arrêtons les frettes à la 22ème case, après y a pas besoin !
Je crois que tu as révélé le problème. J'ai constaté sur la mienne que certaines notes semblent avoir moins de volume que les autres, même en grattant pareil.
Les notes comme le Fa semblent en retrait par rapport au La qui sonne bien plus fort. Mais c'est naturel, y a pas de magie là-dedans, ce sont les harmoniques des notes qui rentrent en jeu et font vibrer l'instrument.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : case, corde, sonne, quelqu, petit, moins, sujet, depuis, permet



+