Je ne m'en sors pas !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui bon faut reconnaitre que les exemples plus haut sont vachement hard pour un débutant, moi je te dirais juste ceci : fait comme tu le sens, apprends quelques accords, enchaine les, le rythme c'est le côté vicieux de la gratte je dirais, ne te decourage pas, je le repete, fais comme tu le sens, tu sais faire 3 accords?? ben c'est bien, apprends à les enchainer, à les melanger, ensuite passe à d'autres accords, ensuite essaye toi aux arpèges, super pour les sauts de cordes, te prends pas la tronche, avance à ton rythme

manue22

God of Partoch
6126 messages
d'accord avec WOLA
je dirais meme que pour jouer accord main gauche et rythme main droite,il faut parfois jouer les cordes a vide lors du changement d'accord (surtout sur des tempo rapide),c'est une technique que j'applique régulierement....si je peut te faire un petit enregistrement,je le fais !!!!!
ça permet a ta main droite de garder le rythme et ta main gauche de passer les accords tranquilement sans dénaturer le morceau wink

paris,c'est pas fait en un jour
il y a plein de galére a surmonté avant de sortir quelques choses......c'est la que le prof intervien (si tu en as l'opportunité) et en 2-3 mois tu verras nettement la difference

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
ET puis si c'été aussi simple tout le monde ferai de la guitare et sa n'aura aucun intérêt .. en quelque sort c'est sa difficulté qu'elle la rend intéressante smile_cool , sache que moi aussi j'été à deux doigts d'abandonner et un jour je découvre la communauté de partoch et guitar pro ben je me suis accroché icon_cheesygrin .

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
manue22

God of Partoch
6126 messages
je ne suis pas sur que "guitar pro" soit la meilleur façon d'apprendre la guitare...ça fait un moment que je ne l'ai pas ouvert icon_redface

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
peut étre que ta raison mais ça aide beaucoup surtout pour le rythme, en plus je prend pas des cours moi . icon_confused wink

Edite : pour le prof je pense que sa sera envisageable d'ici quelques mois !!. sifflote

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
manue22

God of Partoch
6126 messages
le probleme avec GUTAR PRO,c'est que beaucoup de tab sont fausse,de plus si tu n'as pas quelqu'un de competent (prof ou autres),c'est pas super évident de "décripté" certains morceaux....
avec mon prof,on utilise "gutar pro" pour les tabs,mais j'ai une explications derriere ce qui fait que ça passe un peu mieux que si je m'engageais tout seul dans cette voix.....je sais de quoi je parle,j'ai pratiqué la "methode guitar pro" pendant 2 ans,je ne sortais que 2-3 riff à la c.n icon_redface mais a force de galérer et de ne rien comprendre a certains accords et enchainement,j'ai preferé m'orienté vers un prof,au lieu de laisser tomber
et aprés 1 an de cour,je ne regrette pas ce choix,j'ai appris plein de chose!!!
je ne sais pas joué "talking about revolutions" "antisocial" et pleins d'autres morceaux avec la rytmique original mais je m'en fou,j'arrive a en faire une approche.....
mais la ou je m'eclate,c'est qu'avec les maigres connaissance (et oui la connaissance de la guitare est quasiment infinie) que j'ai,je m'eclate a composé,a improviser...... A JOUER sifflote sifflote

Cépagagné,

Peut être ai-je mal évalué tes difficultés, c'est très difficile sans rencontrer la personne. Wola a probablement raison j'ai mis la barre un peu haute mais je voulais vraiment t'aider sans vouloir te décourager.

Je me rends compte que connaissant la musique, j'ai du mal a amener les autres sur cette voie sans de suite les effrayer car pour nous les choses nous paraissent logiques et simples car l'on a oublié les difficultés rencontrées au début des études musicales.

Personnellement je ne sais pas comment t'aider, surtout que tu as du mal avec les vidéos de professionnels qui sont autrement plus compétents que moi pour le faire. La seule chose que je te conseille ne baisse pas les bras, reprends tout calmement et lentement et décortiquant le plus possible les vidéos, quitte à faire des ralentis, des pauses sur image, etc... Les progrès se font par paliers, tu peux galérer pendant des mois sur une technique et subitement tout se débloque. Ca marche toujours comme ça.

Je vais te donner un autre conseil qui relève de la pensée positive, change ton Pseudo. Comment veux tu y arriver avec un Pseudo autant chargé en négatif icon_cheesygrin
Trouve quelque chose de plus dynamisant du style "ChetManuel" un mélange judicieux de Chet Atkins/Tommy Emmanuel. Si avec une telle pression tu n'arrives pas à jouer de la guitare... icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Si tu le changes informe nous du nouveau.

Accroche toi.

manue22

God of Partoch
6126 messages
 Citation :
"ChetManuel


y a MANUE la dedans........au début je l'ai pris pour moi bump bump bump

aprés sad sad sad

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
manue a écrit :
le probleme avec GUTAR PRO,c'est que beaucoup de tab sont fausse,de plus si tu n'as pas quelqu'un de competent (prof ou autres),c'est pas super évident de "décripté" certains morceaux....

Les tab's ne sont pas fausses, elles sont l'interprétation des gens qui les ont écrites, c'est pour ça qu'il vaut mieux avoir à faire aux partitions papiers qui sont encore les plus justes par rapport à la création du compositeur !
Mais pour se régaler avec des vrais morceaux, il faut savoir lire la musique et donc apprendre le solfège ! sifflote

amat a écrit :
Peut être ai-je mal évalué tes difficultés, c'est très difficile sans rencontrer la personne. Wola a probablement raison j'ai mis la barre un peu haute mais je voulais vraiment t'aider sans vouloir te décourager.

Je te l'ai dis amat, t'as été un peu fort pour notre ami pour qui ce n'est pas du tout gagné !
Le truc c'est qu'il lui faudrait de l'aide physiquement, pour lui montrer les positions et comment ça marche tout ça, les explications web ne lui expliquent pas tout ! icon_redface
S'il ne voit pas de prof, je crois qu'il va avoir du mal à tout piger, il faut lui expliquer de vive voix ! wink

amat a écrit :
change ton Pseudo. Comment veux tu y arriver avec un Pseudo autant chargé en négatif

Effectivement, ce n'est pas très accrocheur et ça ne donne pas envie d'avancer ! sad

Cépagagné,

Jeguil a raison il faut que quelqu'un te montre. Tu peux faire une recherche d'un guitariste, un type sympa qui en a marre de jouer seul dans sa chambre, et qui serait prèt à t'aider. Tu peux faire la recherche sur Partoch, Zikinf, ou tout autre site destiné aux guitaristes, tu avancerais vite.

Exemple d'annonce : Guitariste débutant cherche un guitariste sympa acceptant de l'initié à la guitare icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
pas d'annonce sur le forum en tous cas ,ou alors dans sa signature icon_cheesygrin

mais vous faites trop compliqué ! ce n'est pas ça dont Cépagagné
a besoin à moins de vouloir se dégouter !

voilà par exemple ce qui peut l'aider http://www.youtube.com/watch?v=Iz1FETC6mF4

jeguil a raison, c'est vrai que sans une presence réelle à ses côtés, pas evident du tout, par exemple je suis toujours infichue de comprendre les bend release, release bend et autres joyeusetées du meme acabit, j'ai eu beau chercher les infos ad hoc sur le net, regardez et ecoutez sur YT, il me faudrait quelqu'un qui me montrerait comment faire exactement, apprendre seul est loin d'être evident et prendre des cours n'est pas à la portée de tout le monde financièrement parlant, ça fait un bail que je cherche quelqu'un dans mon secteur assez sympa pour m'aider pour le blues, un passionné prêt à donner un peu de son temps, bon pour l'instant c'est en stand by, mais qui sait? sifflote

Tu as raison Chipie, je connais les vidéo de ce guitariste il est très bien. Tiens un français!
Si Cépagagné ne s'en sort pas avec ces vidéos pour la rythmique il faut qu'il trouve quelqu'un mais il devrait y arriver.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Ici c'est bien expliquer :
http://www.youtube.com/watch?v=aAzhPKreIdA

je pense qu'il est préférable de commence avec un rythme très lent pour que le cerveau assimile les bon mouvements.

d'allieur, son site aussi il est intéressant :
http://www.six-cordes.fr/pages/cours-de-guitare-progressifs-pour-debutants-27310...

"Le meilleur moyen de résister a la tentation c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
rod93

Artiste très motivé
306 messages
Moi en tant que débutant je te conseillerai pour ne pas abandonner de faire des morceaux avec des notes simples, par exemple l'intro de stairway to heaven, tu fais pas les accords juste les doigtés et dans ce morceau le rythme est hyper simple c'est toujours le meme rythme a part de temps à autres
Voila c'est ce que je te conseille car moi j'ai toujours trouvé que les accords c'est pas top pour débuter




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, les, guitare, accords, chaque, enchainer, rer, sans, apr



+