Je ne m'en sors pas !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rod93
rod93 a écrit :
Moi en tant que débutant je te conseillerai pour ne pas abandonner de faire des morceaux avec des notes simples, par exemple l'intro de stairway to heaven, tu fais pas les accords juste les doigtés et dans ce morceau le rythme est hyper simple c'est toujours le meme rythme a part de temps à autres
Voila c'est ce que je te conseille car moi j'ai toujours trouvé que les accords c'est pas top pour débuter


hum hum heuuuuuu on est du meme monde ou quoi? faut arreter de dire n'importe quoi, l'intro de Stairway pour un tout débutant, ben désolée, m'enfin bon c'st comme ceux qui conseillent à un débutant Nothing Else Matters, y en a d'autres des anneries dans le mme style? sifflote

rod93

Artiste très motivé
306 messages
Calme :O Je parlais de la partie arpeges surtout pas des accords avant le s'arrivé de l'electrique
Jdisais ca comme ca c'est hyper lent et tout mais bon jme suis surement trompé
Come as you are ?

à la rigueur, sinon juste quelques accords, knocking on heaven's door, simple, efficace et ensuite les accords acquis on peut enchainer sur l'arpège, ou plus simple encore toi plus moi de Gregoire et tant d'autres auxquels on ne pense pas, Dylan, Donovan...... ensuite on avance pas à pas icon_cheesygrin

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
A mon avis quelqu'un qui vien juste de commence la guitare, jouer de la rythmique c'est pas du tout évident, il devrait la laisser pendant un moment et choisire des merceaux jouable selon lui,
d'ailleur y en a pleins ici :
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

et plus tard revenir la dessous.

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'avais déjà mis le lien en page 6 ,apparemment tu as bien fait de le remettre sifflote

Je viens de jeter un coup d'oeil sur toutes les tablatures proposées pour débutant histoire de m'amuser avec mais comment entendre les morceaux car les tablatures ne présentent aucun rythme je ne peux donc rien en faire.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Pour l'écouter, tu fait une recherche sur youtube (essaye de trouver la version studio du morceau, pas un live ou un cover ou un truc de ce genre), moi personnellement j'utilise guitar pro en cherchant sur ultimate-guitar.

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
Merci Babar je pensais qu'il y avait une astuce pour les entendre sur le site de la tablature.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben tu peux toujours les écouter sur guitar-pro ou Tuxguitar ! wink

Je crois que je vais choisir GuitarPro, c'est plus facile pour moi, j'ai tellement de choses à faire dans une journée, tu as vu ma journée de vendredi Jeguil icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin qu'il faut que j'aille vite dans mes recherches icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'espère qu'en même temps, tu t'occupes du jardin, que tu sorts les poubelles, que tu vas chercher le courrier, que tu...enfin tout quoi, vive la retraite ! icon_cheesygrin
Si t'as des difficultés avec GP, je pourrais t'aider... wink

Je n'ai pas encore regardé mais j'ai le fichier des 55000 tablatures, ça devrait être dedans. La seule chose non pratique avec ce fichier c'est que tout est classé par compositeur donc si tu n'as que le titre bonjour la recherche.

Salut débutant comme moi !

J'ai débuté en février cette année, je n'ai jamais fait de musique avant. Par contre je suis motivée, mais je ne me suis rien imposée, je veux apprendre tranquillement et que ce soit un plaisir et non une contrainte.
Alors je te rassure, j'ai beau être un peu plus jeune que toi, 38 ans, je me suis dit dans les premiers temps que je n'arriverais jamais à faire des accords et les enchainer ni même jouer une chanson simple... C'est vrai que le plus dur c'est de placer ses doigts et de changer rapidement.
Déjà, n'y passe pas trop de temps d'un coup, moi quand je travaille trop longtemps je me mélange les pinceaux et j'apprends plus rien.
Et je me rends compte qu'aujourd'hui j'ai fait des progrès par rapport au début. Ne te compare pas aux autres, sinon tu vas te dire du négatif forcément. Vois tes progrès à toi tout seul.
Que ton apprentissage soit un plaisir ! et ne te décourage jamais, tu fais ce que tu peux, tu t'entraine un peu tous les jours et les jours ou tu vois que tu n'arrives à rien de bien, tu laisses ta guitare et tu fais autre chose !
J'espère que tu n'est pas faché avec ta guitare à l'heure qu'il est, et que tu vas persévérer !
Bonne continuation.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pour Nipuce qui en a fait la demande sur un
autre topic,mais ça peut aussi servir à Cépagnagné !
http://www.youtube.com/results?search_query=comment+jouer+la+poup%C3%A9e+qui+fai...

Ton conseil est très judicieux Nipuce : "Ne te compare pas aux autres". Quand j'ai repris la guitare ces dernières années je n'ai cessé de me comparer à tous les guitaristes amateurs que je voyais sur Youtube, pour les Pros c'est normal de se sentir inférieur, la seule chose que j'ai gagné ce sont des complexes en pagaille car je me sentais toujours nul, j'ai travaillé là dessus donc ça va mieux mais quand ça s'enracine ce type de complexe c'est tenace.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, les, guitare, accords, chaque, enchainer, rer, sans, apr



+