Quel est le dernier film que vous avez vu ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
viking666

God of Partoch
5318 messages
hupo15
hupo15 a écrit :
Il est bien Holly Motors?


Je suis fan de Léos Carax (malgré sa courte cinématographie) donc je ne peux dire que oui. Je trouve qu'il a toujours des projets fou et un talent pour la mise en scène extra-ordinaire. C'est très référencé mais en même temps très personnel... Et lavant est encore une fois super.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
un film de Roger Corman: l'attaque des sangsues géantes! c'est de l'art!


Le titre m'a convaincu. Google...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on trouve tous ces chefs-d’œuvre sur you tube! réjouissant!

Alors moi c'est ' Il faut sauver le soldat ryan ' , je l'avais trouvé sur Youtube ... Et c'est pas mal franchement chanteur

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Il faut aimer les carrés

nçais al
image du forum
image du forum
the kids

Artiste en devenir
656 messages
Malveillance,l'histoire d'un concierge barjo qui est né malheureux et le seul moyen qu'il ai trouver pour ce maintenir dans notre monde sans ce foutre en l'air c'est de rendre les gens heureux de son immeuble aussi malheureux que lui.
Ca ma fait penser a harry un ami qui vous veut du bien,avec son ambiance,sa tension.
Bon film.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je viens de voir Tree of life...

C'est beau, mais c'est tout! icon_confused

blueeyesblue

1 photo
7 messages
Cannibal holocaust

Au Neuchâtel festival de film fantastiques, c'est assez dég wink

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
david270281
david270281 a écrit :
Je viens de voir Tree of life...

C'est beau, mais c'est tout! icon_confused


Comment ça "c'est tout" ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Le coté esthétique est privilégié au détriment du reste...

Le film m'a paru trop "opaque" pour que je rentre dedans, il est long, pas mal de passages sont inutiles (le big bang, les dinosaures???). Et j'en ai marre de ces réalisateurs qui vont trop loin dans leur délire, et pondent au final un film pour eux...

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
david270281
david270281 a écrit :
Le coté esthétique est privilégié au détriment du reste...

Le film m'a paru trop "opaque" pour que je rentre dedans, il est long, pas mal de passages sont inutiles (le big bang, les dinosaures???). Et j'en ai marre de ces réalisateurs qui vont trop loin dans leur délire, et pondent au final un film pour eux...


Malick à toujours privilégié l'esthétisme car c'est un choix de narration par les images plutôt que par les mots qui lui a toujours été propre.
Aucun passages n'est inutile puisque c'est un film sur le sens et l'origine de la vie donc forcément il est donc nécessaire de retrouver le big bang ou les dinosaures.
Et c'est tout l'inverse d'être film juste "pour lui" étant donné que pour une fois on ne mache pas la part de travail du spectateur et on lui demande de faire l'effort d’interpréter la matière qu'on lui donne pour qu'il trouve son propre sens à ce film universel. Malick donne des clés et c'est au spectateur d'ouvrir les portes qu'il choisira d'ouvrir. Ça demande de s'impliquer personnellement pour que l'expérience soit intense et magnifique.

Encore une fois mon avis n'engage que moi mais je défendrais ce chef d’œuvre jusqu'au bout.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
orosirian
orosirian a écrit :

david270281
david270281 a écrit :
Le coté esthétique est privilégié au détriment du reste...

Le film m'a paru trop "opaque" pour que je rentre dedans, il est long, pas mal de passages sont inutiles (le big bang, les dinosaures???). Et j'en ai marre de ces réalisateurs qui vont trop loin dans leur délire, et pondent au final un film pour eux...


Malick à toujours privilégié l'esthétisme car c'est un choix de narration par les images plutôt que par les mots qui lui a toujours été propre.
Aucun passages n'est inutile puisque c'est un film sur le sens et l'origine de la vie donc forcément il est donc nécessaire de retrouver le big bang ou les dinosaures.
Et c'est tout l'inverse d'être film juste "pour lui" étant donné que pour une fois on ne mache pas la part de travail du spectateur et on lui demande de faire l'effort d’interpréter la matière qu'on lui donne pour qu'il trouve son propre sens à ce film universel. Malick donne des clés et c'est au spectateur d'ouvrir les portes qu'il choisira d'ouvrir. Ça demande de s'impliquer personnellement pour que l'expérience soit intense et magnifique.

Encore une fois mon avis n'engage que moi mais je défendrais ce chef d’œuvre jusqu'au bout.
Amen! maitre

Je rejoins Oro' à 100% sur ce film, mais je ne saurais le défendre aussi bien que lui, donc je dirais juste: +1!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Après libre à chacun d’apprécier... Ou pas, la démarche!

Je respecte les points de vue et je comprends, mais pour moi, ça passe pas!

Quand je vois que Malick est comparé à Kubrick... Je le trouve encore loin du maître!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Je rejoins david bump


 Citation :
Quand je vois que Malick est comparé à Kubrick...


icon_eek




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : film, avez, sujet, regard, dernier, brando, esp, fait, tout



+