Présentation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

laroliche

Petit causeur
1 photo
11 messages
Bonjour, à toutes et à tous...
Je viens de découvrir ce forum, je ne sais pas s'il va de pair avec mes passions!
je suis fan du son Hammond, je voudrais savoir, s'il y a des adeptes sur ce site, je possède pas mal d'orgues, notemment un électone yamaha He6 en claviers maître qui sert, à piloter l'émulateur Hammond xm2, ainsi que son contrôleur xmc2, un arrangeur yamaha psr225, un Jen allégro, un Crumar organiser2,un Hammond L110p, une cabine sharma2000, ampli à lampes Mars, ampli clavier Ampeg, voilà mon univer sonore...
smile

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour et bienvenue, il aura fallu que tu râles pour que je découvre que tu étais
icon_cheesygrin

je t'ai répondu sur l'autre topic,tu sais celui où tu rouspètes icon_cheesygrin
sinon ,il y a des amateurs d'orgues Hammond sur partoch ...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui! nous, le fils et moi on utilise un vieil orgue Hammond, on adore le son de ce truc!

laroliche

Petit causeur
1 photo
11 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
oui! nous, le fils et moi on utilise un vieil orgue Hammond, on adore le son de ce truc!

Eh bien, bonjour sakatrapo! je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai fais ma présentation il y a une 15 de jours et, j'étais étonné de n'avoir aucune réponse...
Ceci dit, je vois que vous êtes adeptes de l'orgue Hammond vous aussi, suis-je indiscret si, je vous demande le modèle de vôtre orgue ?
Je suis un passionné...! smile

laroliche

Petit causeur
1 photo
11 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
bonjour et bienvenue, il aura fallu que tu râles pour que je découvre que tu étais
icon_cheesygrin

je t'ai répondu sur l'autre topic,tu sais celui où tu rouspètes icon_cheesygrin
sinon ,il y a des amateurs d'orgues Hammond sur partoch ...


Bonjour, chipie.foxtrot' et, merci! de m'avoir répondu...!
J'étais étonné de ne pas recevoir de réponses!
icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu n'as pas eu de réponse parce que tu devais être au mauvais endroit!
nous utilisons un vieil Aurora, que nous avons acheté une misère et qui fonctionne très bien, sinon, nos travaux de claviers sont assez rudimentaires mais nous aimons nous servir de l'harmonium, du glockenspiel et du mélodica. mon frère qui lui est un vrai claviériste joue sur un Clavinet et sur différents claviers anciens ou modernes.

laroliche

Petit causeur
1 photo
11 messages
Merci de la réponse...
Un Aurora , c'est un modèle des années après 1975, avec circuits ( technologie LSI ), ce n'est pas un roues phoniques!
Mais, il sonne pas mal sifflote

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
nous avons un système Leslie dedans qu'on entend tourner, et il y a un ampli très puissant sous le clavier. Mais nous enregistrons aussi sur les grandes orgues de la cathédrale d'ici, très génial!

laroliche

Petit causeur
1 photo
11 messages
J'aime beaucoup, les grandes orgues aussi!
Notemment les oeuvres de, JS.Bach!
( l'orgue Aurora, a une petite leslie interne ) qui n'est pas désagréable smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'aime beaucoup Bach. Mais sur les grandes orgues, on n'y va pas souvent, faut demander les clefs, trouver le bon moment....alors on enregistre nos compos et après on bricole pour retrouver les bons diapasons!

laroliche

Petit causeur
1 photo
11 messages
Déjà pas mal, de pouvoir accéder aux grandes orgues! il est de quelle facture?
Je suis fan aussi, des orgues de manufacture Française, ( cliquot, où autre!) j'aime beaucoup les instruments à caractère...! note-32 note-4 note-2

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
elles datent de 1772 et construites par Godefroy Schmitt. http://www.youtube.com/watch?v=i0u2Pa4lS-w

laroliche

Petit causeur
1 photo
11 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
elles dates de 1772 et construites par Godefroy Schmitt. http://www.youtube.com/watch?v=i0u2Pa4lS-w

Je ne connais pas, ce facteur d'orgue ! mais il sonne à la perfection! tout à fait dans mais goûts
Un grand bravo, à l'organiste! bravo

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
elles dates de 1772 et construites par Godefroy Schmitt. http://www.youtube.com/watch?v=i0u2Pa4lS-w
Waaaahou ! love maitre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je crois que ces orgues sont célèbres car il y a des sculptures cochonnes, ce qui est rare dans nos cathédrales, enfin ce n'est pas rare partout! il y a en Inde les sculptures sur le temple de kadjuharo et en Irlande, il y a les Sheela na gig, et ceux qui ne connaissent pas ce délire ne seront pas déçus en cherchant!
sinon, ravi que ça vous ai plu! il n'y a pas de technique, mais quel son!




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : hammond, yamaha, ampli, sonore, lectone, notemment, orgues, mal, poss



+