avis Roland Cube 40 xl

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Il me semble bien, mais les bugeras moi j'y connais rien micro bravo



ouais ca a l'air pas mal mais je connais pas non plus. sinon j'avais vu aussi le line 6 spider IV 30, vous en pensez quoi ?

jacksonman

Artiste motivé
2 photos
208 messages
Line 6 est surtout a éviter... troll_1

Ok mais j'aurais voulu savoir quel ampli serait vraiment bien entre 200 et 300 euros pour pouvoir faire principalement du rock, pop/rock, un peu de hard rock car je m'y pers dans tous ces modèles d'ampli et je sais pas du tout quoi choisir.

macfly1973

7 messages
moi aussi je m'y perd ... chaque marque a ses adeptes et ses detracteurs ...

sinon y'a les peavey vypyr ...? parais que c'est bien ...

vos avis SVP

ouais j'ai vu ca aussi mais j'ai plutot l'impression que c'est surtout pour faire du hard rock et du metal non ? je me trompe peut etre...

macfly1973

7 messages
disons qu'il offre des multitudes de possibilites ...
trop peut etre meme . j'ai essaye le 15 W .
beaucoup d'effets a mon sens inutilisables .
mais je suis pas un expert.
je sais juste que la gamme vypyr a du succes et semble etre une reference dans les amplis a modelisation .

si ca peut t'aider ...
http://www.youtube.com/watch?v=BdCcvuIHYHk

oui c'est sur il a l'air pas mal du tout mais il faudrait etre vraiment sur qu'il soit vraiment bien pour en particuler du pop/rock ou du rock alternatif. J'avais vu aussi en magasin le Vox vt20++ qu'on m'a conseillé et qui avait l'air pas mal.

macfly1973

7 messages
http://www.peavey-eu.com/index.php

va voir un peu les series transtubes et vypyr ca t'aidera peut etre ...

le vypyr a l'air vraiment bien, je me l'achèterais peut être mais j'aimerais d'abord savoir si les Vox vt+ sont bien en particulier le vt40+ qui m'interesse. Est- ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de la serie vt+ de vox ?
je rappelle que c'est pour faire surtout du pop/rock, rock alternatif et un peu de hard rock et que en niveau puissance j'ai juste besoin de 30 ou 40 watts et que mon budget est entre 200 et 300 euros.

macfly1973

7 messages
je sort de 2 magasins de musique ...
moi j'ai fait mon choix ... le vypyr . ( 30 W . le 15 W a des fonctions en moins et sera trop faible si tu veut jouer en groupe )
il est polyvalent ... on peut tout jouer . une quantite infinie de combinaisons de sons
et si plus tard tu a quelques euros a investir en plus
tu peut ajouter un pedalier qui te permet de mieux exploiter l'ampli .

j'ai vu aussi le vox dont tu parle .
il a un preampli a lampes mais moins de possibilites .
il est aussi un poil plus cher .

une demo du vypyr 30 avec le pedalier sanpera II
http://www.youtube.com/watch?v=t2vAiYpAF4A&NR=1

Ok alors tu l'a chez toi ? Si oui, tu le trouves comment ?

macfly1973

7 messages
je l'ai pas encore ... j'ai le 15 W qu'on m'a prete mais il a moins de fonctions .
mais c'est deja bien ...
si tu a un magasin de zik pres de chez toi essaie d'aller le voir et l'essayer ...

macfly1973

7 messages
un fofo dedie au vypyr avec un tas de croquis de reglages et des fichiers mp3 pour ecouter le resultat
http://www.vypyrsettings.fr/?choice=forum&debut=50&fin=50&page=2&type_affiche=

peterson51

3 messages
@vinch57
Merci... j'allais le faire !

@Les autres
Quoi qu'on en dise, Roland est tout de même une référence en matière d'amplis à modélisation... et d'amplis tout court.
Roland a toujours été dévalorisé (à tort) parce que leurs amplis ne sont pas à lampes !!
Je mets au défi n'importe quel newbie de ce site de reconnaître à l'aveugle le son d'un ampli à lampes d'un son d'un ampli à " simples transistors".

Pour ceux qui conseillaient le Blackstar (HT-5 j'imagine ?), c'est un ampli que j'ai eu en ma possession... j'ai été déçu.
Autant cet ampli est bien dans les distos... autant le son clean est vraiment moyennasse, sans caractère aucun malgré l'ISF...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Roland, roland, avoir, bonne, cube, avis, sire, nouveau, ampli



+